Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : justice (26)(...) De toute façon ils vivaient à l'ombre de la rumeur et ne réapparaissaient en ville que rarement lors des retours de campagnes. Personne n'avait d'intérêt particulier à se soucier d'eux et lajusticen'allait pas non plus cracher sur leur bon travail de nettoyage. Les cultes de Sigmar et d'Ulrich n'avaient aucun échange avec eux et les toléraient au même titre que lajustice. La malédiction : L'emprise de l'anneau de vie éternelle s'étend jusque dans la mort. Ignorant ce fait, Heinrich le fondateur de l'Ordre Noir persiste dans ce monde depuis son trépas sous la forme de liche, corrompue par le Chaos. (...)
L'organisation : La guilde est hiérarchisée en plusieurs groupes. Leurs profils sont énoncés par ordre décroissant d'importance : Olaf, Champion dejustice: Muet, le crâne chauve et le regard froncé : tous les ingrédients nécessaires pour ne pas donner envie d'embêter le maître. Carrière : Champion dejustice(Ex Vétéran, ex Berserk norse). Race : Humain (Kislev). Compétences : Commérage, Connaissances générales (Norsca), Esquive +10%, Intimidation +10%, Langage secret (langage de bataille), Langue (norse, reikspiel), Natation, Perception +10%, Résistance à l'alcool +10% Talents : Coup précis, Coups puissants, Force accrue, Frénésie, Maîtrise (armes lourdes, armes de parade, fléaux), Menaçant, Parade éclair, Sur ses gardes Armure : armure moyenne (cotte de mailles complètes) Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3 Armes : hache à deux mains, morgenstern, rondache Dotations : bourse contenant 12 co et 3 pa. (...)
Son regard profond laisse penser qu'il protège ses arrières et qu'il a toujours un pas d'avance sur ses rivaux : il est rusé, organisé et expérimenté. Olaf, son champion dejusticene le lâche pas d'une semelle. Carrière : Maître de guilde (Ex Marchand, ex Bourgeois). Race : Humain. (...)
L'architecture, ressemblant au modèle antique romain de notre monde, est typique du culte de Verena. Une représentation de la déesse de l'étude et de lajusticeest même sculptée sur la façade, au dessus de l'entrée. Aucun son n'en sort et il y a peu d'affluence à l'entrée. (...)
Aussi, chacun aura aussi la possibilité d'embrasser directement une des carrières suivantes au service de la comtesse et de la cité, au coût de 100 xp sans besoin de terminer la carrière actuelle : Champion dejusticeChevalier Eclaireur Espion Héraut Intendant Noble Politicien Sergent de la milice Dans tous les cas elle soupirera en apprenant que son objet tant convoité n'est pas encore retrouvé. (...)
Travaux publics : entretien des bâtiments, rues et monuments. Législations : mise au point de nouveaux règlements ou arrêtés et application de ces derniers. Lajustice: Une monarchie absolue gouverne la Bretonnie. L'importance sociale de la victime ou de l'accusé importe plus qu'ailleurs en cas de parution enjustice. Si vous utilisez les règles fournies en début d'ouvrage, accentuez de 10% les modificateurs liés à l'origine sociale des personnages impliqués, lors d'un procès. (...)
Au moins un talent Orateur né ou plus dans le groupe : +5%. +10% si un des personnages suit une carrière servant lajustice. -30% si un des personnages est issu de la classe criminelle ou laborieuse (très probable). +10% si un des personnages est noble. (...)
Il n'y aura pas suffisamment de temps pour parler de l'Ordre Noir. Avant la fin de la visite, il les suppliera de le libérer. Si les joueurs proposent de paraître enjustice, Dorian citera un témoins potentiel convaincu de son innocence : un certain Victor, un des garde l'ayant arrêté. (...)
S'il est convaincu de participer au procès avec un test de Charisme facile (+20%) réussi, rajoutez un bonus de +5% au test opposé de la phase 2 lors du procès. La corruption peut aussi favoriser cette décision dejustice. Augmentez de 1% les chances de réussite à toutes les phases du procès par tranche de 10 co offertes par les PJ. (...)
Les PJ pourraient acquérir une bonne réputation auprès des citoyens et des commerçants s'ils parviennent à rétablir l'équité entre les deux f lajustice. Mais il ne faudra pas attendre la moindre faveur du seigneur par la suite. faciliter les calculs : si les joueurs prennent en compte les marées, à partir du moment où ils ont quitté les côtes, ils ne devraient pas avoir plus de 1 heure pour revenir. (...)
Les gens de Ferbrune peuvent comprendre ce malheur, et il compte sur cela pour mener à terme son combat : empêcher la construction de la cathédrale par une décision deJustice. Si rien n'est fait dans le mois à venir, le quart sud-est du quartier sera rasé. La construction de la cathédrale prendra des années mais elle restera comme l'emblème de l'île à l'avenir. (...)
Un gros défi est lancé aux PJ : la combat de David contre Goliath ! Voici quelques solutions possibles pour parvenir à ses fins : Faire pencher lajustice: Il faudra convaincre assez de personnes importantes de témoigner ou rassembler environ 2000 co pour convaincre lajusticed'empêcher la construction de la cathédrale, et de sauver une trentaine d'habitants démunis. Le geste est beau et mérite un maximum de points d'expérience. (...)
Si tout se passe normalement, il fuira la ville un mois après l'arrivée des PJ. Pour empêcher cela, il faudrait « effacer » (pour ne pas dire racheter) ses fautes aux yeux de lajustice. S'ils y parviennent, Norbert offrira aux PJ un coffret contenant 6 potions de soins (80 points d'encombrement). (...)
