Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : destin (13)(...) En tant que MJ vous devrez garder cette idée en tête : c'est le pouvoir de la masse d'arme qui force ledestinà faire intervenir les personnages joueurs et non joueurs dans l'aventure. Alors qu'ils penseront que ledestinles a mené vers elle, ils s'apercevront peu à peu qu'il n'en est rien. Dans tous les cas, les aventuriers auront par nécessité la lourde et périlleuse tâche de finir le travail entamé par les chevaliers de l'Ordre Noir : détruire une bonne fois pour toute la Masse de Grand Père Nurgle ! (...)
Par contre leur lecture ne sera pas indispensable pour un bon déroulement de l'aventure. I- La vision de Heinrich : Je veux à tout prix connaître ledestinde ce monde, je ne veux pas mourir, jamais, même si je dois renoncer à la civilisation. Au départ, ma vie était celle d'un pourchassé, vivant dans l'ombre... La nécromancie m'a apporté beaucoup de connaissances sur la vie éternelle, sans jamais sombrer dans la corruption ni la putréfaction... Ma quête fut achevée lorsque je trouvai l'anneau de vie et le mis au doigt. (...)
Ce n'est pas très respectueux, mais il faut trouver les parchemins pour connaître sa route. Pourquoi vous ? A mon avis, c'est ledestinqui l'a voulu.» Note : ces pensées sont d'autant plus importantes qu'elles sont justes. Le MJ devra souvent les rappeler aux joueurs afin qu'ils ne perdent pas de vue le sens de leur quête. (...)
Il se fera certainement écraser s'il ne le devance pas au prochain round. Si des PJ se font écraser, ils prennent des dégâts avec un BF de 8 et c'est sûrement un point dedestinqui va intervenir. Si, au contraire, ils persistent dans leur course, ils auront affaire au 2ème piège du couloir, qui pourra leur offrir paradoxalement la possibilité de survivre. (...)
S'il vient à mourir, la famille ne poursuivra pas les aventuriers par la suite sachant qu ils n'ont fait que se défendre. Ils considèreront aussi que l'âme du chef de famille était rongée et que ledestina simplement fait son travail. Si les joueurs n'emportent pas l'orbe cette fois-ci, Vladimir ne cherchera pas à les rattraper. (...)
Il n'y a plus aucun indice pour le savoir. Le fait est que le livre fut rédigé avant la catastrophe. C'est pourquoi ledestinfinal de l'ordre est inconnu de tous. C'est une « chanson de geste » qui relate les péripéties de l'Ordre Noir au XXIVe siècle. (...)
On peut en accorder un quatrième au dernier instant précédent la chute. Si tout a échoué, un point dedestinsera perdu pour se retrouver miraculeusement accroché par les habits à un ridicule bout de métal. (...)
Au fil des mois, il assiègera les grandes cités et fera grandir son effectif parmi les victimes. L'Arabie subira le mêmedestinque celui du pays de Kislev durant la Tempête du Chaos. Des milliers de réfugiés erreront sur les routes de leur pays dévasté. (...)
EXPERIENCE : 10 à 20 xp pour avoir vaincu la créature formolée 30 à 60 xp pour avoir participé à la destruction des mortsvivants, en fonction des dangers encourus et des pertes subies 60 xp à un joueur pour avoir triomphé de Heinrich dans un duel 10 xp pour avoir compris l'histoire du drame lié à Oscar 10 à 20 xp à chacun pour avoir compris l'essentiel dudestinde l'Ordre Noir 1 point dedestinpour avoir détruit la Rongeuse, épargnant un grave péril au Vieux Monde 30 xp pour avoir survécu à l'apparition du grand immonde, ou 50 xp au personnage ayant résisté à la corruption de la Rongeuse et l'ayant jetée dans le magma 5 ou 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 0 à 50 xp par parties pour la qualité de l'interprétation du personnage PERSONNAGES PRETIRES : Les personnages suivants ont un profil et une histoire qui conviennent assez bien à la campagne. Un bref descriptif de leurs antécédents et de leur personnalité vous est donné. (...)
Lorsque le MJ a établi le sort d'une bataille (victoire ou défaite), le total des morts alliés et une chronologie des événements, il peut passer à l'étape suivante. 1. Dresser une chronologie des événements : Le hasard ne peut pas être le seul maître dudestinsi on veut simplifier la gestion d'une bataille. Le MJ devra déterminer à l'avance l'issue du combat dans le cas où les PJ ne feraient rien, ainsi que le nombre de tours qu'il doit durer. (...)
Pour utiliser à bien cette aide de jeu, il faut donner une dimension épique à la bataille et ne pas se contraindre à rester cartésien dans les moindres détails. Ledestind'une bataille va donc dépendre en grande partie des agissements des PJ. Les joueurs doivent en sortir en ayant le sentiment d'avoir influencé le cours de l'histoire. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...