La Geste du Chevalier Noir
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Contient : table (10)(...) Ce dernier leur fait un signe de la tête, indiquant une porte au fond de la salle. Le chancelier les attends dans une sorte de réserve au centre de laquelle se trouvent unetableet 6 chaises. Le chancelier est assis et les invite à le rejoindre. Un garde sort de l'ombre et sert un verre de vin aux visiteurs... Le chancelier est un homme d'une quarantaine d'année, grand, les cheveux grisonnants, coupés courts, ses vêtements sont de belle facture, mais assez simple pour un homme de son rang. (...)
Je souhaiterais que vous profitiez de votre mission pour lui venir en aide. Elle vous attendra demain à unetablede cette taverne. Son nom est Narcisse de Thespies... » I) Le début de l'aventure Altdorf, septembre 2518. (...)
Si les Pjs ont appris qu'il y avait des mercenaires de l'empire dans la taverne, ils voudront peut-être leur parler. Un test de Perception permet d'entendre dans le brouhaha de la taverne unetableoù l'on s'exprime en Reikspiel. Une femme est en discussion avec deux hommes, sous le regard d'un adolescent. (...)
Les joueurs sont invités à rentrer et à faire la connaissance de leurs hôtes qui sont assis autour d'une grandetable(ces derniers sont décrits dans Le duché des Damnés, pages 30 à 39): Malbaude : Armure noire, plutôt bel homme, la trentaine, les cheveux châtains mi-longs. (...)
Sa voix est calme et persuasive. Il prendra la parole, invitant les aventuriers à s'asseoir et à se servir à manger et à boire (latableest garnie de pichets de vins, de viande rôtie et de pain). Il présentera les autres personnes assises àtable, avant d'en venir au fait : « ... Si je me suis permis de vous convier à matable, c'est parce qu'il me semble que nous poursuivons un but commun. Vous avez rencontré l'un de mes lieutenants, Sire Bertrand à Turris Vigilens il y a quelques jours. Vous cherchiez quelques un remède à la fièvre rouge qui ravage ce territoire. (...)
Il passe son temps à bâfrer mais si le nom de Mérovée (son aïeul) vient à être prononcé, il se redressera et exigera que les Pjs donnent toutes les indications. Si quelqu'un dit de mal de Mérovée, il sautera par-dessus latable(avec une aisance certaine pour un homme aussi lourd) et attaquera le Pj fautif. Il s'écoulera 2 rounds avant que Malbaude luimême ne calme son lieutenant Sieur Tedbald : Il fait tâche dans cette assemblée : vieillard à la barbe blanche, vêtu très simplement, il ne parlera pas durant la soirée A l'issue de l'entrevue, les Pjs seront libres de passer la nuit dans le camp et de reprendre leurs recherches le lendemain matin. (...)
» Un test de FM est nécessaire pour ne pas être tétanisé Un Pj sorcier sera frappé de terreur en découvrant que dans cette pièce, les 8 vents de magie coexistent de manière désordonnée ce qui rend la les énergies aethyriques encore pus dangereuses à maîtriser (Si un sorcier provoque un écho mineur du chaos dans cette pièce, lancez un D100 sur latabledes échos majeurs. Si un sorcier provoque un écho majeur, lancez un D100 sur latabledes échos destructeurs du Chaos) L'Histoire du Sorcier sans nom Ce sorcier était il y a plus de 2000 ans un des disciples du nécromancien Nagash. Grâce à ses pouvoirs, il parvint à sans difficulté à devenir le roi d'une tribu qui vivait à l'ouest de la forêt d'Arden. (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...