Cairns
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Contient : bretonnie (38)(...) Combattre une armée d'orque et se réfugier vers un château hanté où ils rencontreront le voleur Marc Dupré Après avoir réveillé de morts vivants présents dans le château, les PJ vont devoir fuir. Ils tombent sur des chevaliers du royaume missionnés par le roi deBretonniepour retrouver le voleur qui les accompagne. Les chevaliers arrêtent tous les PJ et Marc et les conduisent enBretonnie. Un soir, un seigneur vampire tue tous les chevaliers et les transforme en morts-vivants. Le PJ doivent fuir pour trouver des renforts afin d'empêcher le vampire de monter une armée de morts grâce aux cadavres présents dans les Cairns qui bordent la forêt d'Athel Loren. (...)
En sortant du tank par ce qu'il reste de l'écoutille, les PJ pourront rencontrer, certainement pour la première fois, des chevaliers du Royaume deBretonnieaccompagnés de patrouilleurs ruraux de l'Empire. L'un des chevaliers, parlant le Reikspeil avec un fort accent va s'adresser aux PJ. Chevalier du Royaume : « Nous sommes des chevaliers du royaume deBretonnie. Notre roi, Louen Coeur de Lion, nous a missionné pour retrouver un scélérat qui a causé du tord à la couronne deBretonnieet qui a fui sur les terres de votre Empire. Votre Empereur nous a autorisé à mener nos investigations sur ses terres et à arrêter le fugitif et ses éventuels complices. (...)
Si on leur demande qui est le fuyard, les PJ apprendront qu'il s'agit d'un voleur du nom de Marc Dupré. Il aurait volé un bijou à la cousine du roi deBretonnie. Si les PJ ont joué la campagne Porte Rancune, ils auront certainement quitté Marc à Pfeildorf. (...)
Les PJ peuvent vouloir avertir leur ancien compagnon de route ou bien cracher le morceau aux chevaliers du Royaume. Vertus chevaleresques : Les chevaliers du royaume sont de puissants chevaliers deBretonnie. Leur renommée à travers le vieux monde est aussi légendaire que celle des chevaliers du Loup Blanc de l'Empire. (...)
Boire au Graal est le but de tout paladin qui le fera devenir un chevalier du Graal : un combattant d'élite gardien de la fée enchanteresse et de laBretonnie. Cette unité de chevalier du royaume à la faculté de « sentir » la présence de leur cible lorsqu'elle se trouve dans un rayon de 20 kilomètres. (...)
Les chevaliers du Royaume sont pour la plus part arrogants et n'ont que faire du bas peuple qu'il soit deBretonnieou de l'Empire. Autrement dis quoi que disent, fassent ou demande les PJ, les chevaliers ne feront que les regarder avec dédain. (...)
1 La cour d'entrée 2 L'écurie 3 La cour centrale 4 La porte arrière 5 La chapelle de Sigmar 6 Les portes du bastion 7 La cour intérieure 8 La chambre des invités 9 Le bastion RC Partie 3 : Les chevaliers noirs. En route pour laBretonnie: Ce scénario peut être joué indépendamment de la campagne Cairns. Si vous n'avez pas joué l'épisode précédent « Les maudits », Passez au paragraphe « Au voleur ! (...)
qu'ils ne connaissent Marc que depuis deux minutes, les chevaliers ne les écouteront pas. Ils seront tous ligotés et conduit à dos de cheval comme des sacs à patates enBretonnie. Les personnages suspectés par les chevaliers d'être des magiciens seront bâillonnés. Il en va de même de toute personne bruyante. (...)
Elles permettront aux PJ de comprendre les événements qui vont suivre. Favorisez les interactions entre les PJ et les chevaliers. La route est longue jusqu'enBretonnieet les joueurs ne doivent pas être de simples spectateurs des événements qui vont suivre sous peine de s'ennuyer. (...)
