La Malédiction de Wahnsinningen
sur Vox Ludi au format (768 Ko)
Contient : fragment (12)(...) Cela n'a rien d'un potager. Les joueurs remarqueront qu'un curieux objet brillant dépasse légèrement du sol, une sorte defragmentmétallique argenté. Ils doivent absolument le toucher pour vivre la suite de l'aventure. S'ils l'évitent, un jeune vagabond (originaire du village) les ayant suivi par hasard les suivra leur ramènera plus loin, fier de sa trouvaille. (...)
Ce jeune homme sera bizarrement frappé par la foudre quelques minutes plus tard (les PJ étant témoins), sans qu'aucune pluie ne s'en suive. Peu importe qu'ils le gardent ou le laisse, en touchant cefragmentmétallique, les joueurs ont réveillé un esprit ancien et maléfique, jetant une malédiction sur le village et sur eux-mêmes. (...)
Ils jaillirent jusqu'au ciel tel un feu d'artifice, pour retomber ensuite dans les environs. Depuis, à chaque endroit où tomba unfragment, on ne trouve plus de végétation sur un petit périmètre, délimitant une sorte de clairière stérile. (...)
La garde du village est faible, seuls 5 réservistes font office de milice quand besoin est. La malédiction : Elle frappera à plusieurs endroits, dès que les PJ auront touché lefragment« maudit » (la foudre, si elle a eu lieu, en est une manifestation). Il ne sera pas facile de faire le rapprochement entre la malédiction et ses effets. (...)
Le lendemain, on déplorera l'hélice du moulin qui s'est arrachée pendant la nuit ainsi que la grave fièvre que subira un vieillard dans une ferme. La décision : Quelques minutes après que les joueurs aient touché lefragment, Albert Heimlaut prendra la décision de contacter une bande de coupe-jarrets pour leur répondre (voir plus loin « le complot »). (...)
Il sera attiré par la manifestation chaotique de l'esprit du météore. La descente au village : Après avoir touché lefragmentde météore, les joueurs dévaleront la colline boisée pour se rapprocher des lumières qu'ils ont aperçues. (...)
La malédiction aura pour effet de faire revenir inconsciemment ce malheureux dans les environs du village ou plus précisément vers les PJ qui détiennent unfragmentdu météore (lui même ne saurait dire pourquoi). Les métamorphoses seront quotidiennes et il commencera à attaquer le troupeau de brebis du vieux Bertel le lendemain de leur arrivée. (...)
Il ne lui manquait plus qu'à prendre sa décision quand à la collaboration avec les brigands, ce qui sera chose faite au moment où les joueurs auront touché lefragmentdu météore. Les coupe-jarrets se rendront au village pour la première fois le lendemain de l'arrivée des PJ. (...)
Chaque clairière baigne dans un flux chaotique distordant les lois naturelles, chacune d'une façon différente. Un test de Fouille doit être réussi pour trouver unfragmentdans une clairière. On ne peut tenter qu'un test par minute. Unfragmentreprésente 10 points d'encombrement. Les paragraphes suivants vous décrivent les événements que vivront les joueurs dans chacune des 6 clairières maudites (voir la carte de la région). (...)
Les membres tenant leur victime sont considérés comme sans défense (toucher automatique, 1D10 points dégâts supplémentaires). Le supplice durera jusqu'à ce que les joueurs sortent de la clairière avec lefragmentou non. 3. Coeur du météore : Lefragmentgisant dans cette clairière ne s'est pas refroidi depuis l'éclatement du météore. Sa chaleur équivaut à celle du fer chauffé à blanc (dégâts de feu) ; elle se ressent même sur le sol. (...)Une aventure destinée à des joueurs débutants ou moyens, pour Warhammer. Synopsys : Sur leur route, en passant près d'un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l'éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s'impliquant dans la résolution ...