La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : chevaliers (18)(...) Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Leschevaliersdu Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte... 2518. (...)
Ayant récupéré des renseignements précieux dans la ville perdue, les joueurs se lancent à la recherche de la tombe de Mérovée le Sanguinaire. Les aventuriers devront résoudre un mystère qui a tenu en échec de nombreuxchevaliersBretonniens depuis plus de 500 ans. Durant cet épisode, les aventuriers rencontreront enfin le Chevalier noir... mais est-ce une bonne nouvelle ? (...)
Dès qu'elle fut en âge de parler, la jeune fille alarma ses parents lorsqu'elle leur raconta qu'elle percevait un courant blanc qui serpentait autour des lanternes, des chandelles et qui ondulait autour de certaines personnes : pour le Vicomte Armand de Thespies, son père, il ne faisait aucun doute que sa fille voyait la magie. Or, en Bretonnie, les jeunes enfants doués de dons de magie disparaissent régulièrement (cf Leschevaliersdu Graal). C'est pourquoi le vicomte dut se résoudre à envoyer la jeune Narcisse à Altdorf, où son oncle Joseph pourrait poursuivre son éducation et peut-être lui ouvrir les portes de l'un des prestigieux collèges de magie de la capitale impériale. (...)
Malbaude a eu connaissance de ce médecin apothicaire dont les terres sont proches du Moussillon. Il a également appris que ce dernier a été enlevé et il a lancé un groupe dechevaliersà sa recherche personnagesEt les personnages-joueurs dans tout ça ? Intégrer les personnages dans l'enquête dépend de la profession et de la réputation de ces derniers : - L'un des Pjs peut être un ami de Narcisse de Thespies. (...)
En chemin, ils croisent des convois de miséreux, certains sont escortés par des hommes d'armes, voire par deschevaliers. La route est parsemée d'oratoire de Shallya. Sur le bord du chemin, quelques estropiés agonisent, parfois veillés par des prêtes de Morr ou des moniales de Shallya... En milieu de journée, les Pjs rattrapent un groupe de 20 vieillards et malades. (...)
Si le personnage ne réussi qu'un seul (ou pire, aucun) des jets, alors il reste étranger à ce langage et devra effectuer des tests d'Int/2 lorsque des Bretonniens s'adressent à lui Les autochtones ont le visage dur des montagnards. Ils sont amicaux mais peu causants. La forteresse de Bastogne est réellement imposante (p77 LesChevaliersdu Graal ). Les soldats de factions dans la forteresse portent la livrée traditionnelle des soldats bretonnien (tunique de cuir clouté frappé de l'écusson du Monfort, casque) Les soldats montrent peu de zèle à scruter les étrangers entrant den Bretonnie, tellement ils sont nombreux. (...)
Il faudra effrayer Siagrius pour qu'il dise que parfois des Hérrimaults viennent en aide aux villageois lors des crises alimentaires, ou pour soustraire un paysan à la justice du duc. Au passage, il expliquera aux Pjs étranger qui sont les Hérrimaults (Leschevaliersdu Graal page 34) mais leur dira qu'ils n'ont sûrement rien à voir là-dedans. Le vicomte est un homme bon... pour un noble. (...)
Les Hérrimaults ont accepté qu'il prévienne sa femme pour qu'elle ne désespère pas... mais le messager a visiblement échoué Alors que les Pjs discutent autour de cette lettre un test de Perception facile (+20%) réussi permet d'éviter la charge de sanglier de l'Artenois (voir Leschevaliersdu Graal page 52) Sanglier de l'Artenois : Dotations : Armes naturelles (défenses) Armure : Peau épaisse : 3 Mutation : Peau coriace (+10% en Endurance) Seuils : T5, C10, JB6. (...)
Pour guider leur réflexion, Armand de Thespies leur dira qu'il existe à quelques jours du campement un lieu appelé Turris Vigilans (Leschevaliersdu Graal page 59). Armand n'y est jamais allé mais il sait qu'on y trouve une grande bibliothèque. (...)
La Grismerie est dans cette région large de 300 mètres. Turris Vigilens peut être aperçue depuis le fleuve (voir Leschevaliersdu Graal, page59). C'est une tour de guet de près de 20 mètres de haut, érigée sur un promontoire rocheux et à laquelle est adossé un bâtiment de deux étages. (...)
