Le Cycle des Nécromants
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Contient : grande (22)(...) On ne sait rien du travail qu'il était en train de faire quand il a été enlevé car la plupart de ses manuscrits ont été dérobés. Les joueurs qui voudront s'équiper le pourront (la ville de Carroburg est assezgrandepour qu'on y trouve tous les objets courants). Vincent est un ancien templier de Sigmar, et aussi une connaissance de Kalid. (...)
Paula a déjà mené son enquête et pourra donner les informations suivantes : La région est sous la tutelle de la famille Von Harold (Le comte Heinrich Von Harold est un vassal direct du Grand Duc Léopold, électeur du Middenland). La ville de Tarkenberg se situe sur la route reliant Carroburg à Middenheim, en bordure de lagrandeforêt du Middenland. La région vit essentiellement de la production de vin, de céréales et de l'exploitation forestière. (...)
Si les Pjs n'ont pas le renseignement sur Vincent, elle ne leur apprendra pas grand' chose, à part que les prisonniers ne sont pas bien traités dans la prison de la ville car ils n'ont pas unegrandeespérance de vie. Ils sont de moins en moins nombreux. (Pour plus de renseignements, elle leur dira d'aller voir le prêtre de Morr : Armand von Halle) Si les Pjs savent que Vincent est passé par là, elle leur dira ceci : « un homme très curieux : il m'a posé beaucoup de questions et un jour il m'a dit qu'il partait chasser dans la forêt et qu'il me rapporterait quelques lièvres... il n'est jamais revenu. (...)
Une cellule de fer forgée (vide) est située dans le coin opposé. Au bout de la salle une porte mène à la cellule où dort Kalid. Sur une trèsgrandetable, des récipients de toutes formes et de toutes tailles, de nombreux flacons de couleurs bizarres et une sorte de journal de bord, écrit en Reikspiel, les Pjs y apprendront tout sur les expériences de Kalid. (...)
Quoiqu'il en soit les personnages ne seront pas au courant de ce qui suit : En 2130, le Vicomte Gregor Von Farjhen a marqué l'histoire de Beeckerhaven par sagrandecruauté (jugements cruels, exécutions sommaires...). Gregor avait été transformé en vampire par Manfred Von Carstein et intégré dans la vampire Pourpre. (...)
Les Pjs pourront vérifier ceci : - Il s'agit bien de Klaus - Il a l'air très amoché et son corps présente de nombreuses blessures bandées - Il est inconscient et s'agite parfois dans son sommeil - La Mère Margrit confirmera que ce qu'il dit dans ses délires est incompréhensible Si les Pjs s'interrogent sur le style de blessures de Klaus, la soeur dira qu'il s'agit de plaies faites par un poignard ou une épée, portées avec unegrandeviolence. Elle rajoutera que si les Pjs veulent en savoir plus, qu'ils s'adressent au Docteur Van Hoegenband, c'est lui qui a soigné Klaus en premier (c'est aussi celui qui a inspecté la plupart des victimes du meurtrier). (...)
Si les joueurs passent voir Berthold Grassmiter, l'archiviste, celui-ci acceptera de leur céder une carte, plutôt récente, de laGrandeprincipauté d'Ostland. Les cartes étant rares et chères, il la cèdera pour 30 Couronnes (pour 5, il acceptera qu'un Pj érudit en fasse la copie). (...)
Wendorf se trouve au sud de la Forêts des ombres, au nord des Monts brumeux. En passant par Salzenmund, les Pjs longeront laGranderoute du Nord jusqu'à Bierkewiese (100 km / 3 à 4 jours). Puis de Bierkewise, environ 80 km à travers le sentier de Taal pour rejoindre Wendorf en passant par le village de Felde (3 à 4 jours également) Les joueurs devraient penser à s'équiper pour un si long voyage (réserve de nourriture : viande séchée, pain, galettes de blé, outre de vin : 1 Co par personne et par jour) Dans les fontes des chevaux, il est possible de mette 5 rations Lorsque les joueurs se mettent en route, le temps est gris mais il ne neige plus. La températures est encore froide pou un début de mois de mars (environ 5° C) Le trajet par lagranderoute du Nord : Le voyage devrait s'effectuer sans problème majeur. Si les joueurs veulent chasser, ils peuvent essayer (avec un malus de 10% car les landes du Nordland ne sont pas très giboyeuses l'hiver ! (...)
Il faudra s'équiper de torches pour fouiller les parois de la grotte à la recherche d'une entrée quelconque... Tous les Pjs font un test de FM celui qui FM, réussit avec la plusgrandemarge découvre une entrée de grotte, assez haute pour y entrer debout. Le boyau s'élargit peut à peu, les parois semblent faites d'une substance noire et visqueuse... Les Pjs marchent pendant des heures, au point de perdre la notion du temps Les Pjs finissent par distinguer une lueur au bout du tunnel, et ils débouchent à leurgrandestupeur sur un désert de pierres grisâtres et poussiéreuses. Une lune énorme éclaire la nuit alors qu'aucune étoile ne brille dans le ciel. (...)
