La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : serpent (4)(...) Cet homme mystérieux aurait réuni autour de lui un parti regroupant les principaux nobles du Moussillon et se préparerait à faire reconnaître ses droits sur le duché. Il y a quelques mois, son étendard (serpentor sur champ sable) fut même aperçu lors d'une bataille menée au nord du royaume contre les pillards norses. (...)
Elle donnera une carte de la région aux Pjs pour les aider dans leurs recherches (voir carte). Elle donnera aussi aux Pjs l'info suivante : un chevalier portant comme armoiries unserpentor sur fond sable (armoiries de Malbaude) a frappé à la porte du domaine il y a 3 jours. Il recherchait le vicomte Henri Plestan (intendant du vicomte) Henri Plestan est un homme d'âge moyen au crâne chauve et à la moustache tombante. (...)
Leur quotidien est marqué par le travail de copiste et les travaux dans le jardin qui borde le bâtiment principal Le bâtiment principal : RDC : les cuisines, la salle à manger et la réserve, la salle de prière 1er étage : les cellules des moines, la chambre de Yonec de Grand Mont, l'atelier de copiste 2ème étage : La bibliothèque et 4 chambres pour les visiteurs La tour : l'accès est interdit et occupé en permanence par des soldats du duché Rapidement, si les joueurs précisent le vrai motif de leurs recherches (la peste rouge), le père Roland leur dira qu'un homme est déjà ici pour faire le même type de recherche. Il s'agit de Sir Bertrand un chevalier du Moussillon Bertrand, portant comme armories unserpentor sur champ sable Qui est Sir Bertrand ? Sir Bertrand est un chevalier du Moussillon, issu d'une famille noble modeste. (...)
Arrivés à une vingtaine de mètres, un test de Perception permet de voir qu'ils portent une cotte de mailles et un tabard portant comme armoiries unserpentor sur fond sable (armoiries de Malbaude)... Il s'agit de 4 soldats commandés par Sir Eustache une fine lame dévouée à Malbaude (ce personnage Eustache, est décrit dans Le duché des Damnés , pages 37-38)Il enlèvera son heaume pour parler aux aventuriers, dévoilant son visage en partie camouflé sous une tignasse noire. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...