Un étrange Accordéon
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Contient : petit (14)(...) Un magister ou un prêtre n'est pas obligatoire, mais serait le bienvenu. L'action se déroule dans lepetitvillage de Birnbaum. Notez cependant que le nombre d'habitants est bien supérieur à 98, ce dernier chiffre représentant le nombre de foyers fiscaux (ou feux) et il faut savoir que les halflings habitent souvent avec leurs anciens et gardent leurs jeunes jusqu'à ce qu'ils se mettent en couple. On atteint donc une population comprise entre 500 et 600 habitants. Voici unpetitrappel du supplément « Les Héritiers de Sigmar » : Nom Birnbaum Type Gouvernement Habitants Ressources Vil Assemblée communale 98 feux Agriculture, saucisse Milice -/35c Pour ce qui est des ressources, Birnbaum produit quatre grands types de céréales : le froment, l'avoine (pour les chevaux), l'orge (pour la bière), et l'épeautre. (...)
Birnbaum d'ordinaire bien tranquille se métamorphose alors en une symphonie de sons et de couleurs, et toute la colline entre en effervescence. Pour accéder au village, il faut emprunter unpetitchemin de terre qui serpente tranquillement autour de la colline, en partant de la rivière jusqu'en haut de la colline. (...)
Néanmoins cela n'empêche pas de nombreux halflings d'aller vagabonder de ce côté, d'autant qu'une partie de la source chaude émerge du haut de la colline, pour s'écouler tel unpetitruisseau en direction des marais. Les halflings possédant des rhumatismes, ou bien les enfants désirants s'amuser un peu, aiment bien venir y tremper leurs jambes ou carrément s'y baigner. (...)
Ces maisons ressemblent à des maisons d'humains, à part qu'elles sont très colorées (ce qui suscite des doutes auprès de tout voyageur humain, quant à l'intégrité visuelle des autochtones). Chaquepetitcoin de village possède ses propres couleurs. On continue ensuite sa progression au milieu des poules et des porcs en liberté, pour arriver vers le haut de la colline. (...)
Ce sont là les plus anciennes familles qui y résident et assez sûrement les plus traditionalistes. On y trouve aussi : lepetitoratoire de Sigmar (seul culte organisé de l'Empire présent, mais peu fréquenté), les Bains publics, les 4 greniers d'abondance, les 2 tavernes (la Mule Perchée et la Bonne Saucisse), ainsi que le puit. (...)
S'ils préfèrent goûter du ‘typique', alors ils peuvent se faire héberger dans une des tavernes en haut de la colline qui contient 3 chambres pour halfling. Le prix sera divisé par 2, mais le confort physique ne sera pas bon car tout sera troppetit: ils se cogneront la tête au plafond, leurs jambes dépasseront du lit (s'ils dont plus d'1m40), etc. (...)
A l'Auberge de la Source Chaude, Bulbo viendra s'enquérir de ce qu'ils désirent, sans omettre de demander s'ils désirent unpetit'extra'. S'ils réagissent de façon naturelle, en répondant 'oui' de façon entendue, alors ils pourront être au courant du trafic. (...)
Sinon Bulbo comprendra qu'ils ne viennent pas au village pour ça et se méfiera d'eux sans jamais révéler quoi que ce soit (l'extra devenant alors unpetitalcool de derrière la tonnelle). Pour le cas où ils voudraient essayer une jeune halfling droguée 'pour voir' (ça peut aussi être une humaine), libre à eux. (...)
Donnez-en un peu plus s'ils ont réussi à mettre à jour le trafic de drogue et de courtisanes de Bulbo, et aussi s'ils se sont servis de l'accordéon pour éviter la mort de nombreux halfling. Le plus amusant, c'est que s'ils ne mettent pas à jour lepetittrafic de Bulbo, ce dernier s'empressera de leur remettre une bourse remplie de pièces jaunes (non, ce n'est pas parce que l'un de vos personnage ressemble comme deux gouttes d'eau à Bernadette Chirac) « Par la grâce d'Esmeralda et en l'honneur de leur contribution à la défense de notre merveilleux et tranquillepetitvillage de Birnbaum ». Eh oui, dans un cas ils ont plus de points d'expérience, dans l'autre ils ont plus d'or. (...)
Dotations : Vêtements usés, bottes usées, corde, gilet de cuir, bourse, dague, lance-pierre ou arc,petitcheval avec selle, gibecière, lanterne. Gropegar et les autres halflings du village. Compétences : Commérage +10%, Conduite d'attelage ou Dressage, Connaissances Académiques (Généalogie), Connaissances Générales (Moot, Halflings), Déplacement silencieux, Fouille, Langue (Halfling du cru), Langue (Reikspiel), Métier (Cuisinier ou Jardinier + Fermier ou éleveur), Perception, Soin des animaux. (...)
Le saucisson est une grosse saucisse qui peut être crue ou cuite. La Weißwurst (origine : Auerswald - Reikland) : saucisse blanche qui se mange comme secondpetit-déjeuner avec unpetitpain (jamais avec de la salade de pommes de terre ou de la choucroute), de la moutarde douce, et accompagnée d'une chope de bière. L'Heidelwurst (origine : Heideldorf - Middenland) : saucisse épicée la plus réputée du Middenland à cause de la wurstfest se tenant dans ce village tous les ans. (...)Scénario court ‘one shot' pour Warhammer v.2. Aventure destinée à des joueurs plutôt expérimentés, pour Warahmmer. Par Mattt, juillet 2008. Avant propos : Ce scénario peut être adapté pour être joué avec n'importe quel nombre de joueurs, quelque soit leur carrière. Préférez un groupe constitué uniquement d'halflings, à défaut faites en sorte qu'il y ait au moins 1 halfling et des humains au caractère accommodant (le caractère de nos demi portions peut parfois porter sur le système). Ce ...