Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : manuscrit (9)(...) LE CONTEXTE GENERAL : Le fait est que la guilde des marchands d'Altdorf est tombée par hasard, suite à quelques transactions rapides d'ouvrages, sur des textes anciens. Un livremanuscritdatant de plusieurs siècles traite du parcours d'un ordre de chevaliers indépendant désormais disparu. (...)
Note pour le MJ : il est encore possible de trouver la trace de ces nains à l'heure Note : il est encore possible de trouver la trace de ces nains à l'heure actuelle. A la guilde des Charpentiers Nains de Middenheim, parmi les archives, on peut trouver un parcheminmanuscritattestant qu'un groupe de charpentiers de Bardün a bien offert ses services à une certaine « confrérie secrète ». (...)
Le trésor d'une crypte est toujours contenu dans un coffre bien gardé et son contenu vous sera décrit dans les scénarios correspondants. Il y a en général un long parcheminmanuscrittraitant de l'histoire du héros chevalier défunt et apportant aussi quelques informations sur l'Ordre Noir. (...)
Des restes de livres et beaucoup de papiers moisis flottent. On peut tout de même récupérer un ouvragemanuscritintact intitulé « Bestiaire des Landes Miroitantes » (d'une valeur de 5 co) et avec un test de Fouille difficile (-20%) réussi une potion de soins cachée dans l'eau. (...)
Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances académiques (histoire, théologie), Connaissances générales (Bretonnie, Empire +10%), Equitation, Focalisation, Langage mystique (magick), Langue (bretonnien, classique, reikspiel), Lire/écrire +10%, Perception +10%, Sens de la magie, Soins Talents : Coups assommants, Eloquence, Réflexes éclair, Orateur né, Magie commune (divine), Sociable Armes : dague (ceinture) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Dotations : 16 pa, robe cléricale, accessoires de calligraphie, sacoche contenant un livremanuscrit. 2. arrière salle : Ici, deux autres scribes effectuent leur travail d'écriture (l'un d'eux fait aussi partie de la secte). (...)
Il y a en permanence 1d10-1 initiés ou prêtres de Verena (ou d'un autre culte) s'adonnant profondément à la copie d'unmanuscrit. Le plafond est haut et le moindre bruit peut déranger toute la salle. Un garde somnole debout au fond de la salle. (...)
Carrière : Prêtre Race : Humain CC CT F E Ag Int FM Soc 35% 37% 33% 38% 31% 44% 56% 46% A B BF BE M Mag PF PD 1 15 3 3 4 1 0 0 Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances académiques (droit, histoire, théologie), Connaissances générales (Bretonnie, Empire +10%), Equitation, Evaluation, Focalisation, Intimidation, Langage mystique (magick), Langue (bretonnien, classique, reikspiel), Lire/écrire +10%, Marchandage, Perception +10%, Sens de la magie, Soins Talents : Coups assommants, Dur en affaires, Eloquence, Réflexes éclair, Orateur né, Magie commune (divine), Sociable Armes : dague (ceinture) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Dotations : bague sertie de topazes (20 co), bourse contenant 36 co, composants, mallette contenant des accessoires de calligraphie, du papier vierge, 3 pierres précieuses (10 co, 7 co et 5 co), robe cléricale, sacoche contenant un livremanuscrit(8 co). LA CARRIERE : Les joueurs ne sont pas obligés de suivre le conseil du directeur. S'ils le font, ils ne croiseront pas cet « Albert » à la carrière mais pourront questionner tous les manouvriers briquetiers du coin. (...)
Le MJ devra quand à lui veiller à ce que les 3 étapes suivantes soient cohérentes avant de les laisser faire : Victime malgré lui : Fait surprenant, c'est lui qui à la base a trouvé le Livre Sacré de l'Ordre Noir chez un antiquaire du Suddenland. Il n'a pas porté beaucoup d'intérêt pour cemanuscritpeu cohérent et le vendit lors d'un marché aux puces occasionné par la guilde des Marchands d'Altdorf. (...)
Compétences : Charisme, Commérage +10%, Connaissances académiques (histoire, théologie), Connaissances générales (Bretonnie +10%, Empire), Equitation, Focalisation, Langage mystique (magick), Langue (bretonnien +20%, classique, reikspiel), Lire/écrire +10%, Perception +10%, Sens de la magie, Soins Talents : Coups assommants, Eloquence, Réflexes éclair, Orateur né, Magie commune (divine), Sociable Armes : dague (ceinture) Armure : aucune Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0 Dotations : 16 pa, Robe cléricale, accessoires de calligraphie, sacoche contenant un livremanuscrit. Prévôt : Cet homme dépassant la quarantaine côtoie plus le milieu raffiné de la noblesse que les combats ou les champs de bataille. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...