Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : service (16)(...) Le corridor : Sur les murs de ce hall lugubre sont placés 3 dalles de marbre affichant les noms sans importance de 3 chefs de bataillon auserviced'Arthur. Elles bouchent leurs sarcophages. Si les joueurs avancent vers la salle du revenant, les lieutenants se réveilleront et briseront les dalles (1 round plus tard) et sortiront (2 rounds plus tard) pour ne pas les laisser repartir. (...)
Carrière : Assassin (Ex-Espion, Ex-Mercanti) Race : humain Compétences : Alphabet secret (Voleur), Commérage +10%, Connaissances générales (Empire, Kislev), Conduite d'attelages, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux +10%, Dissimulation, Escalade, Escamotage, Expression artistique (acteur), Langue (kislévien, reikspiel), Lecture sur les lèvres, Filature, Perception +10%, Préparation de poisons Talents : Adresse au tir, Code de la rue, Combat de rue, Combattant virevoltant, Fuite, Intrigant, Maîtrise (armes paralysantes), Parade éclair, Sociable, Sur ses gardes Armure : Armure légère (veste en cuir, jambières de cuir) Points d'armure : tête 0, bras 1, corps 1, jambes 1 Armes : 4 dagues de jet, épée Dotations : Grappin, 10m de corde, cape, bourse contenant 3 co et 18 pa, un parchemin roulé contenant le portrait des PJ Günther, à votreservice! Une semaine après leur sortie du tombeau, un certain Günther, assassin convoqué par la guilde, va suivre les PJ. (...)
Au moment opportun, l'un d'eux les accostera discrètement et leur fera une proposition : « Je peux vous donner ce que vous cherchez si vous me rendez un petitservice». Ce que les cultistes savent, c'est que le passage secret menant au tombeau de Berthold est situé sous le tas de pierre derrière la bibliothèque. (...)
EXPERIENCE : 20 xp aux joueurs concernés pour chaque passage secret trouvé 10 à 30 xp à chaque joueur pour avoir participé à la réussite de l'entretien avec le directeur 10 à 30 xp pour avoir survécu à la grotte du Rocher Ardent 30 ou 40 xp pour avoir visité le tombeau de Berthold partiellement ou dans sa totalité 10 à 30 xp pour avoir participé à la destruction de Berthold 30 xp pour avoir sauvé le village du péril 10 xp au joueur ayant désamorcé ou permis d'éviter un piège 5 ou 10 xp à un joueur pour toute autre idée ingénieuse ou action très utile 10 à 50 xp à chaque joueur selon la qualité de l'interprétation de son personnage L'ORBE DES KRIEGLITZ : Dans ce scénario, les joueurs vont faire la connaissance d'une personnalité célèbre et influente de l'Empire : La comtesse de Talabheim. En leur proposant de travailler à sonservice, elle leur donnera les moyens de poursuivre leur enquête sur l'Ordre Noir. UNE VISITE PEU ORDINAIRE : Le lendemain du drame de Kleinburg, en plein après-midi, un grand convoi de cavaliers rangés en colonnes, aux armures rutilantes, approche du village. (...)
Ils ne cèderont en aucun cas au marchandage et une demande déplacée à ce sujet pourrait même les mettre de mauvais poil. Aussi, chacun aura aussi la possibilité d'embrasser directement une des carrières suivantes auservicede la comtesse et de la cité, au coût de 100 xp sans besoin de terminer la carrière actuelle : Champion de justice Chevalier Eclaireur Espion Héraut Intendant Noble Politicien Sergent de la milice Dans tous les cas elle soupirera en apprenant que son objet tant convoité n'est pas encore retrouvé. (...)
Le personnel est composé d'un tenancier toujours présent dans l'auberge, d'une douzaine de serviteurs aux cuisines ou auservice, et de quatre ou cinq « videurs » dont voici le profil : l'endroit indiqué sur le plan, des piques montées sur les murs latéraux surgiront des deux côtés (BF : 5). (...)
Si le prévôt refuse de signer la permission, les PJ pourront tenter leur chance une nouvelle fois après avoir accompli des quêtes rendantserviceaux autorités de Ferbrune (voir les aventures secondaires). Si la permission est signée, un garde escortera les PJ du poste de garde jusqu'à sa cellule, au plateau du Pic. (...)
