Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : brigands (16)(...) Les cavaliers, escortant le canon, sont en retard et arrivent au village de Bleichdorf croisant la route des PJ. A Bleichdorf, les PJ devront neutraliser un groupe debrigandsqui attaquent le village. Descendant en direction du sud, les PJ rencontre Elisabeth, une mystérieuse demoiselle en détresse. (...)
Bernhardt et ses cavaliers ont fait escale dans ce petit village perdu du Wissenland et Dirgan, le doyen du village et venu lui demander son aide car le village subit les attaques debrigandsdepuis plusieurs jours. Bernhardt et Dirgan sont en grande conversation dans l'auberge. Vous arrivez à l'auberge du Cerf Gris. (...)
Le PJ peut improviser comme il l'entend pour faire sa diversion. Il peut par exemple retenir le barman en lui parlant ou bien aller dehors et crier « desbrigandsnous attaquent ! » ce qui aura pour effet de vider l'auberge de ses soldats. Les deux acolytes peuvent aussi venir voler la caisse lorsque tout le monde dormira. (...)
Que les PJ acceptent ou non de combattre les bandits c'est égale puisque les bandits les attaqueront en premier. Lorsque les PJ désirerons quitter le village pour partir à la recherche desbrigandsou pour faire route vers le sud, trois cavaliers masqués arriveront au galop dans le village et tireront un carreau d'arbalète sur la porte de l'auberge avant de mettre le feu à la petite maison du doyen. (...)
Leur chef Alphonso Belladonna prêta main-forte au siège de Middenheim pendant la Tempête du Chaos avant de disparaître lui et ses hommes. Si les PJ essaient d'arrêter lesbrigandsceux-ci s'enfuiront dans la forêt. Ils sont très bons cavaliers et connaissent bien la région. (...)
Le test de perception réussi, le personnage s'apercevra que les masques des bandits ressemblent en tout point aux écharpes vendues par Gribald. Et pour cause, Gribald et de mèche avec lesbrigandset il les informe de la venue de tout étranger dans le villages afin que les bandits puissent préparer leurs attaques. (...)
Wolfgang : « Pourquoi ne les aidez vous pas commandant ? » Bernhardt : «Nous n'avons pas le temps de partir à la recherche de quelquesbrigands. C'est la guerre qui nous attend Wolfgang... Enfin, je devrais dire qu'elle ne nous attentera pas ! (...)
Les villageois seront tristes et désemparés en regardant leur dernier espoir de paix quitter le village. Passez au chapitre « L'attaque desbrigands» Si les PJ partent à la recherche du camp desbrigandsdans la forêt, ils tomberont dans une embuscade lors de leurs recherches. Passez au chapitre « L'attaque desbrigands». Si les PJ ont l'excellente idée de se déguiser en hors-la-loi (ou s'ils en sont eux même) et s'il se cachent le visage avec les écharpes de Gribald, ils pourront aller jusqu'au camp des bandits sans trop de difficulté. Passez au chapitre « Le repère des voleurs ». L'attaque desbrigands: Alors qu'ils marchent dans la forêt, les PJ vont tomber dans une embuscade. Douze bandits sortis de nul part leur barrent la route. (...)
» Si les PJ se rendent, ils devront déposer leurs armes et seront ligotés avant d'être conduit au camp des bandits. Si les PJ résistent, les bandits les attaqueront sans hésiter. S'ils en ont la possibilité, lesbrigandsles captureront vivant. D'ailleurs ils ont piégé la forêt aux alentours de filets, de collets et de fosses. (...)
Un test de force réussit avec un malus de 20 à main nue ou de 10 avec une arme tranchante permet de couper le filet et de se libérer. Cesbrigandsne sont pas des meurtriers mais d'anciens mercenaires, Tiléens et Estalien, maintenant au chômage. (...)
Prisonniers : Si les PJ se moquent des problèmes de Bleichdorf et partent vers le sud, s'ils partent à la recherche du camp des bandits sans être déguisé enbrigandsou s'ils se font repérer dans le camp par les sentinelles, il y a de fortes chances qu'ils finissent à la case prison. (...)
Anéantir le campement et tuer tous les hors la loi est une solution radicale mais efficace. Pas très subtile mais une fois tous les bandits au tapis, les PJ pourront piller l'équipement desbrigands. Un beau butin en perspective. Ils peuvent faire un remake des sept Samurais et entraîner les paysans de Bleichdorf au combat afin de défendre le village contre les attaques des bandits. (...)
Dotations : Epée, Dague, armure moyenne, bourse et échoppe et masque de bandit. .. Sebastiano, Chef desbrigands: Sebastiono est le chef des mercenaires de Belladonna. Le jour où le commandant Belladonna mourut, Sebastiano fut si démoralisé qu'il repris le flambeau sans grande conviction. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...