Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : petit (25), pétit(...) Il fait les achats en ville pour Lilina et Wolfram, prospecte auprès des compagnies de diligences pour qu'elles inscrivent l'auberge dans leurs étapes. Il est rarement à l'auberge la journée. Le soir, lorsqu'il rentre, il installe unpetitcomptoir où il fait étalage de tout ce qu'il a acheté la journée. Il vent, comme tout bon colporteur, des babioles et autres colifichets. (...)
Wolfram le jeune palefrenier, partage son secret et ne cesse de se moquer d'elle lorsqu'elle perd tous ses moyens devant l'aubergiste. Il y a une grande complicité entre elle et Wolfram qu'elle considère comme sonpetitfrère. Gomez, le type louche/Spadassin : Gomez est en ancien Diestro Estalien qui a quitté sa terre natale pour partir explorer le Vieux Monde. (...)
Dirk essaiera de calmer le jeu et Lilina goûtera finalement son plat pour se rendre compte qu'il a été saboté par unpetitmalin qui y à ajouter... voulez vous vraiment le savoir ? A poil ! Alors qu'elles prennent leur bain ou qu'elles dorment, l'un des diablotins va voler tous les habits de Clothilda et d'Ostelle. (...)
Caca : L'un des diablotins à trouver un sac du plus vieil engrais du monde. Dans l'écurie, malgré les ruades des chevaux apeurés, lepetitmonstre a prélevé des défécations de cheval pour en badigeonner les escaliers, les lits, les chaussures et les chaises. (...)
Si les PJ le trouvent et veulent le garder pour eux, ils devront se montrer discret sur leur nouvelle fortune pour ne pas éveiller les soupçons et finir en prison. Il y a environ de 200 couronnes d'or dans le coffre. Je pète les plombs ! Aupetitmatin tout le monde est fatigué. Les personnes n'ayant pas dormi ont un malus de -10% à tout leur profil principal. (...)
Rein Altmann, le commis, sort alors son étale et commence son commerce. Oswald va immédiatement lui acheter unpetitbijou pour l'offrir à la chanteuse. Brève de comptoir : Voici quelques brèves de comptoir pour animer votre auberge : « A mon age, mieux vaut avoir les membres qui tremble que perdre la mémoire, car il est préférable de renverser un peu sa bière que d'oublier de la boire... » « Celui qui a inventé l'échelle on ne peut pas dire que ce soit un con. (...)
Elle ne sait pas ce qu'elle dit... » Lirmiel : « Mais si... hic ! Je sais ce que j'ai dit ! hic ! J'ai dit qu'il était toutpétitpétit et sourd parce qu'il dit ‘qurrroi' comme une grenouille. » Uzun : « QUOI !? J'hallucine ou quoi ? (...)
A utiliser par l'intermédiaire de Lirmiel pour déclancher une bonne bagarre avec les habitants du dessous : « On ignore qui sait, pourtant tout le monde le connaît, cepetitbonhomme de petite taille C'est le nain connu... » « On n'a jamais su, mais ne s'est jamais arrêté de se demander, ce que cepetitbonhomme de petite taille portait dans sa besace C'est le nain porte quoi... » « Comment font les nains pour se torcher. (...)
» « Comment appelle-t-on un nain qui sait se débrouiller en toute occasion? Un chef ... car c'est un nain compétant. » « Et un nain dans un bar ? Un supplice..., c'est unpetitqu'a le verre. » Bagarre générale ! Le règlement de compte est inévitable. Si les PJ sont assez diplomate pour désamorcer la situation, Lirmiel continuera ses jeux d'énigmes sur les nains. (...)
Dans ce dernier cas, il y a de forte chance que se soit Wolfram, le palefrenier qui la retrouve le premier, la réveille et lui serve unpetitdéjeuner en tête à tête sans prévenir le reste de l'auberge qu'il a retrouvée la fugueuse. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 10 et 50 xp. (...)
Les répurgateurs aidés de quelques suivants recrutés dans la milice locale apportent du bois et commencent à établir un bûcher en plein milieu de la rue devant l'auberge. Voila qui va être bon pour le commerce dans le coin. Personne ne lèvera lepetitdoigt et si l'un de PJ veut s'interposer ou demander des informations, l'un de répurgateur lui barrera solidement la route en lui exhibant un sauf conduit délivré par les autorités de la ville lui permettant d'exercer son activité dans la cité franche de Kemperbad. (...)
Si les PJ ne s'en sont pas encore débarrassé lors des épisodes précédents, Hyeronimus, le magicien, mange tranquillement sonpetitdéjeuné en observant discrètement Beth. Soudain des hurlements de femme retentissent dans la rue devant l'auberge. Les cris s'arrêtent alors que une cavalcade de sabots et des aboiements se font entendre. Tout lepetitmonde de l'auberge se précipite dans la rue pour observer la scène. Trois cavaliers et leurs deux molosses encerclent une pauvre femme en haillons. (...)
