Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : fameux (9)(...) Les personnages n'auront pas à l'ouvrir : dès que les squelettes des lieutenants se seront réveillés, la dalle coulissera lentement vers le haut pour laisser apparaître peu à peu le revenant. Il s'agit dufameuxArthur dit « Bras de fer », un des chevaliers héros de l'Ordre Noir. Il est sorti de sa tombe, sentant son domaine profané. (...)
Attention à ne pas donner une information qui pourrait se contredire par la suite. 6. Passage secret : Derrière la bibliothèque, un gros tas de blocs de pierre cache lefameuxpassage vers le tombeau. Si les joueurs le trouvent prématurément, le MJ ne devra traiter ni l'entretien avec le directeur ni la visite de la carrière. (...)
Selon lui elle aurait été fondée à la base par un groupe de mercenaires « déserteurs ou fatigués de leur travail ingrat », même s'il trouve cela quelque peu incohérent. Il admettra que ces mercenaires puissent provenir de cefameuxOrdre Noir dont il n'a jamais entendu parler. Il leur autorisera au final à enquêter sur le tombeau de Berthold le Sage. (...)
Au milieu d'un cercle formé par les chevaliers, une aristocrate descend du carrosse, annoncée par son héraut comme étant la comtesse Elise Krieglitz-Untern, descendante de l'Empereur Von Krieglitz et de la grande duchesse Ottila Untermensch du Stirland, Electrice qui règne sur la cité souveraine de Talabheim. Elle s'empressera de saluer le bourgmestre avant de demander à voir ces «fameuxaventuriers » dont on parle. On ressent tout de suite son goût pour la prise en main de la situation. (...)
Par le biais d'une guilde de transport, les Coches du Loup Véloce, ils vont envoyer un parchemin codé à un agent intermédiaire posté à Erengrade. Ce parchemin situe géographiquement le lieu où se trouve lefameuxmanche : dans les Terres Incultes du Nord, près du Pays des Trolls. Après réception, l'agent doit contacter une bande de kossars kislevites qui seront payés pour ramener le manche. (...)
Ces bandits ont presque tous échappé aux gardes! Il y a même un homme qui a été pris au milieu pour être mis au cachot... » Il s'agit dufameuxDorian que vont chercher les PJ et du malentendu qui a causé son emprisonnement (voir plus loin « A la recherche de Dorian »). (...)
L'histoire : Après le terrible drame de l'empoisonnement (voir le dernier scénario de la campagne pour plus de détails), les derniers survivants de l'Ordre Noir, à savoir Hubert Von Klaut, dit « Hubert Le Vif » ainsi qu'une douzaine de ses compagnons (dont lefameuxOtto Llorga), firent le voyage du retour vers l'Empire. La dissolution de l'ordre fut alors décidée à l'unanimité afin de brouiller les pistes pouvant mener jusqu'au démon de Nurgle. (...)
Les 11 élixirs ont pour certains des effets néfastes, d'autres bénéfiques, leurs créateurs étaient probablement des alchimistes arabes. Ils sont parfaitement conservés. Leur durée d'effet est de 1D10x10 minutes. Lefameuxélixir du Rêve se trouve parmi eux. Un personnage peut tenter d'identifier une potion autre que l'élixir du Rêve en réussissant un test unique de Connaissances académiques (magie). (...)
Cet homme n'est autre que Hubert le Vif. Parmi eux, un scribe tient sous son bras un livre et une plume dans l'autre main. Il s'agit dufameuxOtto Llorga et du livre sacré de l'Ordre Noir. Niveau -3: La Salle Bannie. L'escalier de pierre descend tout droit en direction de la faille. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...