Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : danger (25)(...) Une puissante et fourbe sorcellerie semble être la source de cette hécatombe... ...Son tombeau fut malgré tout construit dans de ce sombre pays, dans la plus grande discrétion. Les charpentiers nains ont paraît-il à peine eu le temps de l'achever avant de devoir fuir ledangeret la mort... (Ce quatrain dédié à Wolmar fut écrit de la main d'Arthur, son frère cadet) « Vois ta maison Wolmar, frère à jamais éteint, Ecrasant un pâle drame déjà lointain, Talabec la bénit de sa main ruisselante, Caressant et serpentant les collines hurlantes. (...)
Konrad le Sanglier lui succède. 2320 : Les sectes du Chaos sont éradiquées de la Grande Forêt. Elle demeure sansdanger. Karl se retire de sa place et meurt l'année même de vieillesse. Claus le Béni lui succède. Dernière Campagne : La croisade contre Nurgle (2321 - ? (...)
Mais dans d'autres cas, ils trouveront des surprises auxquelles ils ne s'attendront pas. D'autres choses peuvent avoir investit ces lieux reculés. Engager du personnel : Face audangeroccasionné par la visite de ces tombeaux et par les voyages à travers les forêts de l'Empire, les joueurs pourraient être tentés de louer les services de professionnels de l'aventure. (...)
Avant que les personnages ne sortent de son bureau, il ajoutera : « Je dois vous donner une indication supplémentaire. Nous ne savons pas si un quelconquedangernous guette. Mais si c'est le cas, vous devrez prendre part à la défense du groupe, tout comme nous. (...)
Ce test pourra être retenté chaque jour jusqu'à obtenir une réussite. Au travail ! Les joueurs seront sûrement réticents à l'idée de descendre mais ledangerne les guette pas encore. Six mètres plus bas, une grande dalle de pierre verticale leur fera soudain obstacle. (...)
Les voyages ne devront pas être négligés car les trajets hors des cités souveraines de l'Empire sont périlleux. Et il faut faire ressentir aux joueurs ledangerperpétuel de la Grande Forêt. Lorsque le groupe décidera de visiter le site de Berthold le Sage, il faudra passer au scénario suivant. (...)
Ils trouveront les revenants de l'Ordre Noir à la place... Au contraire, si les joueurs découvrent le passage secret de la bibliothèque en premier, des manouvriers de la briqueterie s'attarderont par hasard sur le rocher suspect. Ils réussiront à s'infiltrer dans le tunnel avant que les joueurs n'y parviennent. Inconscients dudangerqui les guette, ils iront jusque dans les profondeurs. Les cultistes, eux, ne feront rien. Les manouvriers se dirigeront vers l'ouest et atteindront par chance le tombeau de Berthold 20 minutes avant que les joueurs ne découvrent le passage de la bibliothèque. (...)
« Accompagnés d'un éclaireur, vous guiderez un convoi militaire de trois régiments Panthères vers le tombeau. Ce donjon doit contenir undangerplus grand que vous ne l'imaginez. J'ai mis à disposition cette imposante garnison pour être sûre que vous n'échouerez pas dans cette mission. (...)
L'incident devrait être réglé à l'aube, non sans fracas. Hildebrand ordonnera aux PJ de continuer leur mission et de débusquer toutdangersur la route. Un chevalier Panthère restera à leurs côtés. Au retour de l'armée, deux jours plus tard, ce chevalier allumera un grand feu en guise de repère. (...)
1er piège : Tout PJ réussissant un test de Perception (Connaissance des pièges +10%) s'apercevra dudangerqui flotte au-dessus de leur tête. Si les PJ ont réussi la première épreuve, ils n'auront pas à subir le supplice suivant. (...)
Restera alors un mince éventail de choix pour les joueurs : Soit les PJ décident de se mettre aux côtés des chevaliers, à l'abri du grosdanger. Voyant cela, le capitaine et deux de ses chevaliers graviront les marches pour affronter seuls le revenant. (...)
Terres Incultes du Nord - Récupération du manche : Les joueurs ne devraient pas suivre les kossars dans la neige, le froid et ledangerperpétuel mais attendre sagement le retour du manche. Si malgré tout ils sont allés si loin et ne veulent pas rester inertes, faites leur changer d'avis en leur montrant les gros risques que prennent les mercenaires durant leurs escarmouches contre le Chaos. (...)
