Meurtres et poisons - n°2 - Petits poisons pour gros
poissonssur Vox Ludi au format (145 Ko)
2ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. 1) Epilogue du scénario précédent : Le rapport des PJ au capitaine de la Garde de Rod ne le convaincra pas du tout : les histoires d'hommes-rats qui se transforment en humains et courent à toutes jambes dans des tunnels le laisseront de marbre voire l'irriteront fortement à tel point que les PJ écoperont d'une peine de prison. Les PJ ne recevront rien de lui et seront renvoyés illico vers Middenheim où ils seront incarcérés ...Contient : citoyens (6)(...) Malheureusement, la flambée des prix renferme la population dans son désespoir (+20% pour les fournitures générales, +30% pour l'équipement, + 60% pour la nourriture) qui ne voit pas encore le bout du tunnel. Lescitoyenssont mal en point : les maladies pullulent et des mutations ont été recensées. La peur des infections contagieuses développe la paranoïa des habitants. (...)
Ils finiront par se retrouver au poste de la Garde d'une manière ou l'autre (Si vous ne trouvez pas de prétexte, annoncez-leur simplement que tout étranger s'aventurant en ville est interrogé pour des raisons de sécurité.). Lorsqu'ils y parviendront, ils verront une dizaine decitoyensmal en point se faire éjecter du bâtiment à coups de gourdins et entendront une voix grave et tremblante crier : « DEHORS ! (...)
Le commandant réagit ensuite suivant que les PJ ont menti ou non, menaçant les menteurs de rejoindre un groupe de 10citoyenscontaminés dans une cellule bien froide. Le commandant précise ensuite ce que les PJ doivent faire : a) Aider ses hommes à trouver la cause de propagation des maladies apparues soudainement depuis quatre jours. (...)
Informations des médecins (Chaque médecin propose une indication supplémentaire) * L'épidémie à commencer à prendre de l'ampleur il y a 3 jours et lescitoyenspauvres sont trois fois plus touchés que les autres. * Les maladies sont contagieuses et la courante est l'un des symptômes dominants ainsi que de fortes fièvres faisant penser à une fièvre des marais que grand nombre d'aventurier ont contracté. (...)
Pendant que les PJ parcourent les quartiers à la recherche des divers aides-soignants, le MJ leur décrit un peu les rues, les activités quotidiennes descitoyenset inclura dans sa description un passage de ce style : « Tu vois une vieille dame qui semble avoir du mal à remonter le seau du puits et quelques personnes attendant leur tour derrière elle. (...)
Pour la suite : Dans le prochain scénario « Le glas de corruption », vos PJ feront étape dans une ville à mi-chemin entre Middenheim et Aldorf. La cité est accueillante et lescitoyenshonorent encore les guerriers morts au combat pendant la guerre contre les hommes-bêtes. Le peuple érige une tour monumentale à la gloire des sauveurs de l'Empire mais la construction est interrompue car les artisans semblent avoir visé trop haut... Jusqu'au jour où un individu encapuchonné propose de terminer la tour dans la nuit même, mais à une petite condition : pouvoir disposer son offrande aux dieux au sein de la tour. (...)