Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : commentaires (34)(...) Cependant, nous espérons que certains d'entre vous trouveront les idées présentées utiles dans leurs parties. James Walkerdine. Editeur. Crédits. Edition/Mise en page : James Walkerdine, Wim van GruisenCommentaireset correction: Håkan Cervin, James Flinders, John Foody, Henrik Grönberg, Wim van Gruisen, Robin Low, Dave Keville, Adrian Maddocks, Martin Oliver, Dorothy Rachovides, Jay Wrobel. (...)
Temps d'Incantation (T.I.) - le temps nécessaire pour lancer le sort (le nombre de Demi-Actions ou points d'action).Commentaires- mises à jour de la description du sort pour l'adapter davantage à WJRF2. Domaine de WJRF2 - Domaine magique de WJRF2 pour lequel le sort est probablement le plus approprié. Magie Commune : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2. WJRF1 Pages 153-155 : Malédiction 4 2 Magie Commune - Vulgaire. Don de langue 5 2 Durée : 5 minutes Magie Commune - Occulte. (...)
Zone de Saveur 6 2 Magie Commune - Vulgaire. Zone sans Vent 6 2 Magie Commune - Vulgaire. Magie de Bataille Niveau 1 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 155-156 : Aura de résistance 6 4 Magie Mineure. Animosité magique 7 1 Durée : 1D10 round de combat Magie Mineure. (...)
Domaine du Métal : Zone Ininflammable 10 2 Domaine du Feu. Magie de Bataille Niveau 2 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF Pages 156-158. Aura de protection 12 4 Magie Mineure. Frénésie magique 14 2 Durée : 2D10 rounds de combat. (...)
Le sort attaché est lancé en plus du sceau. Magie Mineure. Magie de Bataille Niveau 3 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : WJRF1 Pages 158-159 : Epée animée 17 1. Dure 1D10 rounds de combat. Caractéristiques de l'arme, M:6, CC:60, F:40, E:50, B:8, A:2. (...)
Un test d'Agilité est nécessaire pour retenir l'arme Domaine du Métal. Magie de Bataille Niveau 4 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : WJRF1 Pages 159-160 : Aura d'invulnérabilité 27 4 Annule 4D10 Blessures Magie Mineure. (...)
Zone de protection contre les projectiles 23 2 Durée : un nombre d'heures égale à la caractéristique Magie Magie Mineure. Démonologie Niveau 1 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Page 162 : Immobilisation des démons 8 4 Domaine du Chaos. Conjuration d'un démon mineur 7 2 Domaine du Chaos. (...)
Evocation d'une créature démoniaque 10 4 Dure un nombre d'heures égal au niveau de la caractéristique Magie x 2 Domaine du Chaos. Démonologie Niveau 2 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : WJRF1 Pages 162-164 : Arrêt de l'instabilité démoniaque 11 2 Domaine du Chaos. (...)
Zone d'annihilation démonique 15 2 Dure un nombre d'heures égal au niveau de la caractéristique Magie Domaine du Chaos. Démonologie Niveau 3 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Page 165 : Conjuration d'une horde de démons 22 2 Domaine du Chaos. (...)
Il est à prévoir que des sorts tels que « Evocation d'une aide magique » doivent être initialement lancés pour aider au lancement de ces sorts plus puissants. Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 165-166 : Dure 6D10 minutes. 3D10 Démons Portail démoniaque 38 1 h mineurs et un démon majeurs sont lâchés Domaine du Chaos. (...)
Par conséquent, la majorité des sorts d'Elémentalistes ont été rangés dans la catégorie « Magie Mineure » Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 166-167 : Assaut de pierres 8 1 Provoque 1D10 Blessures de Dommage 4. (...)
Végétation Flétrie 7 2 Contrôle la végétation pendant 1D10 minutes Magie Mineure. Elémentalisme Niveau 2 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 167-168 : Incendie 10 2 Cause 10+1D10 Blessure Domaine du Feu. (...)
1D5 Blessures supplémentaires par choc thermique si applicable Domaine de la Vie. Elémentalisme Niveau 3 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 168-170 : Conjuration d'un élémental 20 2 Magie Mineure. Ethéralité 17 4 Magie Mineure. (...)
Zone de Climat Tempéré 20 2 Dure 1 heure x Magie Domaine de la Vie. Elémentalisme Niveau 4 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Page 170-171 : Animation des eaux 23 4 Caractéristiques ajustées: F 60, E 60, B 15x4, Ag 60 Magie Mineure. (...)
La végétation temporaire dure 1D10 heures Domaine de la Vie. Illusionisme Niveau 1 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Page 172 : Apparence Illusoire 7 3 Equivalent de Changeforme dans WJRF2 (Domaine des Ombres). (...)
Leurre Simple 7 1 Dure 1D10 minutes Domaine des Ombres. Illusionisme Niveau 2 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 172-173 : Dissipation d'illusion 10 1 La caractéristique Magie du créateur de l'illusion détermine la difficulté Domaine des Ombres. (...)
Ventriloquie 14 2 Domaine des Ombres. Illusionisme Niveau 3 : Nom du Sort WJRF1 Pages 173-174 Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Ennemi illusoire 22 4 Dure un nombre d'heures égal à la caractéristique Magie Domaine des Ombres. (...)
