Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : seigneur (22)(...) Ils tombent sur des chevaliers du royaume missionnés par le roi de Bretonnie pour retrouver le voleur qui les accompagne. Les chevaliers arrêtent tous les PJ et Marc et les conduisent en Bretonnie. Un soir, unseigneurvampire tue tous les chevaliers et les transforme en morts-vivants. Le PJ doivent fuir pour trouver des renforts afin d'empêcher le vampire de monter une armée de morts grâce aux cadavres présents dans les Cairns qui bordent la forêt d'Athel Loren. (...)
Leur renommée à travers le vieux monde est aussi légendaire que celle des chevaliers du Loup Blanc de l'Empire. Chaque chevalier de cet ordre dirige un fief et à un titre deseigneur. Il arrive que des chevaliers du royaume décide de partir pour une quête héroïque qui l'amènera à boire au calice magique de la Dame du Lac, le saint Graal. (...)
Il faisait route vers Nuln avec Katerina lorsqu'une bande d'orques les ont attaqué. Il a retenu les orques pendant que la jeune fille s'est enfuie. Il y a le château d'unseigneurnon loin, elle s'est sans doute réfugiée là bas. Le PJ peuvent décider de reprendre leur route ou de soigner Freidrick et de partir à la recherche de Katerina. (...)
Vous devrez trouver un prétexte pour attirer les PJ dans le château. Un soir de tempête les conduira peut-être à demander l'hospitalité auseigneurde cette forteresse. Que se soit donc pour fuir l'armée orque ou pour se mettre à l'abri d'une tempête, les PJ entrent dans le château du Baron Gunterfield. (...)
L'autre avait les cheveux longs et le teint très pale comme ces zombis là dehors. Nous pensions qu'ils ne resteraient qu'un soir mais notreseigneurleur a offert l'hospitalité plusieurs jours. L'homme pâle ne sortait jamais de sa chambre. Mais l'hommes chauve, quant à lui, examinait les allés et venues des gardes et fourrait son nez partout. (...)
Il est possible de monter sur les remparts en passant par un escalier présent sur le coté du bâtiment et en enjambant des restants de barricades détruits. Les morts-vivants de cette zone protège le repos de leurseigneuret sont donc très vigilants. Les testes de discrétions (déplacement silencieux etc...) se font avec un malus de -20. (...)
Evidement, les habitants du château encore en vie tel que le sergent n'apprécieront pas que l'ont pille ainsi les biens de sonseigneur. Le réveil : Dès que les PJ arriveront à l'étage supérieur du château en passant par les remparts au dessus de la chapelle de Sigmar ou bien en montant les étages du bastion, le nécromancien présent dans l'une des plus hautes tours du château entonnera un rituel de magie noire qui résonnera dans toute la forteresse. (...)
Le Corrupteur vous sera reconnaissant d'avoir écouté ma requête. » Nécromancien : « Arrêtez vos fausses politesses, adepte de la dépravation ! Monseigneurn'a épargné votre vie jusqu'ici uniquement parce qu'il n'a pas pour habitude de défigurer les jolies femmes. (...)
Dites moi ce que vous voulez !» Adepte de Slaanesh : « Je crois savoir qu'une jeune fille se trouve prisonnière de votreseigneur. Je suis ici pour la récupérer. » Nécromancien : « Monseigneurl'a effectivement faite prisonnière. Pourquoi devrait-on vous la livrer ? Elle nous appartient après tout. (...)
Rituel de sang : Si le château était assiégé par les orques, Les peaux vertes sont actuellement en déroute. Les mortsvivants sont entrain de repousser l'invasion et pourchasse les orques dans les bois. Leseigneurvampire, à la tête de la cavalerie de squelettes a tué le chef orque. Actuellement il combat loin du château et de son serviteur nécromancien. (...)
» Sir Roland : « Ma récompense ? Mais je n'ai pas fais le veux de quête des Paladins. Je suis Roland de Carreaux.Seigneurdes terres au sud de Paravon. Mon rang ne me permet pas de batifoler avec un imposteur ! » Sir Gustav : « Roland ! (...)
L'alliance maudite : A la fin de l'épisode précédent « Les Maudits » La cultiste s'enfuit de la forteresse de Gunterfield grâce à une potion d'invisibilité. Dans la forêt elle rencontre leseigneurvampire dont les PJ ont tué le serviteur nécromancien. Ensemble ils concluent un marché pour mener à bien leurs objectifs respectifs. (...)
L'armée bretonnienne la plus proche se trouve à Paravaon et le duc de la ville à fort à faire avec une tribu orque descendue d'Orquemont. Leseigneurlocal est parti pour une quête loin de ses terres et ses hommes d'armes sont au ordre de sa soeur Lise de Carreaux. (...)
Rumeurs : Voici quelques rumeurs que peuvent apprendre les PJ en réussissant un test de commérage. Leseigneurde ces terres s'appel Sir Roland de Carreau Leseigneurest parti avec une troupe de chevaliers retrouver un voleur qui a fui vers l'Empire. En son absence, sa soeur Lise dirige la baronnie. (...)
Les elfes et les hommes d'armes bretonniens retiennent les morts-vivants pendant que les PJ se chargent d'éliminer leseigneurvampire. Si l'homme arbre, Gerfindel, le lépreux, Lise, Torgga ou Marc Dupré sont encore en vie, ils aideront les PJ dans ce combat final. (...)
Effectif : 20. Chevaliers Noirs Les chevaliers du royaume maudits ont été ramenés à la non vie par leseigneurvampire. Ajustez l'effectif de l'unité en fonction du combat qui y a opposé les chevaliers et les orques dans le premier scénario « La horde à nos trousses». (...)
Chevaliers noirs Les chevaliers noirs sont d'anciens chevaliers du royaume bretonniens qui ont été tué puis ramenés à la vie par le sombre pouvoir d'unseigneurvampire. Leur force au combat est sans égale avec leurs homologues vivants. Compétences : Commandement, Equitation +20%, Intimidation +10%, Langue (Bretonnien), Perception +10%, Talents : Coups précis, Coups puissants, Effrayant, Mortvivants, Vision nocturne, Maîtrise (armes de cavalerie, armes lourdes, fléaux). (...)
Beth Schaffer, Cultiste de Slaanesh Après l'échec de sa secte dans son combat contre les Porte-Rancune, Beth n'a plus qu'un objectif : éliminer les PJ. Et ce, même s'il faut s'allier auseigneurvampire. Revenant Les revenants sont les troupes d'élite du Vampire. Ce sont d'anciens serviteurs ayant combattus par loyauté ou par goût du crime. (...)
Dotations : Robe de qualité exceptionnelle, Pistolet et munitions, Symbole de Slaanesh, Dague empoisonnée (venin noir), Faux Graal, potion de soin et potion d'invisibilité. Eustasius Gotfried,seigneurVampire Eustasius rêve des gloires passées. Il y a des siècles il était le lieutenant des armées damnées des dragons de sang. (...)
Talents : Code de la Rue, Connaissance des Pièges, Eloquence, Maîtrise (armes d'escrime), Guerrier Né, Sixième Sens Dotations : Outils de crochetage, armure de cuir, fleuret, chapeau à plume et vêtements raffinés. Sir Roland, chevalier du royaume LeseigneurRoland De Carreau est un Baron de Bretonnie qui protège la frontière près de la forêt de Loren. (...)Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...