Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : miliciens (13)(...) Sagris résiste mais sa colère s'exprime dans les nombreuses bagarres dans lesquelles il est impliqué. Lesmiliciensont dû à plusieurs reprises le mettre au cachot et il est donc connu des autorités de la ville comme fauteur de troubles. (...)
Les PJ pourront apprendre à ce moment que les bandits ont attaqué le convoi du collecteur d'impôt et ont volé la recette du mois. Les PJ peuvent tenter d'une façon ou d'une autre de prévenir lesmiliciensmais ils ne sont ni malins ni courageux. S'ils se rendent compte de quelque chose, ils seront capturés comme les autres. Si l'un desmiliciensarrive à s'échapper de l'auberge et à alerter le reste de la garde, l'auberge sera encerclée et une vraie prise d'otage avec négociation entre le chef et le capitaine de la garde aura lieu. (...)
N'offrez que 30 xp aux PJ déclanchant un carnage précipitamment dès le début de l'histoire. Epilogue : Après la prise d'otage, lesmiliciensfouilleront l'auberge pour trouver le coffre des impôts. Si les habitants de l'auberge mettent la main sur le pactole caché dans la cave, Dirk le remettra au capitaine de la garde. (...)
Pendant la durée de leur travail à Kemperbad, les autorités municipales leurs ont alloués une dizaine demiliciensarmés de hallebardes qui font des rondes autour de l'établissement. Matinée sanglante : Une légère pluie arrose cette matinée grise. (...)
» Répurgateur donnant à la femme un coup de pied en pleine face: « Silence mutante ! Ne souille pas les noms de nos dieux en les prononçant ! » Déposez vos armes ! Lesmilicienspassent vers chaque personne pour leur demander de déposer leurs armes. Les PJ sont donc invité à se séparer de leur épée/hache/pistolet/arc... Il en va de même pour les autres PNJ. L'un des répurgateur escorté de deuxmiliciensarrive dans la salle du bar. Il repère Sagris qui n'a pas bougé d'un pouce de son coin et continu à marmonner. (...)
Tous les occupants de cette auberge sont tenus de déposer les armes pendant la durée de nos investigations ! » Les deuxmiliciens, les hallebardes fermement entre les mains se rapprochent de Sagris. Sagris chuchotant : « Du calme... du calme... » Répurgateur : « Aubergiste, je croyais que vos clients déposaient les armes à l'entrée ? (...)
» Sagris à vois basse : « Je suis Sagris de l'ordre des Chevalier Panthère ... » Le répurgateur se fait alors plus calme. D'un geste de la main il invite les deuxmiliciensà prendre congé. Répurgateur : « Vous prétendez être Sagris le champion de la bataille de Holzbeck ? (...)
Si les PJ ne réalisent pas qu'ils sont en danger, arrangez vous pour que l'un d'entre eux intercepte discrètement la conversation suivante : Cinq flagellants attirés par les événements arrivent à l'auberge. Après un bref entretient avec le prêtre les voila recrutés dans la troupe de répurgateurs. Lesmiliciensfont des rondes autour de l'auberge et dans les ruelles voisines. Les flagellants fouillent les bâtiments frénétiquement pendant que les répurgateurs questionnent les personnes présentes et dirigent le reste des investigations. (...)
En faisant cela, le PJ sauvent l'auberge et ses locataires. Techniquement, le problème ce n'est pas tant les répurgateurs mais les dixmiliciens, les deux chiens et le prêtre qui vont avec. Ca fait beaucoup de corps à faire disparaître. (...)
Caractéristiques des adversaires : Comme il y a de forte chance que cette histoire finisse en affrontement armé, vous trouverez les caractéristiques des répurgateurs et du prêtre dans le chapitre « aide de jeu : personnages ». Pour les profiles des fanatiques et desmiliciens, vous pouvez utiliser les caractéristiques du garde présent page 232 du libre de règle. Les fanatiques n'ont, cependant, pas d'armure ni d'uniforme. (...)
Si l'auberge est sous la protection de Belladonna, ce dernier pourra envoyez des hommes aider les PJ à combattrent les répurgateurs le cas échéant ou du moins ils distrairont lesmiliciensqui font des rondes. Dernier point important : attention à ne pas porter trop les soupons des PJ sur Rein ou Beth. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...