Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : poussière (11)(...) - Il y fait toujours frais et l'air est humide par endroits, profitant parfois du développement de quelques mousses (vers l'entrée) ou racines s'insérant entre les pierres. - Une couche d'un centimètre depoussièrerecouvre le sol des zones sèches de ces cryptes. - Un léger courant d'air se fera ressentir par battements au fur et à mesure de l'avancée des personnages, comme si quelque chose régissait à leur présence. (...)
Il y a un passage secret dissimulé sur le mur nord, nécessitant un test de Fouille pour être trouvé. Un mur pivotant donne sur un couloir extrêmement étroit et enfoui sous lapoussièreet les toiles d'insectes. 2. Les catacombes : Les parois de cette pièce ne sont plus faites de pierre taillée mais directement creusées dans la terre meuble et humide. (...)
Au centre de la pièce, une table d'ébène à quatre pieds porte deux chandeliers en or (2 co chacun). Une couche depoussièrelaisse penser qu'elle n'a pas été utilisée depuis longtemps. Enfin un autre escalier mène au troisième étage. (...)
La destruction de Karl : Lorsque le revenant s'effondre, un violent souffle retentit de son être, éparpillant sa peau enpoussière. La lumière des lanternes est soufflée par le vent et les personnages se cachent le visage. (...)
Des portes de bois épaisses protégeaient l'accès au tunnel à l'est et aux catacombes. Elles ont été rongées depuis longtemps, à en juger les tas de suie recouverts depoussière. Un escalier de pierre descend tout droit vers le tombeau de Berthold. Vers la surface (passage secret). (...)
S'il n'y a pas d'enchanteur, les PJ ne devront pas perdre leur courage. Ce n'est qu'une illusion mais il est possible de ruser en lançant de lapoussièreou de la poudre, ce qui dévoilera le sol invisible (attribuer 5 xp au joueur cette brillante l'idée). (...)
Elle peut être crochetée, forcée avec un pied de biche, ou défoncée avec des armes contendantes. Derrière elle, sous un monticule depoussière, les joueurs feront une trouvaille intéressante. Sur le sol, une arquebuse est enroulée dans une peau de cuir cousue. (...)
Un escalier rectiligne descend vers l'étage inférieur. Le contenu de cette ancienne bibliothèque interdite a 7. Laboratoire : Une épaisse couche depoussièrerecouvre cette salle, qui a partiellement été vidée de son contenu après le passage de l'Ordre Noir. (...)
Le sol ressemble même à une langue. Il est légèrement en pente et creusé sur les cotés. Une épaisse couche depoussièrerecouvre le sol. Au bout de la « langue », 10 m devant le ravin, on distingue un petit autel sur lequel est posé quelque chose. Sous lapoussièrese cache un coffre couvert de runes. Il est totalement scellé à l'autel mais son couvercle n'est pas verrouillé par une serrure. (...)
le PJ devra dépenser une action complète pour se relever. 36-39 Fumée : Une vague de fumée d'origine quelconque (incendie,poussière, fumigènes...) se propage dans un rayon de D10 x 5m durant 1 heure et gène la vision des PJ. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...