Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : légion (11)(...) Ces hommes étaient sous les ordres de Gommez Buenaltos, un navigateur estalien. Cette troupe s'était jointe à l'expédition de laLégionPirazzo il y a des siècles. Sa fin fut tragique puisqu'une partie de l'expédition tomba dans une embuscade d'hommes-lézards. (...)
Des fêlures apparaissent dans le marbre et la pierre laissant imaginer l'âge séculaire des bâtiments. mais c'est ici que reposent les restes des Saurus morts au combat contre lalégionde Pirazzo (cf. encadré « LaLégionperdue de Pirazzo »). Il est possible de récupérer dans le bassin des lances tiléennes, des pointes de carreaux d'arbalète et de vieilles épées. Tout cet équipement est de qualité plus que médiocre. (...)
Il est possible de trouver ici et là des squelettes d'hommes lézards et d'humains. C'est ici qu'eut lieu le gros de la bataille entre laLégionPerdue de Pirazzo et les Saurus. Les PJ réussissant un test de Perception pourront repérer des formes furtives et des ombres fuyant leur avancée. (...)
En examinant les gravures alentour, les PJ trouveront une plaque sacrée encastrée dans un pylône de marbre. LaLégionPerdue de Pirazzo : La fameuseLégionPerdue de Pirazzo était composée des survivants d'une expédition envoyée en Lustrie par des marchands de Tobaro. Le régiment fut l'un des trois à avoir été recrutés parmi les jeunes gens les plus pauvres de la ville. (...)
Dès leur arrivée, les mercenaires furent lâchement abandonnés par les capitaines des navires qui les avaient transportaient. Après une marche épuisante, laLégionarriva dans des ruines des hommes-lézards. Ils entrèrent avec un luxe de précautions et trouvèrent bientôt des chambres contenant or et gemmes. (...)
Au lever du soleil, les sentinelles furent ébahies de voir la place pleine de saurus placés de façon à ne laisser qu'un accès hors des ruines par le sud. LaLégionPerdue marcha sur ce chemin et quitta les lieux. Les mercenaires firent route vers le sud et durent se frayer un chemin parmi les zombies qui hantaient la Côte des Vampires. (...)
Si les PJ ont perdu du temps dans la salle E, il y a des chances pour que les elfes noirs soient déjà rentrés et que la porte Soteck menant à la salle G soit ouverte. Un squelette d'humain repose sur le sol. Il s'agit d'un explorateur de laLégionPerdue envoyé par Pirazzo pour reconnaître les lieux. Il fut piégé par le mécanisme des portes et mourut de faim. (...)
Il s'agit du professeur Ramirez qui, accompagné de Manuel et Pablo (Cf. F - Le corps de l'explorateur), devait trouver une échappatoire à lalégionde Pirazzo. Sur le corps du professeur, il est possible de retrouver des parchemins déchirés avec ses notes encore lisibles pour ceux parlant Estalien. (...)
Si les PJ veulent rester pour aider les hommeslézards, il verront la porte voler en éclats et une véritablelégiond'elfes noirs se déverser dans la salle. Des éclairs projetés par Tenochtixuan foudroient les premiers rangs des soldats. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...