Le Cycle des Nécromants
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Contient : ruines (14)(...) Il découvre en lisant la saga familiale qu'un de ses aïeux fut un vampire dont l'esprit hante peut-être encore la région de Beeckerhaven. Il se lance à la recherche du vampire. Le Vicomte de Beeckerhaven retrouve lesruinesdu manoir de son aïeul et se met à la recherche d'un érudit capable de redonner corps au vampire Grégor. (...)
La loge reformée s'installe à Middenheim et se donne pour mission de déclencher une guerre civile entre 2508 Le Vicomte de Beeckerhaven retrouve lesruinesdu manoir de son aïeul et se met à la recherche d'un érudit capable de redonner corps au vampire Grégor. (...)
Capitaine Alfred Zamein : (30 ans, poli, beau gosse, longue chevelure brune) Responsable de la garde municipale, il est au courant des recherches effectuées sous lesruinesdu temple de Taal. Il est totalement sous le contrôle des vampires de la "Loge Pourpre". Réputé pour être assez violent, il aime tabasser les prisonniers. (...)
Les témoins de la scène remarqueront que la créature porte une ancienne et vilaine blessure infectée au flanc Une fois blessé à mort, le garou prendra la fuite. Sa piste sera facile à suivre avec le sang qu'il perd. Il mourra au pied desruinesd'un monastère (le monastère du Grand Mont, dédié à Taal). Quelques secondes après avoir rendu son dernier soupir, les Pjs verront le corps se transformer en celui d'un humain. (...)
Test de perception : Les Pjs reconnaîtront un tatouage en forme de marteau sur l'épaule (symbole de Sigmar) Test d'Int : Ce n'est sûrement pas un gars du coin car les adeptes de Sigmar ne sont pas nombreux dans le Middenland (à nouveau test d'Int pour se rappeler que Vincent est un adepte de Sigmar) Les Pjs qui fouilleront lesruinesde l'abbaye (le seul bâtiment tenant encore à peu près debout étant le temple) se rendront vite compte (test d'Int) que l'endroit n'a pas été visité par l'homme depuis un bon bout de temps : Il est envahi de ronces. (...)
La trappe mène à un escalier sombre et humide qui débouche sur un amas de broussailles (au coeur desruinesdu monastère). Les Pjs pourront faire ce qu'ils veulent de Kalid qui est désespéré car ses recherches n'aboutiront jamais. (...)
Ecuries de Beeckerhaven (pension de 5 pistoles par jour et par cheval) Relais postal impérial (location de coursiers, relais de diligence) Auberge du voyageur (standard, prix moyens) Chapelle dédiée à Ulric (pas de prêtre) Place du marché (les paysans du coin y viennent vendre leur production 2 fois par semaine) Maison de la santé (hospice dirigé par une communauté de soeurs de Shallya) C'est là que se trouve Klaus Zone E : Quartier d'habitation noble (rues larges et bien entretenues, espaces verts) la Banque Kazmarack (tenue par le nain du même nom) Hôtel Friedrich (classe et cher) Pension de Frau Enckel (maison close, les filles y sont propres, clientèle bourgeoise) Une douzaine d'hôtels particuliers appartenant à des nobles ou à de riches bourgeois Zone F : Quartier marchand (très fréquenté et surveillé par la milice) Quelques habitations bourgeoises Une armurerie (armes courantes) 2 cabinet de médecin - chirurgien une échoppe d'apothicaire Une bijouterie, 3 magasins d'étoffes Poste principal de la Garde Municipale (Un gardien la nuit) Bureau de justice de l'intendant Konrad Bassler Restaurant des « Délices de l'Océan » (bon et cher) Restaurant « Le grand veneur » (très bon et relativement bon marché) Une chapelle dédiée à Sigmar (très peu fréquentée) Zone G :Ruinesdu monastère dédié à Ulric : Il est très difficile de s'approcher de ces îlots (les compétences Manoeuvres nautiques, et Navigation sont indispensables). Il n'y a rien à trouver dans cesruinesabandonnées. L'Enquête : Note de l'auteur : dans cette partie de l'aventure, l'initiative doit être intégralement laissée aux joueurs qui vont devoir enquêter en ville sur les meurtres. (...)
Elle a été dérobée il y a 6 mois (aucune effraction apparente) En réalité Gregor savait que Blanche représentait un grand danger pour lui et ses pairs, il l'a donc dérobée dès qu'il eut recouvré ses forces surnaturelles Le manoir en ruine : la direction desruines: A environ 3 km à l'Ouest de la ville. Les villageois indiqueront facilement la direction du manoir de chasse de la famille Von Farjhen ( « . (...)
» ) On leur indique En s'y rendant, les Pjs traversent de vastes étendues de landes balayées par le vent. Un sentier mène auxruinesd'un bâtiment de deux étages dont les portes et les fenêtres ont disparu depuis longtemps. Deux petits bâtiments annexes semblent encore en plus mauvais état (plus de toiture, murs écroulés. L'ensemble desruinesest entouré d'un mur de pierre. Les ronces et les ajoncs ont envahi tout le bâtiment. Sur un test de perception réussi, les Pjs remarquent devant le manoir, un espace d'environ 6 mètres de diamètres a présente une végétation étrange : sombre, racornie et pourrissante (L'espace a été mis à nu il y a presque 2 ans pour invoquer l'esprit de Gregor qui hantait encore les lieux) en y regardant de plus près, (Perception) on aperçoit au sol des traces, comme un tracé fait avec du charbon de bois ou de la cendre. (...)
S'ils ignorent encore qui pourrait être le second vampire, eh bien ils auront manqué la moitié de l'enquête (Au besoin, les rescapés desruinesdu manoir pourraient bien alors mentionner que la femme du vicomte est un vampire, mais ce serait dommage). (...)
Les orques on des haches Dès qu'il reste moins de la moitié des adversaires, les assaillants s'enfuient dans toutes les directions...et ne reviendront pas A la fin de la journée, les aventuriers découvrent lesruinesde ce qui fut le village de Felde. Une trentaine de maisons entourées par des champs : toutes les maisons sont enruineset l'on peut voir encore des cadavres mangés au trois quart, empalés sur des pics sur la place du village. Une statue de pierre, représentant Sigmar a été brisée. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...