Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : grimoire (6)(...) Parmi eux, un sorcier du Chaos du nom de Victor Grumman s'occupe de la cérémonie d'appel. En effet, il existe une autre façon d'invoquer le démon si l'on possède legrimoireapproprié. S'il est ailleurs à ce moment là, il sera littéralement téléporté vers son lieu d'invocation. Grumman est la seule personne du Vieux Monde à savoir l'invoquer de cette façon grâce à songrimoire. Une fois Kazidon apparu, ils l'attacheront à une laisse et se retireront de la taverne. La suite dépend de ce que feront les PJ à cet instant : • Soit ils se dirigent vers la taverne à leur retour, alors que les adorateurs comptaient se retirer en compagnie du démon. (...)
S'ils refusent de s'occuper de la taverne 6 mois durant et préfèrent quitter les lieux vers de nouvelles aventures, c'est leur droit. S'ils acceptent au contraire, vous pourrez jouer le chapitre 3. S'ils ont conservé legrimoire(ce qui est peu probable), ils pourra alors leur servir. Kazidon imaginé par Gunthar. La demeure de Victor Grumman : Elle se trouve à environ 15km de la cité. (...)
Les seules salles habitées sont la chambre (on y trouvera un coffre verrouillé contenant 65 co) et la bibliothèque (on trouve un livre imprimé d'une valeur de 60 co en fouillant, ainsi que legrimoired'invocation en réussissant un test de Fouille). Les cuisines sont entretenues par un diablotin contrôlé par Grumman (voir p227 du manuel de base), à l'abri du regard des humains. (...)
30 xp pour une victoire sur les sectateurs de la Main Pourpre. 40 xp pour une victoire sur Grumman. 30 xp pour avoir brûlé legrimoire. 50 xp pour accepter de garder la taverne (et de tenir sa promesse au moins 6 mois durant). (...)
50 xp pour la localisation des sectateurs de la Main Pourpre et leur arrestation. 40 xp supplémentaires si les PJ ont tué Kazidon, Victor Grumman et détruit legrimoireainsi que tout manuscrit rappelant son nom, jetant le démon dans l'oubli. 50 xp pour stopper l'empoisonnement de la ville. (...)Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...