Disparition 25 2 Dure 1D10 rounds de combat Domaine des Ombres. Illusionisme Niveau 4 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 174-175 : Destruction des illusions 25 2 Domaine des Ombres. (...)
Royaumes de la Sorcellerie Page 211 Illusion Totale 33 4 Dure 1D10 minutes Domaine des Ombres. Nécromancie Niveau 1 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Page 176 Destruction de mort-vivant 7 1 Affecte 1D10 morts-vivants dans un groupe Domaine de Nécromancie. (...)
Royaumes de la Sorcellerie Page 228 Evocation d'une ombre 6 2 Domaine de Nécromancie. Nécromancie Niveau 2 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 176-177 : Contrôle des mort-vivants 12 2 Domaine de Nécromancie. (...)
Royaumes de la Sorcellerie Page 240 Danse Macabre de Vanhel 15 2 Equivalent de l'Appel de Vanshel dans WJRF2 (Domaine de Nécromancie). Nécromancie Niveau 3 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Pages 177-178 : Annihilation de mort-vivants 21 2 Affecte 1D10 cibles dans un groupe Domaine de Nécromancie Vie dans la mort 18 3 Dure un nombre d'heures égal à la caractéristique Magie Domaine de Nécromancie. (...)
Ombre Loyale 26 2 Peut affecter un fantôme par point de la caractéristique Magie Domaine de Nécromancie. Nécromancie Niveau 4 : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 WJRF1 Page 178 : Malédiction de la non-vie 26 4 Domaine de Nécromancie. (...)
Magie Druidique Niveau 1 (WJRF1 page 180) : Dans WJRF2, les Druides ont été réunis avec les prêtres de Taal et Rhya. Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Contrôle des animaux 6 2 Durée 1D10 minutes Domaine de Taal et Rhya. (...)
Guérison des animaux 5 2 Domaine de Taal et Rhya. Magie Druidique Niveau 2 (WJRF1 pages 180-181) : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Contrôle des animaux géants 12 2 Dure 1D10 minutes Domaine de Taal et Rhya. (...)
Dure 1D10 minutes Domaine de Taal et Rhya. Magie Druidique Niveau 3 (WFRP1 page 181) : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Animation d'arbre 20 2 Dure 1D10 minutes Domaine de Taal et Rhya. Décomposition 16 1 Domaine de Taal et Rhya. (...)
Zone de pureté 15 2 Domaine de Taal et Rhya. Magie Druidique Niveau 4 (WFRP1 page 181) : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Création d'un marécage 24 2 Durée : 3 minutes Domaine de Taal et Rhya. (...)
A la fin de cette période, le sort est lancé. Domaine de Taal et Rhya. Magie Noire Niveau 1 (RdS page 232) : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Main Noire de la Destruction 17 2 Existe dans WJRF2 (Domaine du Chaos) - cependant ce sort est légèrement plus puissant. (...)
7 pour le sort de RdS. Envol Magique 8 1 Domaine du Chaos. Magie Noire Niveau 2 (RdS page 232) : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Flamme Fatale 11 1 1D10 Blessures de Dommage 6. Test d'Ag pour réduire les dégâts de moitié Domaine du Chaos. (...)
Dure un nombre d'heures égal à la caractéristique Magie originale Domaine du Chaos. Magie Noire Niveau 3 (RdS page 233) Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Souffle Lacérant 16 2 Dommage de 6 Domaine du Chaos. Malédiction de Nagash 18 1 Dure 1D10 rounds de combat. (...)
Cause 1D5 Blessures par round Domaine du Chaos. Vol de l'âme 20 2 Domaine du Chaos. Magie Noire Niveau 4 (RdS page 233) : Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Horreur Noire d'Arnizipal 22 4 Dure 1D10 + 5 rounds de combat. Le nuage cause des Dommages de 7, l'inhalation cause des Dommages de 9 Domaine du Chaos. (...)
Sortilèges de Nurgle (RdS page 234) : Le Domaine de Nurgle paraîtra dans les futurs suppléments. En attendant, ces sorts sont rangés dans le Domaine du Chaos. Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Puanteur de Nurgle 8 2 Dure 2D10 rounds de combat Domaine du Chaos. Miasme de Pestilence 13 2 Dure 1D10 heures Domaine du Chaos. (...)
Sortilèges de Tzeentch (RdS pages 234-235) : Le Domaine de Tzeentch paraîtra dans les futurs suppléments. En attendant, ces sorts sont rangés dans le Domaine du Chaos. Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Don de Tzeentch 10 4 Le sortilège acquis est oublié après 1D10 jours Domaine du Chaos. (...)
Sortilèges de Slaanesh (from RoS pages 235-236) : Le Domaine de Slaanesh paraîtra dans les futurs suppléments. En attendant, ces sorts sont rangés dans le Domaine du Chaos. Nom du Sort Dif. T.I.CommentairesDomaine de WJRF2 : Assentiment 8 1 Dure 1D10 minutes Domaine du Chaos. Pavane de Slaanesh 14 2 Domaine du Chaos. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...