Aide de jeu n°3 ... En cette année 1994, il fut dit pour la première fois que l'on avait perdu la trace de l'emplacement du tombeau du duc Mérovée. Deschevaliersde la Quête entreprirent de le retrouver mais nul n'y parvint Extrait de « Légendes du Moussilon » de Hubert l'Ancien. (...)
Dans son sillage, des hommes-rats sortirent de terre pour assiéger Brionne et Bordeleaux. Le Moussillon fut lui aussi ravagé mais il dût son salut au duc Mérovée et à ses preuxchevaliers. Miraculeusement épargné par le fléau de la Peste, Mérovée parvint à mettre en fuite la horde des hommes-rats. (...)
L'entreprise fut marquée du sceau du secret, dura des années et requit la participation de plusieurs centaines de prisonniers que le duc fit sortir de geôle pour l'occasion. Lorsque la mort du duc survint, plusieurs de ses fidèleschevalierschoisirent d'être enfermés vivant dans la dernière demeure de leur maître, pour veiller sur lui et ses nombreux trésors. (...)
Il a aussi fait lever un ost royal composé de troupes venues de Couronne, Gisoreux, Lyonesse et Bastogne. Au moment où les Pjs quittent Moussillon, cette armée, forte de près de 500chevalierset de 1000 hommes à pieds, campe près de Sigmarsheim, dans le duché de Lyonesse) Une fumée suspecte... Alors que les joueurs ont laissé la cité de Moussillon quelques kilomètres derrière eux, ils se rendent bien compte du climat étrange qui règne dans le duché : brume épaisse, humidité pénétrante, températures plutôt basses pour une fin de mois de septembre. (...)
Des soins (magiques ou non, permettront de soulager ses blessures et d'entendre son histoire Il se nomme Aluard, il a 12 ans Ce matin des hommes en armures sont venus, ils étaient une cinquantaine Leur chef était un grand homme vêtu d'une armure noir (Malbaude), il n'a pas enlevé son heaume Il était accompagné par un homme assez gros, une force de la nature, les cheveux dégarni, portant une imposante moustache (il s'agit en réalité de Bougars de Biaucaire Biaucaire) Ils ont discuté avec Oncle Gurval, le chef du village L'enfant n'a pas entendu la conversation qui a eu lieu dans la maison commune mais le ton est monté. Les deuxchevalierssont ressorti, Oncle Gurval a dit quelque chose et le chevalier noir s'est retourné, il a sorti son épée et l'a passé a travers le corps d'Oncle Gurval Après cela les soldats ont mis le feu aux maisons, ils ont tué tout le monde Aluard était caché dans la grange à côté de la maison commune, il a attendu le plus longtemps possible avant de sortir... Cet épisode n'a d'autre but que de montrer aux joueurs le côté sombre de Malbaude. (...)
A ce moment, les deux armées humaines se font face quelques instant avant qu'un chevalier en armure noire (Malbaude) ne traverse le champ de bataille et d'un geste théâtral, jette son épée au sol, descend de cheval et met un genou à terre. L'homme est rapidement encerclé par deschevaliers, puis amené vers la tente royale, située sur une colline plus au nord Si les Pjs ont assisté à la bataille, ils pourront choisir de retrouver les mercenaires d'Elizabeth Tauber. (...)
Si les Pjs Guiz), Florian restent un peu, ils recevront la visite d'une délégation menée par le roi Louen de Bretonnie en personne ! (ce dernier est accompagné par une vingtaine dechevaliersaux armures rutilantes Le roi adressera tout d'abord la parole à Elizabeth, lui demandant si les responsables du revirement du chevalier noir sont ici. (...)
Si les Pjs plaident la cause de Malbaude, seul un test de Charisme difficile parviendra à faire fléchir le roi et lui faire dire autre chose que « J'y réfléchirais » réfléchirais Au secours des Hérrimaults... Il est inutile de mettre des bâtons dans les roues des Pjs durant leur retour au campement des Hérrimaults. Si les Pjs ont attiré la sympathie du roi sur les hors-la-loi, une troupe de 10chevaliersles escortera jusqu'au camp, avec pour ordre de gracier tous les Hérrimaults et de leur accorder des terres dans le duché du Moussillon. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...