Ils prendront la même route à contresens, dormiront parfois dehors mais ne rencontreront aucun signe dedanger, seulement des plaines désolées. L'indice : Une fois le manche ramené à l'agent posté à Middenheim, il tiendra sa promesse et leur fera la révélation suivante en guise de récompense : « L'homme que vous devrez chercher est un certain Dorian. (...)
Il n'a pas porté beaucoup d'intérêt pour ce manuscrit peu cohérent et le vendit lors d'un marché aux puces occasionné par la guilde des Marchands d'Altdorf. Peu après elle l'engagea pour donner des informations au sujet dudangerque ses agents pouvaient croiser sur les routes. Lorsqu'il apprit que la guilde se mettait en fait sur la piste de trésors liés à cet ordre, une passion naquit en lui et il en fit une quête personnelle. (...)
Cependant, s'il est intégré au groupe, il se révèrera parfois capricieux et discutera les décisions prises par les joueurs. Il peut devenir imprévisible sans toutefois mettre son groupe endanger. Ce personnage est à garder dans la poche du MJ, et à sortir si les joueurs manquent de bras. (...)
La seule action possible est l'escalade jusqu'à un rebord voisin. Ils devront donc s'efforcer de grimper jusqu'au dragon pour ne pas tomber. Il symbolise ledangerà affronter pour gagner la survie et la stabilité. Dans ce rêve, les tests physiques seront tous basés sur le score en Force Mentale car on n'agit que de par la force de l'esprit. (...)
S'il est raté, un problème concernant quelques soldats du convoi interviendra dans la semaine. Le MJ peut décider de le faire surgir dans un moment creux ou au contraire face audanger. Les PJ joueront le rôle de médiateurs et devront améliorer la situation. Des tests de Charisme (si le ton est amical) ou de Commandement voire d'Intimidation (si le ton est autoritaire) s'avèreront nécessaires. (...)
Servants Dégâts Portée Rechargement 8 11 100/200 15 Chaman gobelin : Un grand chaman est à la tête de ce détachement de l'armée gobeline. Il connaît la magie chamanique et l'utilisera en cas dedanger(voir page 80 du Bestiaire du Vieux Monde). D'autres sorts peuvent être issus d'une culture tribale locale si le MJ le désire. (...)
Le convoi et encore moins les joueurs ne se soucieront de ces guetteurs car ils les suivent à bien grande distance. Le talent Sixième sens permettra de ressentir undangerpermanent, qui ne pourra être distingué de celui qui rôde habituellement dans la région. L'acolyte a un plan : pendant que ses disciples l'attendront en Empire, il compte rejoindre le convoi, surveiller sa progression et lui nuire dans la mesure de son possible. (...)
Cette petite personne courageuse mais fragile se mettra à l'écart un soir de conseil, pour marcher un peu, le coeur lourd, afin d'oublier un instant ledangerperpétuel. Quelques minutes suivront avant que l'envoyé du Chaos ne surgisse de l'ombre. Se dévoilant à Dorian, il ne perdra pas une seconde pour ordonner à son Glouton d'attaquer sa proie terrorisée : « Attaque ! (...)
L'envoyé du Chaos se servira de la notoriété qu'avait Dorian et tentera de convaincre le groupe pour les mener vers ledanger. Essayez de ne pas dévoiler sa véritable identité sans que quelques mauvais tours ne soient joués. (...)
Les Terres des Morts (3b) : Si les convoyeurs suivent les mauvais conseils du faux Dorian, ils passeront par cette région. Ledangersera plus grand que tout. D'ici, le voile noir surplombant les montagnes est encore plus visible et inquiétant. (...)
Si un PJ cherche à le faire, il devra réussir un test d'Intelligence pour comprendre qu'ils les mettent en garde contre undangerà venir. Leur profil est sans importance. Tout personnage entrant dans la salle devra immédiatement réussir un test de Force Mentale ou être victime de la Malédiction des Vies Passés. (...)
L'erreur magistrale : Il existe un seul moyen de se débarrasser de la Rongeuse : la saisir pour la jeter dans le flot de lave en fusion. Cela paraît très simple mais il n'en est rien. Cette fois les joueurs ne devront pas se méfier dudangerextérieur mais d'eux-mêmes. A la vue du coffre, chaque joueur devra effectuer en secret un test de Force Mentale. (...)
Fils de commerçant bourgeois, il a reçu une éducation soignée et connaît les bonnes manières. Il aborde la vie avec enthousiasme et ambition mais n'a jamais fait face au réeldanger. Sa naïveté et son manque d'expérience sont susceptibles de le tromper ou le rendre vulnérable à la corruption du Chaos. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...