» Sir Jaques : « C'est ça... » Sir Homley : « Ne désespère pas, un jour elle nous jugera digne d'y boire et fera de nous des êtres exceptionnels. » Vous pouvez agrémenter le voyage jusqu'enBretonniede rencontre et d'événements. Peut être que les PJ arriveront-ils à se libérer et à s'enfuir mais les chevaliers le rattraperont pour les faire à nouveau prisonnier. (...)
Faisant d'eux des êtres exemplaires, les chevaliers ainsi bénis deviennent des chevaliers du Graal, les cavaliers d'élite de laBretonnie. La Dame/cultiste se baisse vers le torrent pour y remplir un calice et le tend aux chevaliers. (...)
La cultiste de Slaanesh, veut se venger des PJ et remettre la main sur Katerina. Elle a perdu la trace de Freidrick alors elle a suivit les PJ jusqu'enBretonnieet elle espère les faire parler pour savoir où le répurgateur à conduit la fille. Si vous ne jouez pas ce scénario dans le cadre de la campagne « Cairns », vous devrez trouver d'autres motivations pour les méchants de cette histoire. (...)
En fuyant le lieu du massacre, les PJ descendront certainement dans la vallée entre la forêt de Loren et laBretonnie. Ils ne pourront traverser la frontière avec l'Empire car les chevaliers noirs barrent la route. (...)
L'homme arbre sortira du bois pour se joindre aux PJ. Les chevaliers du Graal sont les chevaliers les plus puissants deBretonnie. Leur renommée à travers le vieux monde est aussi légendaire que celle des chevaliers du Loup Blanc ou des chevaliers Panthères de l'Empire. (...)
Le lépreux retournera dans son marais et ses amis chevaliers du Graal se disperseront aux quatre coins de laBretonnie. Torgga deviendra le sauveur du village est prendra le commandement des hommes d'arme afin de protéger les paysans contre les invasions de peaux vertes. (...)
Katerina faussera compagnie à Freidrick peu de temps avant d'arriver à Altdorf... Et les PJ ? Ils peuvent profiter de leur présence enBretonniepour visiter ce beau pays. Points d'expérience : Les personnages recevront chacun 100 xp pour avoir survécu à l'aventure. (...)
Aides de jeu : Documents et cartes. Carte de la campagne. Message du Boss Tarkalarg. Carte de l'est de laBretonnie. Aides de jeu : Héraldique. Les forces de l'empire Les forces deBretonnie: Le tank impérial : Cette machine à vapeur est le fer de lance de l'armée impériale. Ces prototypes ne sortent jamais sans une solide escorte. Effectif : 2. Chevaliers du royaume : Ces chevaliers sont des seigneurs deBretonniedont le moral inébranlable les pousse à affronter l'ennemi jusqu'à la mort. Effectif : 24. (...)
(Les fantassins impériaux viendront aider les PJ dans leur combat contre les orques.) Effectif : 20. Chevaliers du Graal : Ces êtres quasi surnaturels sont des héros deBretonniequi combattent pour la justice et la Dame du Lac. (Les chevaliers du Graal se joindront à la bataille si les PJ ont parlé avec le lépreux. (...)
Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances Académiques (Reliques et objets magiques), Connaissances Académiques (Histoire), Connaissances Académiques (Théologie), Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales (Empire), Equitation, Focalisation, Langue (Bretonnien), Langue (Reikspiel), Langue (classique), Lire/Ecrire, Perception, Sens de la Magie, Soins Talents : Calcul Mental, Coups Assommants, Dur à cuire, Eloquence, Force Accrue, Guerrier Né, Incantation de Bataille, Inspiration Divine (Sigmar), Magie Commune (Divine), Magie Mineure (dissipation), Méditation, Orateur Né. (...)
Dotations : Livre de prières, Robe, Symbole religieux, Marteau. Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales (Empire), Equitation, Esquive, Intimidation, Jeu, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Reikspiel), Langue (Bretonnien), Perception, Soins Talents : Adresse au Tir, Combat de rue, Coups Assommants, Coups Puissants, Guerrier Né, Maîtrise (Arbalète), Rechargement Rapide, Sur ses gardes, Tir en Puissance, Tireur d'Elite Dotations : Armure moyenne, épée, bouclier, casque, arbalète et munitions. (...)
Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances Académiques (histoire, loi), Baratin+20, Charisme +20, Commandement, Commérage +20, Connaissances Générales (Principauté Frontalières) +10, Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales (Empire), Crochetage, Dissimulation +10, Déguisement +30, Déplacement Silencieux, Escamotage, Esquive, Evaluation, Expression Artistique (Acteur), Expression Artistique (Conteur), Filature, Intimidation, Jeu, Langage Secret (Secte de Slaanesh), Langage Secret (Langage des Voleurs), Langue (Tiléen), Langue (Bretonnien), Langue (Reikspiel), Lecture sur les lèvres, Marchandage, Perception. (...)
Talents : Code de la Rue, Connaissance des Pièges, Eloquence, Maîtrise (armes d'escrime), Guerrier Né, Sixième Sens Dotations : Outils de crochetage, armure de cuir, fleuret, chapeau à plume et vêtements raffinés. Sir Roland, chevalier du royaume Le seigneur Roland De Carreau est un Baron deBretonniequi protège la frontière près de la forêt de Loren. Il est parti traquer le figitif qui a humilié la cousine du roi en lui volant sa bague de fiançailles. (...)
Les chevaliers sont au nombre de 24 (Roland et ses amis compris) et possèdent les caractéristiques suivantes. Peuples deBretonnie: Marc Dupré, voleur Marc est originaire deBretonnieet son but est de devenir riche en parcourant le vieux monde à la recherche de coups fumants. Son dernier gros coup fut le vol de la bague de fiançailles de la princesse de Brionne, la cousine du roi Louen, ce qui lui a valu l'exil. (...)
Compétences : Alphabet Secret (Voleur), Baratin, Charisme, Commérage, Connaissances Générales (Empire etBretonnie), Dissimulation, Déguisement, Déplacement Silencieux, Escalade, Escamotage, Evaluation, Expression Artistique (Acteur), Fouille, Jeu, Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances Académiques (Généalogie/Héraldique), Connaissances Académiques (Religion), Connaissances Générales (Estalie), Connaissances Générales (Bretonnie), Connaissances Générales (Empire), Dressage, Equitation +10, Esquive, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Reikspiel), Lire/Ecrire, Perception, Soins des Animaux Talents : Acuité Visuelle, Chance, Coups Assommants, Coups Puissants, Coups précis, Etiquette, Grand Voyageur, Maîtrise (Armes Lourdes), Maîtrise (Armes d'Escrime), Maîtrise (Armes de Cavalerie), Maîtrise (Armes de Parade), Maîtrise (Fléaux), Parade Eclair Dotations : Armure de plaques complète de qualité exceptionnelle, Destrier avec selle et harnais, épée, Lance de cavalerie, Large Bouclier avec blason familial. Talents : Acuité Visuelle, Chance, Coups Assommants, Coups Puissants, Coups précis, Etiquette, Grand Voyageur, Lutte, Maîtrise (Armes Lourdes), Maîtrise (Armes d'Escrime), Maîtrise (Armes de Cavalerie), Maîtrise (Armes de Parade), Maîtrise (Fléaux), Maîtrise (Armes paralysante), Parade Eclair, Réflexe éclaire, Sur ses gardes, Sixième sens (Homley uniquement) Dotations : Armure de plaques complète de qualité exceptionnelle, Destrier avec selle et harnais, épée, Lance de cavalerie, Large Bouclier avec fleur de Lys. (...)
Il a embrassé la destinée des paladins en partant en quête du Graal, le saint calice qui lui donnera la force des héros deBretonnie. En chemin il a rencontré un autre paladin, Homley. Ils ont sympathisé et font désormais route ensemble. (...)
