Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : ogre (28)(...) Arriver en haut d'une colline, les PJ sont les spectateurs d'un étrange duel entre un chevalier et unogre. Chevalier : « Tu voles et terrorises les paysans de mon domaine. Prépares-toi à mourir monstre ! »Ogre: « Mais... Toi me laisser tranquille oui ou non !? Moi pas vouloir me battre ! Moi pas méchantOgre! » Chevalier : « Silence monstre ! Je vais te pourfendre ! »Ogre: « C'est pas vrai... problèmes toujours arrivés sans que moi vouloir ennuis... » Le chevalier porte une armure intégrale et un casque recouvre sa tête. Il chevauche un cheval caparaçonné et pointe sa lance en direction de l'ogre. Un test de perception permettra de se rendre compte que la voix du chevalier est quelque peu fluette ce qui trahira son jeune age. L'ogre, quant à lui, ne semble pas chercher la bagarre et veut avant tout continuer son chemin. Chevalier : « En garde ! »Ogre: « Moi pas vouloir vous faire de mal chevalier errant...» Chevalier : « Meurt monstre ! Yaaa !» Le chevalier charge l'ogreet arrive avec célérité au contacte. L'ogreesquive la lance et s'en empare à deux mains désarçonnant le chevalier qui roule au sol perdant son casque et laissant apparaître le visage d'une belle jeune fille. Furieuse suite à son lamentable échec, la demoiselle se saisie de la masse d'arme accrochée à sa ceinture et s'apprête à combattre l'ogreau corps à corps. qui, de peur, l'attaque à vue. Il s'entend bien avec les orques et les gobelins qui le respectent pour sa force brute. (...)
Elle ira au village recruté des hommes d'armes en vu de monter une expédition pour les montagnes grises. Les cairns se vident : Un messager arrive en courant au village.Ogre: « Quoi ? Toi être petite fille ?! » La fille rouge de colère : « Je ne suis pas une petite fille ! (...)
Maintenant défends-toi car je n'aurai aucun honneur à te pourfendre si tu ne montres pas plus de résistance. »Ogre: « Toi pas avoir de tête. Stupide petite fille. Guerre pas être un jeu pour petite. » La jeune fille cour vers l'ogrelui assénant un coup sur le bras.Ogrese frottant l'avant bras : « Aille !!! Mais ça faire très mal ! » La jeune fille tente de frapper l'ogreà la tête mais celui-ci bloque l'attaque d'une main, immobilisant la masse d'arme. La fille tente de libérer son arme de la prise sous les ricanements de l'ogre. Les PJ ont intérêt d'intervenir vite ou l'ogrerisque bien de blesser la jeune fille sans le vouloir. Ils peuvent charger l'ogreet le tué pour sauver la belle ou la jouer plus diplomatique et convaincre la jeune fille que l'ogren'est pas mauvais et qu'il est inutile de le combattre. Messager : « Les cairns se vident ! Des morts sortent de la terre ! (...)
Lise donnera l'ordre à ses hommes de faire route vers les cairns pour combattre les morts vivants. Torgga, l'ogre: Cetogrea volé quelques bêtes dans les pâturages pour se nourrir mais il n'est pas mauvais. Lui venir en aide pourra faire de lui un allier très précieux. Il veut avant tout être tranquille et évite les humains Les villageois ne sont pas encore à l'abri que déjà les cavaliers morts vivants font irruption dans le hameau. Si l'ogre, Torgga, accompagne les PJ, il se chargera sans difficulté des cavaliers ce qui lui vaudra par la suite d'être apprécié des villageois qui verront en lui un défenseur potentiel du village en cas de futures invasions. Dans le cas ou l'ogrea été tué précédemment, il faudra que les PJ se chargent des cinq cavaliers squelettes. Pour animer la bataille finale, utilisez les événements suivants que vous intègrerez successivement pendant les combats : Endiguer le fléau : Aidé d'une trentaine d'hommes d'arme, de Lise et peut être de Torgga, le PJ vont arriver sur le champ de bataille à la lisière de la forêt d'Athel Loren. (...)
Ils recevront 10 points pour avoir participer aux conversations avec les chevaliers du royaume sur le chemin, 20 point pour avoir résolu le conflit entre Lise et l'ogresans tué l'ogreet 50 points pour être aller parler avec le lépreux. Ils recevront un bonus de 100 xp pour avoir tuer le vampire. Enfin, vous pourrez attribuer 5-50 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle. (...)
(Les hallebardiers impériaux viendront aider les PJ dans leur combat contre les orques.) Effectif : 20.Ogre: Torgga est indépendant et combat seul ses ennemis. Sa force peut venir à bout de bon nombre d'adversaires. (...)
Pour la dissuader de devenir chevalier, ses parents lui ont interdit de jouer avec des épées aussi s'est elle rabattu du le maniement de la masse d'arme. Torgga : l'ogreTorgga est unogresolitaire qui se cache dans les campagnes pour se nourrir et éviter d'être embroché par la lance d'un chevalier. Il n'est pas belliqueux et préférera parlementer plutôt que se battre. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...