Lamentations
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : maison (20)(...) Une fois dans le village, le possédé du groupe entendra distinctement les pleurs d'une fille provenir d'une des maisons. 1 Lamaisonintacte Cettemaisonest intacte et bien entretenue. Des pleurs proviennent de ce lieu. 2 Le puits Le puits semble sans fin, le seau est plongé au fond du trou. 3 Le temple d'Ulric Le temple d'Ulric ne semble pas avoir été affecté par le temps. (...)
Toutes les heures, ses cloches retentissent brisant le silence du village 4 L'auberge L'auberge est en ruine. Ses murs se lézardent et sa façade est des plus sombres. 5 Lamaisondes mutants Une forte odeur de pourriture émane de cette bâtisse. Il est possible d'y entendre des râles et des raclements. (...)
Trisneth et Baldric cherchent un moyen de sortir de cette prison et pour cela il faut faire un sacrifice à la gloire de Tzeentch... Lamaisonintacte : Les pleurs de la fille proviennent de la seulemaisonqui semble intacte (1 sur le plan). Rappelons que seul le PJ possédé peut les entendre ce qui pourra inquiéter ses camarades. (...)
Soudain, un claquement violent retenti dans la salle adjacente. En se précipitant dans la deuxième salle de lamaison, les PJ découvre une chambre propre et joliment décorée de dentelles et de rubans multicolores. (...)
Les PJ peuvent tenter de crocheter la serrure ou bien la forcer. Ils y trouveront la lettre cidessous. En ressortant de lamaison, les PJ tombent nez à nez avec une charmante paysanne qui semble les attendre sur le pas de la porte. Mamaisonvous plait-elle ? Malgré la situation, elle ne semble pas intimidée par ces visiteurs. Les PJ seront certainement ravis de croiser enfin quelqu'un dans cet endroit désert. (...)
Le vieux prêtre d'Ulric peut-être, il se trouve en se moment dans l'auberge. Trisneth rentre dans samaisonet va dans sa chambre. Si les PJ reviennent par la suite dans lamaison, ils la trouveront à nouveau vide. Si les PJ commettent la stupidité de lui parler de la lettre. (...)
Elle se mettra en colère leur arrachant des mains. Puis expliquant qu'il s'agit d'une lettre d'un amant, s'enfermera dans samaison. L'auberge : Lorsque les Pj entrent dans l'auberge pour la première fois, la salle parait en très bon état ! (...)
Et quelques rounds plus tard trois mutants attaqueront les PJ pour tuer l'enfant mutant de Trisneth. Mutants dans les ruines : Alors qu'ils visitent les ruines d'unemaison, les PJ repèrent un villageois. Celui-ci est en réalité l'un des mutants de Volnur. Il attaquera les PJ par surprise profitant de la confusion. (...)
Solution 1 : - Tuer l'enfant mutant de Trisneth - Tuer le prêtre d'Ulric - Sacrifier Ingrid, la petite fille perdue Solution 2 : - Tuer Volnur - Apporter l'icône de loup dans lamaisondes mutants puis purifier les lieux. Solution 3 : - Tuer Trisneth Explication : Cette fois Baldric interrompe lui-même sa prière pour parler aux PJ. (...)
Après la bataille : Plusieurs résultats possibles : - Les PJ sont morts. Fin de l'aventure. - Volnur est mort. Il ne reste plus qu'à nettoyer lamaisondes mutants et à purifier ce lieu maudit grâce à l'icône de loup et la prière. - Volnur enlève la petite Ingrid. Il la conduit à lamaisondes mutants pour la sacrifier. Le traître (Rob) leur expliquera que les mutants l'ont fait prisonnier et lui ont dit que le seul moyen de sortir du village était de tuer le prêtre, de tuer l'enfant de Trisneth puis de sacrifier la petite fille. (...)
Epilogue : Si Trisneth suivie, elle se rendra au puits reprendre son enfant s'il est encore en vie. Puis elle rentera dans samaisonprendre des affaires pour quitter le village mais un mutant resté en vie, l'attaquera par surprise. (...)
« Ne... ne soyez pas aussi stupide que moi... rien ne peut s'opposer au seigneur du changement... » Elle meurt alors, levant la malédiction de Tzeentch. Lamaisondes mutants : Il est très difficile d'approcher de lamaisonavant la fin de cette aventure. Jusqu'au dernier épisode, une douzaine de mutants rôdent autour du bâtiment pour en protéger l'accès. Après l'embuscade du moulin, les mutants sont dispersés ou tués. (...)
Par son cri, Je te purifie. Pour Ulric ! La prière purificatrice d'Ulric. Aides de jeu : Carte de Burgendorf. 1 Lamaisonintacte 2 Le puits 3 Le temple d'Ulric 4 L'auberge 5 Lamaisondes mutants 6 Le moulin. Remerciements Dans le désordre, comme toujours : Shornaal (pour l'idée de scénario et l'ambiance) Gritch-le-fou (pour m'avoir inspirer le personnage de Trisneth et les événements de l'auberge.) Bgvb (pour le plan du village) Les membres du forum http://warhammer2. (...)Ce scénario a été créé à l'origine pour être joué avant « En passant par la Darkwald » ou entre les parties 1 et 2 de la campagne « Les voies de la damnation ». Mais il convient avant tout à des joueurs confirmés. L'idée d'origine est de plonger les aventuriers dans une ambiance oppressante calquée sur la série de jeux vidéo Silent Hill. L'histoire se déroule dans la Darkwald qui est sensée être truffée d'hommes bêtes plus ou moins en déroute après la sombre guerre contre Archaon. Ceci dit, il est ...