Compétences : Charisme +20, Commandement +20, Commérage, Connaissances Académiques (Généalogie/Héraldique), Connaissances Académiques (Religion), Connaissances Générales (Estalie), Connaissances Générales (Bretonnie)+20, Connaissances Générales (Empire), Dressage, Equitation +30, Esquive+20, Evaluation, Intimidation+20, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Reikspiel), Lire/Ecrire, Perception, Soins des Animaux Talents : Acuité Visuelle, Chance, Coups Assommants, Coups Puissants, Coups précis, Etiquette, Grand Voyageur, Lutte, Maîtrise (Armes Lourdes), Maîtrise (Armes d'Escrime), Maîtrise (Armes de Cavalerie), Maîtrise (Armes de Parade), Maîtrise (Fléaux), Maîtrise (Armes paralysante), Parade Eclair, Réflexe éclaire, Sur ses gardes, sixième sens, volonté de fer. (...)
Compétences : Charisme +10, Commandement, Commérage, Connaissances Académiques (Généalogie/Héraldique), Connaissances Académiques (Religion), Connaissances Générales (Estalie), Connaissances Générales (Bretonnie)+10, Connaissances Générales (Empire), Dressage, Equitation +20, Esquive, Evaluation, Intimidation, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Reikspiel), Lire/Ecrire, Perception, Soins des Animaux. (...)
Il n'est pas belliqueux et préférera parlementer plutôt que se battre. Compétences : Charisme, Commandement, Connaissances Générales (Ogres), Connaissances Générales (Bretonnie), Fouille, Jeu, Langage (grumbarth, reikspiel et Bretonnien), Perception, Résistance à l'alcool. (...)
Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances Académiques (Généalogie/Héraldique), Connaissances Académiques (Religion), Connaissances Générales (Bretonnie), Dressage, Equitation +10, Esquive, Langage Secret (Langage des Batailles), Langue (Bretonnien), Langue (Estalien), Langue (Reikspiel), Lire/Ecrire, Perception, Soins des Animaux Talents : Chance, Coups Puissants, Dur à cuire, Etiquette, Maîtrise (Armes Lourdes), Maîtrise (Armes de Cavalerie), Maîtrise (Armes de Parade), Maîtrise (Fléaux), Résistance aux maladies Dotations : Bouclier, Armure de plaques complète, Cheval avec selle et harnais, morgenstern, Lance de cavalerie. (...)
Compétences : Alphabet Secret (Pisteur, Rodeur), Braconnage, Commandement, Commérage, Connaissances Académiques (Stratégie/Tactique), Connaissances Générales (Bretonnie, Empire, Elfes), Dissimulation, Déplacement Silencieux, Equitation, Escalade, Esquive, Filature, Fouille, Intimidation, Langage Secret (Langage des Batailles, Langage des Rôdeurs), Langue (Bretonnien, Eltharin, Reikspiel, Tiléen), Lecture sur les lèvres, Lire/Ecrire, Navigation, Orientation, Perception, Pistage, Soins des Animaux, Survie Talents : Acuité Visuelle, Course à Pied, Désarmement, Emprise sur les Animaux, Force Accrue, Maîtrise (Arc Elfique), Maîtrise (Arcs Longs), Maîtrise (Armes Paralysantes), Maîtrise (Armes de Cavalerie), Maîtrise (Armes de Parade), Parade Eclair, Rechargement Rapide, Sang-froid , Sens de l'Orientation, Sur ses gardes, Sure Shot, Tir en Puissance, Tireur d'Elite, Vision Nocturne Dotations : 10 mètres de corde, Arc elfique et flèches, épée, lance, Armure de cuir complet de qualité exceptionnelle. (...)
Ils m'ont inspiré : Chris Pramas Graeme Davis John Blanche Mathieu Saintout Et mes joueurs et leurs PJ ! Pour approfondir le sujet : Background et cartes : http://malpy.free.fr/bretonniePlan du château : http://www.wizards.com/dnd/ Illustrations : http://republika.pl/bmone/darkomen/dark_omen. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...