Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
sur Vox Ludi au format (145 Ko)
Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : forge (2)(...) Dans sa poche : un plan représentant une habitation avec une inscription en Khazalid, une corde à mesurer. ( Au MJ : inscription : LaForgedes Indépendants) Personnage : Forgeron honnête et souriant, toujours amical, meilleur ami de Meldort. (...)
Les tests de commérages réussis apprendront aux PJ que le garde avait trouvé quelque chose mais les gens ne savent pas quoi et qu'il se vantait d'avoir trouvé une cachette parfaite (Au MJ : la pierre est dans un pendentif avec le portrait de la femme du garde dans la caserne). b) Dans la clairière où Melrin voulait bâtir saforge: A l'Ouest de Rod, Les PJ trouvent une clairière où de nombreux arbres sont abattus et laissés à l'abandon. (...)