Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
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Contient : aldebert (10)(...) Chaque enchanteur possède un bonus de Force Mentale, qui se calcule de la même manière que les bonus de Force et d'Endurance, en divisant le score de FM par 10, en arrondissant à l'entier inférieur. Un sorcier ayant une FM de 58 a ainsi un bonus de FM de 5. Exemple :AldebertTeugen est un sorcier du Collège Flamboyant. Il a un score de FM de 41, et donc un bonus de FM de 4. (...)
Le Test de Focalisation : Avant qu'un enchanteur puisse incanter un sortilège, il doit d'abord rassembler l'énergie obtenu sur chacun des dés, le 0 comptant comme 10 ; par exemple, un résultat de 88 donne 8 PC), moins son bonus de FM. Exemple :Aldebertdéclare qu'il souhaite incanter «Boule de Feu » (Difficulté 12). Il fait un test de FM, mais obtient 77, ce qui est un échec. (...)
Ce procédé s'appelle la 10% au test de Focalisation. « Focalisation » et prend une demi action. Déclarez d'abord quel sort vous êtes sur le Exemple :Aldebertlance un autre sort de « point de lancer, puis effectuez le test de test total un Boule de feu ». (...)
A la fin de ce laps de temps, le joueur lance un nombre de dés égal au maximum à sa caractéristique Magie, ajoute les résultats et compare la somme à la Difficulté du sort. Si elle est égale ou supérieure à la Difficulté, le sort est lancé avec succès. Exemple :Aldebertlance trois dés, qui donnent 5, 5, 5. Le sort a une Difficulté de 12, si bien que l'incantation a réussit. (...)
Les clercs, qui utilisent la magie cléricale, effectuent toujours leur jet sur la table de la Colère des Dieux. Exemple :Aldeberta obtenu 5, 5, 5, ce qui appelle la Malédiction de Tzeentch. Son total est de 12 (la Difficulté de Boule de Feu) + 10 (pour le triple 5) - 4 (le bonus de FM d'Aldebert), ce qui fait 18.Aldebertfait un jet sur la table des Manifestations Majeures du Chaos. Exemple : Bruno a obtenu 1 et 4, mais a ajouté un autre 4 le round suivant. Il provoque également la Malédiction de Tzeentch. (...)
Le lanceur de sort doit alors immédiatement réussir un test de FM ou gagner un nombre de point de Folie égal à la Difficulté du sort divisée par 10 (arrondi à l'entier supérieur). Exemple :Aldebertveut lancer à nouveau « Boule de Feu ». Le jet de Focalisation réussit, mais il tire 1, 1, 1 - un échec automatique.Aldebertrate ensuite son jet de FM. La Difficulté de « Boule de Feu » étant de 12,Aldebertgagne donc 2 Points de Folie. Application des effets : Si le sortilège est lancé avec succès, les effets mentionnés dans la description du sort se mettent en place. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...