Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : dernier (11)(...) Ostelle prépare leur chambre, Wolfram s'occupe de leurs chevaux, Lilina fait des remontrances à un client qui s'est plaint de son repas et Clothilda leur sert leur bière avec un sourire angélique. Fin de soirée : Il est tard et les PJ finissent leurdernierverre dans la salle du bar. Dans un coin sombre, un chevalier se repose. Il est borgne et le regard de l'oeil qui lui reste semble empreint de folie. (...)
Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 5 et 20 xp. Ils recevront un bonus de 10 xp s'ils arrivent à entretenir une conversation avec Sagris. Ledernierbonus sera en fonction de leur réaction lors de la bagarre : 30 xp s'ils neutralisent les marins à la loyal, sans les tuer et sans que Sagris se fasse assommé. (...)
Les buveurs de bière ont de la chance mais les autres quittent le bar avec l'impression que le magicien leur a joué un mauvais tour. Malgré cedernierincident, Dirk se félicitera d'avoir presque toutes ses chambres louées. A force de jouer de la magie, Hyeronimus s'est attiré les foudres du chaos. (...)
Ne lancez pas les dés pour savoir s'il arrive à lancer ces sorts, il y parviendra toujours. En revanche, en fin de soirée, il ratera sonderniersort. Devant l'assemblée stupéfaite, il clamera avec un grand sourire que même l'habileté d'un magicien et vulnérable à l'alcool et à la fatigue et qu'il est temps pour lui d'aller se reposer. (...)
Soit ils questionnent Ragnar pour en savoir un peu plus sur ses intentions et, pourquoi pas, se ranger de son coté contre Hyeronimus. Ragnar et ses cavaliers ont accueilli l'hiverdernierle magicien dans leur tribu. Celui-ci, en échange de leur hospitalité promis au chef de la tribu de lui apporter bonheur et bonne santé. (...)
Si les PJ veulent entrer en guerre contre les bandits ou prévenir les autorités, ils devront s'opposer à une vraie armée organisée et endernierlieu à Gomez le garde du corps de Belladonna. Si l'aubergiste décide de payer la rançon, deux hommes de Belladonna seront toujours présents aux alentours de l'auberge ou dans le bar pour protéger le commerce. (...)
Par contre celui qui a inventé l'étagère trop haut, je ne le félicite pas ! » « Un verre ça va, trois verres... ça va mieux » « Le seul qui puisse avoir lederniermot avec ma femme, c'est l'écho. » « Le travail d'équipe est essentiel, en cas d'erreur ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. (...)
Notez que si lors de leur enquête vos PJ descendent dans la cave trop tôt, pour par exemple aller chercher de la bière afin de calmer les nains, rien ne vous empêche de faire dormir la belle chanteuse dans le foin de l'écurie. Dans cederniercas, il y a de forte chance que se soit Wolfram, le palefrenier qui la retrouve le premier, la réveille et lui serve un petit déjeuner en tête à tête sans prévenir le reste de l'auberge qu'il a retrouvée la fugueuse. (...)
Et personne en ville n'aime voir des répurgateurs menacer la population. Ce n'est pas bon pour le commerce. Si l'auberge est sous la protection de Belladonna, cedernierpourra envoyez des hommes aider les PJ à combattrent les répurgateurs le cas échéant ou du moins ils distrairont les miliciens qui font des rondes.Dernierpoint important : attention à ne pas porter trop les soupons des PJ sur Rein ou Beth. Si les Slaanesh s'emmêle : La difficulté des PJ lors de cette histoire viendra du fait qu'ils devront gérer plusieurs petites intrigues en même temps. (...)
En même temps, ils peuvent empêcher le voleur de renverser la bouteille, calmer Hans avant qu'il ne tente d'abuser de Clothilda, mettre les voleurs aux arrêts alors qu'ils partent avec les bijoux. La fin de cette histoire est complètement libre. C'est ledernierscénario à intrigue avant le combat final de « Skavens ! » donc des personnages comme Beth ou Gomez peuvent mourir à ce stade de la campagne si vous le désirez. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...