Ses délits : Trois accusations sont portées sur Norbert. Les parties soulignées sont celles connues de lajustice: - Trafic de viscères humains : voir « bienvenue sur l'île ». Aucune preuve ne peut être retenue contre lui. (...)
5 à 10 xp à un joueur pour toute idée ingénieuse ou action très utile 10 à 30 xp à chaque joueur à chaque partie selon la qualité de l'interprétation du personnage (10 à 50 xp si la partie est longue) Les brigands de Bois-Rugueux : 15 xp pour avoir échappé à l'embuscade tendue par les brigands 50 xp pour avoir débarrassé l'île des brigands ou pour avoir aidé ces victimes méprisées à la quitter 30 xp pour chaque PJ ayant contribué activement à lever la superstition auprès des citoyens sur l'esprit malin Dorian : 50 xp à tous les PJ pour avoir délivré Dorian 10 à 50 xp aux PJ concernés pour la qualité de leur infiltration dans la prison ou 10 à 50 xp aux PJ concernés ayant parlementé pour sa libération La rivalité : 40 xp pour avoir mis au jour la vérité sur cette histoire Le super héros : 40 xp pour l'affranchissement de Galice 20 xp pour avoir combattu les hommes de main de Junon Terreur à l'hospice : 10 à 30 xp selon la qualité des décisions des joueurs 10 xp pour avoir détruit la goule La chasse aux mutants : 10 xp pour chaque tête de mutant rapportée à la garde Vampire vous avez dit... : 40 xp pour avoir réglé le problème lié à la présence de Monarion ou 30 xp pour l'avoir détruit 40 xp pour avoir débarrassé la cité de l'influence de l'amulette maudite (en l'emportant) De bien malhonnêtes manigances : 30 xp pour avoir découvert la combine entre les Enclumes de Ferbrune et le seigneur Joachim 60 à 80 xp supplémentaires si une action est menée avec succès pour y mettre fin La barrière sociale : 50 xp pour avoir aidé Bruno Von Kevler à construire la cathédrale de Manann 100 xp pour avoir empêché sa construction, sauvant plusieurs habitants 70 xp supplémentaires pour ne pas avoir eu recours à l'assassinat de Bruno Norbert Primus : 50 xp pour avoir permis son emprisonnement 50 à 100 xp pour lui avoir permis d'échapper à lajusticeet de construire son échoppe Aventures secondaires : L'appât du gain : 100 xp pour chaque PJ si le groupe réussit à dérober l'Armure du Naufragé aux mains des prêtres de Manann 50 xp supplémentaires si personne n'a identifié les PJ Bienvenue sur l'île : 20 xp pour la libération du faux Dorian, 10 xp seulement si la scène a sombré dans la violence La pêche aux cadavres : 30 xp pour avoir réussi à piller un navire sans se faire arrêter 20 xp pour avoir vaincu ou arrêté un groupe de mercanti LE TOMBEAU DE GAVAAR LE LION : INTRODUCTION : Dans cette aventure, les joueurs seront amenés à explorer le tombeau où repose un des trois fondateurs de l'Ordre Noir : Gavaar le Nordique, dit « Gavaar le Lion ». (...)
Au sommet : Le dragon s'adressera aux PJ avec lenteur en leur confiant qu'il n'a plus de nom mais qu'il est invincible. Derrière cette créature rancunière se cache une puissante force désireuse de donnerjustice. Il leur demandera de jurer devant lui qu'ils s'engageront, s'ils continuent dans cette voie, à terminer la quête de l'Ordre Noir. (...)
Menez les troupes alliées de vos contrées vers la victoire, car l'échec n'est plus possible. Filez maintenant, vous avez prouvé votre aptitude à réussir cette épreuve. Que Solkan nous rendejustice! » Après ses paroles lourdes en responsabilités, les PJ se réveilleront à l'endroit même où ils dormaient. (...)
Tout comme au retour de la Grande Forêt, les PJ auront la possibilité d'entamer directement une des carrières suivantes au service de la comtesse et de la cité, au coût de 100 xp sans besoin de terminer la carrière actuelle : Champion dejusticeChevalier Eclaireur Espion Héraut Intendant Noble Politicien Sergent de la milice Si les joueurs ont bu l'élixir du rêve et demandent à la comtesse de les parrainer dans leur quête, elle leur offrira cette grande opportunité. (...)
Encore une fois, les PJ auront la possibilité d'entamer directement une des carrières suivantes au service de la comtesse et de la cité, au coût de 100 xp sans besoin de terminer la carrière actuelle : Champion dejusticeChevalier Eclaireur Espion Héraut Intendant Noble Politicien Sergent de la milice Tous ont le droit de refuser et de rendre les armoiries de Talabheim en guise d'affranchissement. (...)
Il décide alors de partir à l'aventure en quête d'une cause juste qui pourrait l'élever à un statut aussi noble que celui qu'il prétendait avoir. DOCUMENTS : Carte de la guilde des marchands d'Altdorf destinée aux joueurs. Carte au trésor. QUEJUSTICESOIT FAITE ! Durant cette campagne, les PJ auront peut être l'occasion d'avoir affaire à lajustice, que ce soit pour régler leurs différends avec un ou plusieurs personnages ou pour répondre devant une accusation. Un procès devant un juge n'aura lieu que dans le cas où lajusticene sera pas directement rendue par un personnage assermenté (gradé de la garde, patrouilleur ou répurgateur). Si vous ne possédez pas le supplément Les Héritiers de Sigmar, voici un résumé de la façon de traiter rapidement le déroulement d'un procès. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...