Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : fragment (10)(...) La dernière découverte en date a été réalisée dans le désert du Sahara, sous la houlette des Assassins. Il s'agit d'unfragmentde la taille d'une pièce de monnaie, mais à l'aura si puissante que ses gardiens ont perdu la raison. (...)
Sous son influence, un groupe de Chevaliers Veilleurs a entrepris le Grand Jeu, c'est-à-dire l'étude de l'Alchimie comme un jeu dont la Table d'Emeraude serait le support. Ils ont fondé un groupuscule: les Chevaliers de la Martingale. Ils ont emporté lefragmentdans un tripot à Bangkok, et l'ont placé dans un athanor alimenté par un homoncule. Les Chevaliers de la Martingale y mènent une partie impitoyable, dont l'enjeu n'est autre qu'Esméralda. (...)
La liaison fut établie à l'occasion de fouilles archéologiques dans le désert du Sahara, où fut dégagé unfragmentde la Table d'Emeraude. Dans la bibliothèque est dissimulé un petit carnet, dont la couverture est ornée d'une pièce de jeu d'échec, le fou (jet d'Occultisme ou d'idée : le messager du roi), accompagnée de la mention "Chev. (...)
Il y a quelques mois, il a appris, au hasard d'un message tombé dans ses mains par erreur, la découverte dufragmentd'émeraude par les Assassins. Sa passion du jeu et son amour du risque ne l'ont pas laissé hésiter un instant. Réunissant ses meilleurs lieutenants, il a organisé le transfert dufragmentà Bangkok, promettant sur sa vie et son honneur de Templier la réussite du Grand Jeu. Il a ainsi caché l'affaire à ses supérieurs, et a fondé un groupuscule secret: les Chevaliers de la Martingale, dont il est le maître. (...)
« Débarrassez-nous d'eux, car vous en avez le pouvoir, et nous vous donnons un indice pour les localiser » Si les PJ insistent, ils acceptent aussi de leur livrer un document : le code d'honneur du Maï pen Thaï, d'une grande valeur à leurs yeux, comportant les prémisses d'une compétence : « Connaissance des sociétés secrètes asiatiques ». L'indice, c'est l'homme que les Chevaliers de la Martingale ont payé pour convoyer lefragmentet installer le tripot. Sans le moindre sentiment, le sectateur décrit sa situation. Afin qu'il ne puisse pas parler, les Chevaliers l'ont piqué de force à l'héroïne. (...)
La pièce de quinze mètres carrés n'est éclairée que par la lueur verte et palpitante qui provient dufragmentd'émeraude. Celui-ci est si brûlant que nul ne peut le toucher. Il est placé dans un athanor gigantesque, composé d'une cuve métallique et d'un réseau de tubulures de verre. (...)
Insistez sur les manies des joueurs : ils saisissent les dés avec avidité, murmurent une prière, font des gestes bizarres. La sueur inonde les visages. La lumière dufragmentprojette les ombres grandies des participants. Quand les Templiers gagnent. Esméralda ne peut retenir ses larmes. (...)
Il y a deux issues à la partie: soit les Nephilim remportent la partie, soit Esméralda pousse un hurlement sauvage et utilise ses dernières forces pour saisir lefragmentqui lui brûle les mains et le briser. Dans les deux cas, le morceau d'émeraude explose en des milliers d'éclat minuscules qui s'évaporent dans l'atmosphère. (...)
Outre les remerciements qu'ils méritent, elle leur donne les billes d'émeraude et leur en révèle le secret : on peut y lire le message ésotérique dufragmentqui s'est brisé à jamais. Mais ils ont encore de nombreuses aventures â vivre avant de savoir le déchiffrer. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...