Chasse au mutant : Le soir venu, le jeune Wolfram ira chercher discrètement les PJ. Il a trouvé quelque chose dans l'écurie. Sur place les PJ pourront trouver unpetitmutant de cinq ans. L'un de ses bras qui est en réalité unpetittentacule est caché maladroitement dans ses haillons. Lepetitapeuré est dissimulé dans le foin. A la vue des PJ, il se met à pleurer.Petitmutant : « Pitié...Ils ont tué ma maman... ne me faites pas de mal...» Wolfram : « C'est qu'un bébé inoffensif. On ne peut quand même pas le donner à ces bourreaux ?» Lepetitmutant est terrorisé et n'opposera aucune résistance. Le dilemme pour les PJ sera de choisir entre livré un inoffensif mutant qui n'est que coupable d'être né avec des mutations aux répurgateurs ou de dissimuler l'enfant et de trouver une solution pour éloigner les répurgateurs. (...)
Si les PJ espèrent ainsi se débarrasser d'eux, ils se trompent. Les répurgateur raviveront le bûcher et y plongeront lepetitmutant vif. 2) Cacher l'enfant Les PJ n'ont pas choisi la solution de facilitée et c'est tout à leur honneur. (...)
Grâce à lui les répurgateurs ont traqué une mutante et son enfant jusqu'aux portes de l'auberge. Mais une fois dans l'auberge, les traces du chaos sont très nombreuses. Il y a lepetitmutant qui s'est réfugié dans l'écurie, l'épée maudite de Sagris, Beth la cultiste de Slaanesh mais surtout la malepierre cachée dans la cave par Rein. (...)
Points d'expérience : Les personnages recevront chacun entre 10 et 50 xp. Ils recevront un bonus de 30 xp pour avoir sauver lepetitmutant Donnez leur 50 xp avoir éliminé eux même le prêtre plus 20 xp pour avoir dissimulé les preuves et les éventuels cadavres même s'ils ne sont pas de leur fait. (...)
» Dirk : « Quel ont été leurs conditions ?» Rein : « Nous devons loger leurs cochés gratuitement et leur offrir le repas du soir et lepetitdéjeuné. Nous devons aussi toujours garder des quoi entretenir leurs diligences au cas ou...» Dirk : « Wolfram s'occupera bien de leurs chevaux. (...)
) - Démarcher une nouvelle compagnie de diligence pour que l'auberge soit un relais étape : 50 xp - Apporter des nouveaux plats au menu ou de nouvelles boissons : 10 xp - Jouer le saltimbanque dans l'auberge : 10 xp - Délivrer Sagris du maléfice de l'épée : 100 xp - Si les PJ survivent à l'ensemble des aventures de la campagne : 1 point de destin Les impôts : - Interprétation : 5 à 40 xp - Négocier avec les bandits : 20 xp - S'échapper : 20 xp - Ne pas se faire repérer pendant la fuite : 30 xp - Déclancher un combat dès le début : 30 xp Fureur de Kislev : - Interprétation : 10 à 50 xp - Ne pas combattre les loups de Ragnar : 50 xp Racket : - Interprétation : 10 à 50 xp - Arriver jusqu'à Belladonna : 50xp Les ménestrels elfes : - Interprétation : 10 à 50 xp - Essayer de calmer les nains : 10 xp - Mener l'enquête : 10 xp - Découvrir l'objectif des types louches de Bulcher : 20 xp Brûlez tout ! - Interprétation : 10 à 50 xp - Sauver lepetitmutant : 30 xp - Eliminer eux même le prêtre : 50 xp - Dissimuler les preuves et les éventuels cadavres : 20 xp - Si Renhard Vagler s'en sort vivant : 10 xp Documents : Voici des documents à distribuer à vos joueurs. (...)
Compétences : Commérage (+20), Conduite d'attelage, Connaissances Générales (Empire), Jeu, Langue (Reikspiel), Navigation, Perception, Soins, Soins des animaux. Talents : Sur ses gardes. Dotations : Veste en cuire,petitchapeau, jeu de carte. Compétences : Alphabet secret (rôdeur), Déplacement silencieux, Dissimulation, Fouille, Perception, Pistage, Survie. (...)
Générateur de client Voici une petite aide de jeu pour remplir aléatoirement votre auberge. Lancez 1D100 : 0à5: Un cracheur de feu fait unpetitspectacle 6 à 10 : Un bourgeois de Talabheim en voyage d'affaire garde précieusement une sacoche avec ses titres d'échanges commerciaux. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...