Aldebert
Contient : aldebert (29)AldebertPrésentation d'un PNJ pour le jeu de rôle Warhammer. Un de mes petits chouchous ! Il s'agit d'un adversaire que les PJ croiseront à plusieurs reprises dans la campagne Le Souffle des Dieux. (...)
Ce PNJ peu bien évidemment être sorti de la campagne pour être réutilisé dans un autre contexte. Selon votre scénario et vos PJ, choisissez la version la plus adaptée : 'Aldebertla Voix du Changement 'pour un vrai méchant, ou 'Aldebertle rebouteux' pour un adversaire light pour PJ débutants. Présentation :Aldebertest un être sinistre et pervers, déformé depuis ses premiers jours par la marque du Chaos qui ronge ses entrailles. Depuis sa naissance, un sombre mal croît en son sein, se nourrissant de ses forces vitales pour s'étendre progressivement dans ses chaires. Victime de cette mutation,Aldebertest un être pâle et maladif, d'une maigreur frappante. Ses parents, des paysans du Hochland peu heureux de nourrir une bouche inutile, firent de lui le souffre-douleur de la famille.Aldeberts'en sentit exclu de la société humaine. Son esprit enfiévré s'attachait à des bouffées de revanche haineuse, y puisant une force suffisante pour rester en vie...Aldebertfini par être pris en charge par Herr Johannes Strehl, un apothicaire de Baskerdorf, petit village tranquille du Middenland. (...)
Les chaires putréfiées de son ventre et de son torse commençaient désormais à mettre à nu ses côtes et ses intestins.Aldebertfut installé chez l'apothicaire et devint son apprenti, en échange de quoi il s'occupait des travaux domestiques . (...)
L'apothicaire disposait en permanence de nouvelles zones de tests, faisant ainsi de son élève un cobaye éternel...Aldebertendura ce traitement en silence pendant de longues et douloureuses années, apprenant aux côtés de son peu scrupuleux maître. (...)
Il acquit rapidement une solide connaissance du corps humain, et apprit dans le même temps à manipuler efficacement sels, minéraux, et autres substances chimiques. Ce succès,Aldebertle devait en partie au soutien de son 2nd maître. CarAldebertn'était pas seul. Une Voix chuchotait parfois à son esprit. D'abord discrète, elle devint de plus en plus présente au fur et à mesure que la putréfaction se développait. (...)
Elle l'aida à ouvrir son 3ème oeil, et lui appris à distinguer les courants magiques qui soufflent sur le monde. Bientôt,Aldebertarriverait à les toucher. Bientôt, il pourrait les manipuler, pour transformer le monde à son goût. (...)
Personne ne nota non plus que les marques qu'il avait aux poignets et aux chevilles ressemblaient plus à des contusions dues à des liens qu'aux brûlures provoquées par la soude...Aldebertne fut pas inquiété outre mesure. Il acquit une sinistre réputation, qu'il ne fit rien pour améliorer, mais qui reste au final bien en-dessous de la réalité. (...)
Les rituels y sont certes écrits dans une langue inconnue de lui, mais la Voix saura bien lui enseigner comment les déchiffrer...Aldebert, le rebouteux (Acte I) : Dans Luisa pleure de se voir si laide en ce miroir, cela fait plusieurs années qu'Aldebertétudie les Sombres Arts. Autodidacte, cet apprentissage est long et fastidieux, maisAldebertn'en a pas moins développé un 1er niveau de maîtrise aethyrique. Organisé et méticuleux, il attend avec impatiente l'occasion de jeter sa première malédiction, avant de pouvoir passer à des rituels plus aboutis...Aldebertreste lucide, et, s'il voit que l'affaire tourne mal, il prendra aussitôt la poudre d'escampette plutôt que de se risquer à affronter des adversaires au-dessus de ces forces. (...)
