La Malédiction de Wahnsinningen
sur Vox Ludi au format (768 Ko)
Contient : sol (9)(...) Juste avant de monter leur camp (faute d'auberge), les PJ tombent sur une intrigante clairière au milieu des collines boisées, à environ une heure de marche de Wahnsinningen (dont ils ne connaissent pas encore l'existence). Sur 100 m², lesolest comme fraîchement labouré et on n'y trouve aucune trace de végétation. Cela n'a rien d'un potager. Les joueurs remarqueront qu'un curieux objet brillant dépasse légèrement dusol, une sorte de fragment métallique argenté. Ils doivent absolument le toucher pour vivre la suite de l'aventure. (...)
Premiers signes de la malédiction : De sa cabane à 100m du village, Ivor le prédicateur a senti ce mal émerger dusol, plus précisément d'une clairière. Pour une fois sa vision n'était pas si fausse que ça ; le seul détail gênant étant qu'il se trompe de clairière. (...)
Lancez 1D10 et divisez le résultat par 2 (arrondi au supérieur) pour savoir de laquelle il s'agit. 2. Attraction : Un round après leur entrée, lesolfait des remous et tremble. Des membres et des corps humains en décomposition émergent (D10 corps par round). (...)
Pour chaque zombie réussissant un test de CC (ils seront plusieurs sur un même PJ, avec une base de 25% en CC), le joueur devra réussir un test de F ou d'Esquive pour ne pas s'enfoncer de 30 cm dans lesolmeuble. Des jambes immobilisées réduisent la CC et l'Ag de 10%. Le tronc immobilisé les réduit encore de 10%. Une fois sous lesol, le PJ s'étouffera sous la terre (voir les règles sur la noyade). Les membres tenant leur victime sont considérés comme sans défense (toucher automatique, 1D10 points dégâts supplémentaires). (...)
Coeur du météore : Le fragment gisant dans cette clairière ne s'est pas refroidi depuis l'éclatement du météore. Sa chaleur équivaut à celle du fer chauffé à blanc (dégâts de feu) ; elle se ressent même sur lesol. Il faudra bien l'isoler durant son transport. L'entourer d'un tissu ferait prendre feu à ce dernier et le plonger dans la rivière en ferait un bouillon perpétuel. (...)
Distorsion du temps : La principale clairière marque le lieu de l'explosion du météore. Six fragments sont incrustés dans lesol(+20% aux tests de Fouille). L'influence chaotique atteint ici un point culminant. Si le groupe pénètre dans la zone, le temps passera en un clin d'oeil du jour à la nuit. (...)
Pour se sortir indemne de l'épreuve, les PJ devront tous quitter la zone en même temps (sans oublier de ramasser les sept fragments brillants ausol). Se tenir la main est une très bonne précaution. Si jamais un joueur isolé sort, il se retrouvera 6D10-30 jours dans le futur ou le passé, certainement seul. (...)Une aventure destinée à des joueurs débutants ou moyens, pour Warhammer. Synopsys : Sur leur route, en passant près d'un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l'éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s'impliquant dans la résolution ...