La bienveillance de sa personne est reconnue de tous malgré un passé de guerrier impitoyable et aucun ne voudrait lui porter préjudice. Après sonserviceau sein de l'Ordre Noir, il put explorer d'autres facettes de la vie. Un an après être rentré d'Arabie, il entra auservicede l'armée où il fit reconnu pour ses talents de bon stratège. Ce n'est que depuis un siècle que la vieillesse a vraiment atténué son activité. (...)
« Je me nomme Nicolas et je vais bientôt mourir... Je pense m'être cassé la jambe et ma lanterne n'en a plus pour longtemps avant de me plonger pour de bon dans les ténèbres... Voici mes dernières pensées... Ma famille travaille depuis des générations auservicedes Von Klaut. J'ai toujours entretenu de bonnes relations avec eux jusqu'au jour ou le père de mon grand père, celui qui m'as appris à écrire, alors très âgé, m'apprit qu'il connaissait déjà Hubert, l'aïeul, et qu'il était déjà dans un âge avancé. (...)
Ils se retrouvent immergés dans une grande bataille livrée au milieu d'un désert de sable, opposant des centaines de chevaliers de l'Ordre Noir à des hordes de guerriers, de mutants, de démons, de sorciers et autres créatures auservicede Nurgle. Personne ne semble prêter attention aux PJ et ils ne peuvent pas non plus interagir avec cet environnement. (...)
Tout comme au retour de la Grande Forêt, les PJ auront la possibilité d'entamer directement une des carrières suivantes auservicede la comtesse et de la cité, au coût de 100 xp sans besoin de terminer la carrière actuelle : Champion de justice Chevalier Eclaireur Espion Héraut Intendant Noble Politicien Sergent de la milice Si les joueurs ont bu l'élixir du rêve et demandent à la comtesse de les parrainer dans leur quête, elle leur offrira cette grande opportunité. (...)
Tout citoyen de Talabheim aura 30% de chances d'avoir entendu parler des PJ et leurs futurs tests de Commérage et de Charisme gagneront un bonus de 30% dans cette cité. Encore une fois, les PJ auront la possibilité d'entamer directement une des carrières suivantes auservicede la comtesse et de la cité, au coût de 100 xp sans besoin de terminer la carrière actuelle : Champion de justice Chevalier Eclaireur Espion Héraut Intendant Noble Politicien Sergent de la milice Tous ont le droit de refuser et de rendre les armoiries de Talabheim en guise d'affranchissement. Si unservicehonorable sera demandé par la suite à la comtesse, elle portera secours au groupe dans la mesure de son possible, sans tout de même se déplacer en personne. (...)
Comme tout bon écuyer, Hans Gaertner aspire à devenir un grand chevalier. Ce garçon plein d'entrain a quitté le milieu familial il y a quelques années pour se mettre auservicede sire Hermann Josch, un chevalier proche de la retraite. Fils de commerçant bourgeois, il a reçu une éducation soignée et connaît les bonnes manières. (...)
Adepta Sororitas, Adeptus Astartes, Adeptus Mechanicus, Amon ‘Chakai, Arbaal, Archaon, Attila, Avatar, Azazel, attlefleet Gothic, Black Library, Blood Angels, Cadian, Catachan, Chapter Approved (servicemark - sm - propriété de Games Workshop, Ltd.), Codex, Culexus, Dechala, Digganob, Dungeonquest, Egrimm van Horstmann, Eversor, Falcon, Flagellant, Gargant, Golden Demon, Gorkamorka, Gorthor, Gretchin, Grot, Immolator, Inferno, Journal, Khorne, Leman Russ, Man O' War, Marauder, Melkhior, Mordheim, Mordian, Necromunda, Necron, Nob, Nurgle, Nurgling, Obliterator, Ogryn, Ork, Predator, Psyker, Raider, Raptor, Ratling, Rat Ogre, Ravenwing, Scyla, Skaven, Slaanesh, Slann, Snot, Snotling, Space Wolves, Squat, Squig, Sybarite, Tallarn, Terminator, Tzeentch, Ultramarines, Valhalla, Vyper, Warhammer Quest, Warhound, White Dwarf, le logo White Dwarf, World Eaters et Zoanthrope. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...