Lamentations
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : mutant (16)(...) La sorcière Trisneth, une membre de cette secte qui était enceinte de plusieurs mois mis au monde unmutant. Devant l'aspect hideux de son enfant, elle réalisa alors qu'elle était dans l'erreur. Dans un acte désespéré, elle averti Baldric, le prêtre Ulricain du village. (...)
Un escalier permet de monter à l'étage. Les chambres sont toutes vides à l'exception d'une abritant unmutantqui attaquera les aventuriers par surprise en jaillissant de l'obscurité. Lorsque les PJ reviennent dans la salle principale, elle a totalement changée. (...)
Le PJ possédé n'entendra pas de couinement mais une voix criarde qui gémie : « Maman ! Maman ! ». Il sera dans l'incapacité de faire le moindre mal aumutant. Un silhouette dans la brume: Les PJ entendent des bruits de pas. L'un d'entre eux aperçoit une silhouette dans le brouillard. (...)
Si tel est le cas, une voix de femme horrifiée retentira et les aventuriers apercevront Trisneth s'enfuir en courant dans la brume. Les PJ viennent de tuer son enfantmutantet Trisneth est désormais l'ennemie des PJ. Si les PJ n'ont pas le réflexe de tuer le bébémutant, Trisneth arrivera vers eux en larmes. « S'il vous plait, remettez mon enfant dans le puits... s'ils le trouvent, ils le tueront. (...)
Si au contraire, ils veulent garder l'enfant hors du puits, Trisneth s'enfuira en larme. Et quelques rounds plus tard trois mutants attaqueront les PJ pour tuer l'enfantmutantde Trisneth. Mutants dans les ruines : Alors qu'ils visitent les ruines d'une maison, les PJ repèrent un villageois. (...)
La troisième peut être réalisée par hasard. Elle consiste à supprimer la cause de la colère de Tzeentch. Solution 1 : - Tuer l'enfantmutantde Trisneth - Tuer le prêtre d'Ulric - Sacrifier Ingrid, la petite fille perdue Solution 2 : - Tuer Volnur - Apporter l'icône de loup dans la maison des mutants puis purifier les lieux. (...)
Epilogue : Si Trisneth suivie, elle se rendra au puits reprendre son enfant s'il est encore en vie. Puis elle rentera dans sa maison prendre des affaires pour quitter le village mais unmutantresté en vie, l'attaquera par surprise. Tuant l'enfant et la blessant grièvement, il la laissera pour morte. (...)
Le Pj possédé par l'enchantement de Trisneth gagne +10 en initiative. Si au contraire, les PJ ont tué le bébémutant, Trisneth s'alliera de nouveau à Volnur ou aux mutants survivants pour combattre les PJ. Contre tout attente, elle tentera même de tuer Baldric pour racheter sa trahison envers Tzeentch. (...)
Il ne l'attaquera jamais et ses mutants évitent de faire le moindre mal à la sorcière. Volnur et ses mutants cherchent activement la cachette de l'enfantmutantde Trisneth pour le sacrifier à la gloire de Tzeentch et pouvoir sortir aux aussi du village. (...)
Profil Principal CC Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances Académiques (Reliques, Histoire, Théologie), Connaissances Générales (Empire), Focalisation, Langue hermétique (magick), Langue (Reikspiel, classique), Lire/Ecrire, Perception, Sens de la magie, Soins Talents : Incantation de Bataille, Inspiration Divine (Ulric), Magie Commune (Divine), Magie Mineure (Armure aethyrique), Méditation. Dotations : Robe, Symbole religieux, 3 potions de soins.Mutantde l'auberge : Ce monstre extrêmement maigre est incroyablement rapide. Il attaque en griffant ses adversaires. (...)
Talents : Magie commune (occulte), Magie Mineure (Charme de Trisneth, cf scénario) Dotations : RobeMutantstandard : Le gros des troupes de Volnur. Ils ont des difformités physiques qui n'altèrent pas leurs caractéristiques. (...)
Talents : Fuite Dotations : Gourdin Compétences : Déplacement silencieux, Fouille, orientation, Perception, Pistage, Soin des animaux, survie Talents : Résistance à la magie, Résistance aux maladies, Sens de l'orientation. Dotations : Veste de cuir, Arc et 10 flèches, lasso, corde, 9 co.Mutantd'élite 1 : Unmutantultra balaise pour calmer un groupe d'aventuriers qui veulent en découdre. Otwin (soldat) : Un fier soldat maniant l'épée avec dextérité. Compétences : Perception. Dotations : Masse à deux mains (compte comme une arme à deux mains)Mutantd'élite 2 : Unmutantbalaise pour donner du fil à retordre à un groupe d'aventuriers en mal de défis. Compétences : Commérage, Esquive, intimidation, jeu, Soin, lire/écrire. (...)Ce scénario a été créé à l'origine pour être joué avant « En passant par la Darkwald » ou entre les parties 1 et 2 de la campagne « Les voies de la damnation ». Mais il convient avant tout à des joueurs confirmés. L'idée d'origine est de plonger les aventuriers dans une ambiance oppressante calquée sur la série de jeux vidéo Silent Hill. L'histoire se déroule dans la Darkwald qui est sensée être truffée d'hommes bêtes plus ou moins en déroute après la sombre guerre contre Archaon. Ceci dit, il est ...