Le Cycle des Nécromants
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Contient : chevaliers (11)(...) L'homme arrêté répond de Klaus (alias, l'égorgeur de Middenheim). Il y a six mois il a été arrêté dans le Middenland par deschevalierspanthère et emprisonné à Middenheim. Après une semaine d'interrogatoire, il est parvenu à s'échapper en tuant 4 soldats au passage. Il a ensuite été repéré à Salzenmund, 3chevalierspanthère ont eu pour mission de l'arrêter mais un seul est revenu, et encore, dans un triste état. (...)
Tous les Pjs trouveront étrange qu'un simple garde réussisse à arrêter un homme qui s'est évadé de la prison de Middenheim en tuant 4 soldats et qui est venu à bout de sixchevaliersPanthère. Frau Bücher (la femme du garde tué) : C'est une femme en pleurs, vêtu de noir qui accueille les Pjs dans une petite maison du quartier populaire. (...)
Une grande statue de marbre gris représente la déesse Véréna, tenant contre sa poitrine une balance. L'accès au temple se fait par la double porte principale, surveillée par deuxchevaliers. A l'intérieur, le temple abrite une très grande salle sans autre mobilier que l'autel se trouvant au centre. (...)
Les Pjs trouveront Von Genscher attablé, seul, dans un recoin discret de l'unique pièce. Derrière lui deuxchevalierspanthère, raides comme des piquets. Devant lui des mets somptueux qu'il dévore avec un appétit peu commun ! Dès que les Pjs approchent, un deschevaliersva au devant d'eux et leur demande de ne pas déranger le Maréchal. Seul un noble ou un clerc supérieur a des chances d'être entendu par ce garde zélé (tout autre Pj sera saisi manu militari et mis dehors) Laissez les Pj tenter un test de Baratin ou Persuasion, le chevalier n'y sera pas sensible mais, alors que celui-ci s'impatiente, Von Genscher parle sans lever les yeux de son assiette : "... laisse Marcus...Allez-y, racontez moi votre histoire..." Le joueur qui se sera dévoué pour raconter le complot des vampires devra narrer l'histoire en détail. (...)
L'allée centrale, de 5 mètres de large est bordée par un cordon de gardes de la cité. Le choeur de la cathédrale est occupé par les connétables des différents ordres de la ville (chevalierspanthère, templiers d'Ulric). Ar-ulric et le Graf se tiendront de part et d'autre du brasier de la flamme éternelle. (...)
Von Genscher peut essayer d'affecter les Pjs à la garde personnelle du carrosse impérial : 5 hommes en armes marchent de chaque côté du carrosse, 4 devant et 4 derrière. "... c'est d'habitude deschevaliersde l'ordre des grand Heaumes qui protègent l'empereur... " La cérémonie : Que compte faire Von Carstein ? (...)
Une douzaine d'hommes vêtus comme les Pjs attend également autour du carrosse. L'empereur arrive dans une diligence escortée par une cinquantaine dechevaliersen armure ; Leurs heaumes sont surmontés d'un aigle. Sans adresser un regard à quiconque, l'empereur, seul, vêtu d'un costume de soie rouge garni de fourrures, monte dans le petit carrosse et lâche au cocher : "... allons-y, qu'on en finisse ! (...)
Tout PJ qui rate son test de FM (+20%) ne pourra que parer durant le premier round du combat Au moment où la créature arrive au contact des Pjs, elle a déjà balayé 2 soldats de garnison qui lui faisaient face courageusement. Les Pjs distinguent au loin deschevaliersqui tentent de se frayer un chemin pour arriver jusqu'au carrosse... ils arriveront trop tard. (...)
..." "...Même si ma créature ne détruit pas l'empereur aujourd'hui, j'aurai au moins la satisfaction de m'emparer de cette maudite épée... Même avec elle, je ne crois pas que tu fasses le poids..." Nacre a le profil suivant : +2 aux dégâts (tout dégât contre un vampire est multiplié par deux) Nacre a aussi quelques bonus : elle est incassable, elle ne peut pas blesser son propriétaire ni lui échapper des mains, elle immunise le propriétaire contre tout sortilèges lancé par un mort-vivant Manfred Von Carstein ne peut bien sûr être détruit, même si la cathédrale d'Ulric lui interdit tout recours à sa magie nécromantique (la présence de la flamme sacrée y est pour quelque chose...) L'enjeu pour le PJ possédant l'épée Nacre est de tenir assez longtemps, jusqu'à ce que la créature garou soit terrassée... A ce moment, Von Carstein verra arriver plusieurschevalierspanthère. C'est le moment qu'il choisira pour s'échapper... Il essaiera auparavant de récupérer Nacre car elle constitue une menace... même pour lui (je laisse le soin au meneur d'inventer les caractéristiques spéciales de cette arme contre les vampires) Epilogue : En empêchant l'assassinat de l'empereur, les joueurs ont sans doute évité le pire à l'empire. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...