Sortilèges de magie vulgaire : Rituels : Flammerole (3) [WJRF-147] Pare-pluie (3) [WJRF-147] Rafale (4) [WJRF-147] Sillage spectral (4) [WJRF-147] Mauvaise fortune (5) [WJRF-147] Choc (6) [WJRF-147] La Farce de Gromduk Armes : Armure : Couteau (BF-3) Vêtements sombres Tête (0) ; Corps (0) ; Bras (0) ; Jambes (0).Aldebert, la Voix du Changement (Acte III) :Aldeberta beaucoup évolué depuis les évènements de Baskerdorf... (cf Luisa pleure... pour plus de détails) Les jours suivant sa fuite, craignant d'être poursuivi puis mené au bûcher,Aldebertse terra au plus profond des bois. Trop faible et trop apeuré pour sortir de sa cachette, il s'affaiblissait d'heure en heure. (...)
Mais son destin ne fut pas de mourir d'inanition dans un buisson de la Drakwald, car le Seigneur des Transformations en avait décidé autrement... Lorsque Kartrak, un massif homme-bête, s'approcha d'Aldebertdans l'optique d'en faire son dîner, cela faisait déjà plusieurs heures que la Voix grondait dans le sorcier, porteuse des desseins de son Maître. (...)
Ses chaires putréfiées se déchirèrent subitement au niveau du ventre, révélant d'énormes crocs luisants de bave, tandis que les os de ses côtes se mirent à enfler, achevant de former cette gueule béante qui occupait désormais la majeure partie de son torse... La Voix venait de prendre forme en son corps. Investit d'une nouvelle énergie,Aldebertn'eut aucun mal à dominer Kartrak. L'homme-bête devint son protecteur. Il chassait pour lui les importantes quantités de gibier qu'Aldebertdévorait. Car si sa survie dépendait désormais de la seule énergie du Chaos, la Bouche elle devait être nourrie de chaire fraîche. (...)
Désormais, la Voix pouvait résonner ailleurs que dans l'esprit du sorcier, et porter partout le message de son Maître. L'heure du Changement approchait, etAldeberten était devenu la Voix. Rapidement,Aldebertattira à lui les quelques fous et mutants égarés dans la Drakwald. Il aguerrit sa petite troupe, attaquant les voyageurs isolés, prenant garde d'espacer ses frappes pour ne pas attirer l'attention. (...)
Le Patriarche de l'Ecole Céleste n'apprendrait jamais que l'un des Sept Grands Miroirs Perdus des Hauts-Elfes avait été retrouvé dans les sous-sols d'une modeste auberge-relais du Middenland. Lorsque, quelques jours plus tard, les patrouilleurs ruraux arrivèrent sur les lieux,Aldebertet son groupe avaient déjà fuit. La Voix savait où aller. Dans la région de Nuln, une Magister d'une secte du Chaos l'attendait... Etelka Herzen accueillitAldebertau sein de la secte de la Main Pourpre comme un présage envoyé par Tzeentch. Il devint rapidement son apprenti et son second. (...)
Bientôt, deux phalanges de la Main Pourpre seraient réunies et pourraient coordonner leurs efforts dans le nord et le sud de l'Empire. Bientôt, le Changement commençerait...Aldebertmonta sur son cheval, escorté de ses mutants et hommes-bêtes. Il ne restait plus qu'à entrer en possession du Miroir. (...)
Si la malédiction de Tzeentch survient, la Voix ne peut plus retentir ni lancer de sortilèges pendant 1D10 unités de temps (heures pour un écho mineur ; jours pour un écho majeur ; semaines pour un écho destructeur). ***Aldebertne dispose du talent Effrayant que lorsque la Bouche est visible (ie lorsqu'il est nu ou qu'il ouvre son manteau). (...)Présentation d'un PNJ pour le jeu de rôle Warhammer. Un de mes petits chouchous ! Il s'agit d'un adversaire que les PJ croiseront à plusieurs reprises dans la campagne Le Souffle des Dieux. Ils apparaitra pour la1ère fois au tout début de leurs aventures (Luisa pleure de se voir si laide en ce miroir, au début de l'Acte I). Puis il affrontera les PJ dans Nuit de sang, où il sera l'élément déclencheur d'une bonne partie des évènements de l'Acte III. Ce PNJ peu bien évidemment être sorti de la campagne ...