Manfred restera évasif sur le nombre de serviteurs dont dispose le Seigneur noir : "... une cinquantaine, mais tous ne sont pas des guerriers..." (en réalité, Manfred dispose d'une petite centaine de serviteurs armés, mais unegrandepartie d'entre eux revient d'une razzias en Tilée et est hors d'état de se battre) La cité du Seigneur Noir : Pour le meneur : Manfred a été totalement corrompu par la déesse Ecate. (...)
Il faut réussir un jet d'Escalade pour parvenir à hauteur de la fenêtre (avec un malus de 10%, sauf si le Pj utilise une corde et un grappin). Une chute provoque un coup de 1D8 pts de dégâts La fenêtre atteinte par le Pj est celle d'unegrandesalle de banquet occupant tout l'étage. Il n'y a rien d'intéressant à cet étage, excepté quelques tableaux de batailles qui ornent les murs Dans la tour : Rez-de-chaussée : Rez-deOn y accède par une porte de fer à double battant (il faut réussir un jet de Crochetage simple pour l'ouvrir). (...)
Bonne idée : mettre le feu au sous-sol : si les Pjs y parviennent, 1D6 guerriers réussiront à atteindre le rdc et 1D6 se réfugieront dans les cellules (ils y sont bloqués pendant tout l'incendie, soit une heure) Unegrandesalle de banquet occupe tout l'étage. Il n'y a rien d'intéressant à cet étage, excepté quelques tableaux de batailles qui ornent les murs 2 salles sont fermées par des portes, de part et d'autre de l'escalier. (...)
Von Carstein et son acolyte ont chargé un voleur professionnel du nom de Klinns de falsifier les registres d'invitation à lagrandecérémonie du Printemps qui doit se dérouler dans la cathédrale d'Ulric. A cette occasion, un elfe-garou, contrôlé par Von Carstein, se transformera au passage de l'empereur et le tuera. (...)
Si les Pjs se montre curieux à propos de cette fête, Lothar se montrera plus bavard : Durant cette fête toutes les autorités de Middenheim organisent unegrandecérémonie dans la cathédrale pour remercier Ulric. L'empereur lui-même vient souvent honorer la ville de sa présence. (...)
A la recherche de Klinns... Arrivée à Middenheim : Si les Pjs ont passé la nuit à Ferlangen, ils devraient arriver avant la tomber de la nuit à Middenheim : lagrandecité d'Ulric se dresse majestueusement au sommet d'un mont (le Fauschlag) qui domine la plaine aux alentours. (...)
Après avoir emprunté l'un des viaducs, les Pjs sont arrêtés près de la gigantesque porte qui marque l'entrée de la ville par 4 gardes portant les armories de la ville (Loup et tour nuit sur fond or) qui fouillent les Pjs Une fois en ville il va falloir se mettre en quête de Klinns (et éventuellement s'installer dans une auberge), partout en ville semble régner une certaine bonne humeur, le temps c'est adouci et la perspective de la fête du printemps promet aux commerçants de nombreux clients dans les jours à venir. Dans cettegrandeville, retrouver un homme en sachant simplement son nom n'est pas chose aisée. S'ils ont un peu de jugeote, les joueurs penseront que Klinns n'est sûrement pas un enfant de choeur pour que le vampire Von Carstein ait besoins de son aide. (...)
Les recherches peuvent alors prendre deux directions bien distinctes : Les archives judiciaires de la ville et le milieu de la pègre de Middenheim. Enquête au temple de Véréna : N'importe que érudit saura que dans toutegrandeville, les archives ayant rapport à la justice se trouvent dans le temple dédié à Véréna. Ce temple se situe au centre de la ville, à proximité de la gigantesque cathédrale dédiée à Ulric. Le bâtiment du temple est en colonnade rappelant les temples de l'antiquité rémane. Unegrandestatue de marbre gris représente la déesse Véréna, tenant contre sa poitrine une balance. L'accès au temple se fait par la double porte principale, surveillée par deux chevaliers. A l'intérieur, le temple abrite une trèsgrandesalle sans autre mobilier que l'autel se trouvant au centre. Un gigantesque hibou doré étant ses ailes autour de cet autel. (...)
Le Pj blessé sera amené jusqu'à une petite chambre ou un médecin (docteur Herman Sarab s'occupera de lui (60% de chance de faire récupérer 6 points de blessure en Sarab) docteur une journée et une nuit) le médecin posera beaucoup de questions au sujet des blessures Enquêter au collège de Théologie : Une fois leurs blessures guéries, les joueurs voudront peut-être vérifier que le Liber Mortis a bien été dérobé et iront sans doute se renseigner au collège de théologie. Ce bâtiment abrite la plusgrandebibliothèque de la ville, ainsi que les salles d'études des clercs d'Ulric. Les Pjs sont accueillis par un jeune clerc, Niklas. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...