La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : faction (2)(...) Un mur percé d'une gigantesque entrée barre la vallée. 2 grandes tours encadrent l'entrée principale... Un régiment de l'armée impériale est enfactionà Helmgart. Les soldats s'occupent de la sécurité et de la perception des taxes de péage. Les pèlerins sont exemptés de taxes mais il en coûtera pour les autres 5 pistoles par personne et 2 pistoles par cheval. (...)
Dans le camp, les hommes vaquent à leurs occupations (cuisiner, manger, jouer aux cartes, préparer leur matériel...) Eustache guide les joueurs vers une tente vide et leur dit ceci : « ...Vous pouvez poser vos affaires ici, lorsque vous serez prêts, un soldat vous guidera vers la tente de l'état major... » A moins que les Pjs n'aient d'autres projets, ils n'auront qu'à se rafraîchir un peu, s'occuper de leurs montures et se reposer avant de rencontrer Malbaude (il est à noter qu'une fuite est toujours possible : les aventuriers sont surveillés mais libres de leurs mouvements). L'heure du repas approchant, le jour décline et c'est à la lumière des braseros que le soldat defactionguide les aventuriers vers une grande tente, gardée par deux hommes en armure. Les joueurs sont invités à rentrer et à faire la connaissance de leurs hôtes qui sont assis autour d'une grande table (ces derniers sont décrits dans Le duché des Damnés, pages 30 à 39): Malbaude : Armure noire, plutôt bel homme, la trentaine, les cheveux châtains mi-longs. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...