La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : maudit (5)(...) Voici 18 ans que le roi Louen Coeur de Lion règne sur la Bretonnie. Le monarque est incontesté et puissant. Seule ombre au tableau : Le Moussillon. Ce duché déclarémauditdepuis plus de 200 ans est considéré comme une terre perdue mais les choses semblent avoir changé. (...)
Lorsque les personnagesjoueurs pénètrent dans le Moussillon, le Sorcier n'a pas encore retrouvé toute sa puissance physique mais il pèse de tout son poids sur les destinées du duchémaudit, instillant la haine et la cruauté dans l'esprit de ses dirigeants. Landouin, Mérovée, Maldred furent tous influencés par l'esprit du roi-sorcier. (...)
Il existe d'ailleurs un cordon sanitaire autour du Moussillon (une trentaine de tours qui encerclent ce duchémaudit) ce cordon a été mis en place il y a 200 ans, suite à une épidémie de peste rouge. Armand ignore si un remède à cette maladie a déjà été trouvé par le passé Armand de Thespie, Erudit (ex-médecin, ex-étudiant) : Compétences : Charisme : 51*, Commérage : 61*, Connaissances académiques (science) : 82, Connaissances académiques (théologie) : 72, Connaissances générales (Bretonnie) : 92, Evaluation : 72, Fouille : 72, Métier (apothicaire) : 72, Préparation de poisons : 72, Résistance à l'alcool : 37, Soins : 92 Armure : cuir + Vêtements simples (3) Seuils : T4, C8, JB5. (...)
Le campement doit sûrement abriter un criminel qui lui a causé du tort Ferragus est un bon chef de camp, personne ne peut le battre à l'épée Le duché de Moussillon n'a pas de duc, c'est rapport à une vieille histoire Le duché du Moussillon est pauvre etmaudit. On dit que les morts marchent y librement au grand jour La plupart des membres du camp viennent du Moussillon, là-bas les gueux sont encore plus mal traités que dans le reste de la Bretonnie Chaque Pj sortant pour chasser ou couper du bois pourra effectuer un test de pistage assez difficile pour repérer des traces d'hommes-bêtes à quelques centaines de mètres du camp. (...)
La cour est déserte, les portes et fenêtres n'ont pas résisté au temps. Les Pjs n'auront donc pas de difficulté à pénétrer dans ce lieumaudit. Visiter le palais est le principal danger qui guette les aventuriers en quête d'objets précieux. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...