La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : compagnon (3)(...) Ce village situé sur la rive sud de la Grisemerie fait partie de la Seigneurie de Thespie. Les aventuriers vont pouvoir commencer leur enquête. Narcisse de Thespie : Carrière :Compagnonsorcier (ex-Apprenti sorcier) Race : Bretonnien (Bastogne). Compétences : Commérage, Connaissances académiques (magie), Connaissances générales (Bretonnie), Focalisation +10%, Fouille, Langage mystique (magick) +10%, Langue (bretonnien), Langue (classique), Lire/écrire, Perception, Sens de la magie, Science de la magie (Lumière) Talents : Harmonie aethyrique, Intelligent, Magie commune (occulte), Mains agiles, Résistance accrue, Sain d'esprit, Valeureux Armes : Arme à une main, Bâton, Dague Dotations : Accessoires de calligraphie, Bol en bois, Bottes usées, Bourse, Braies, Cape en loques, Chemise, Couverts en bois, Couverture, Grimoire, Livre imprimé, Sac à dos Notes : Narcisse maîtrise les sorts de la liste élémentaire de la Lumière. (...)
Comme dit plus haut il faut un certain temps pour déchiffrer l'ouvrage : 10-(Intelligence/10), le résultat donnant le nombre d'heures de lecture. L'ouvrage a été écrit par un certain Gautier de Lyonesse,compagnonde Landouin le juste et prêtre de Véréna. Sur un test d'Intelligence réussi, un Pj bretonnien aura entendu parler de cet ouvrage : une sorte de légende (une biographie non autorisée que les ducs du Moussillon s'empressèrent de faire disparaître) Voici les renseignements que livre l'ouvrage : Des évènements connus de tous : la guerre menée par Gilles le breton aux côtés de Landouin pour libérer la Bretonnie envahie par les orcs La découverte du Moussillon envahi par une armée de Morts-vivants La victoire de Landouin et ses compagnons face à cette armée damnée Des évènements beaucoup moins connus: L'ouvrage raconte notamment comment, au coeur de la bataille, Landouin fut isolé de ses compagnons (alors que l'histoire officielle raconte que c'est volontairement que Landouin se rendit au coeur de l'armée adverse) L'auteur relate que Landouin affronta le puissant nécromancien mais qu'il fut vaincu. (...)
(Une astuce consisterait à ce que les Pjs ayant la Force Mentale la plus élevée conduisent les plus faibles : en terme de jeu, ils verraient leurcompagnonsombrer dans une demi-inconscience et faire demi-tour comme des somnambules. Si on leur force la main, les Pjs victimes du sort se laissent faire...) Une fois cet obstacle franchi, les Pjs ne voient en réalité qu'une sorte de butte envahi par les arbres et les ronces. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...