Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : table (25)(...) Entre ses mains, cette arme fonctionne sur le même principe qu'une arme magique et inflige des dommages égaux à son BF +2. De plus, quand un revenant inflige un coup critique, il effectue deux jets sur laTable6-2 : coups critiques et tient compte du résultat le plus meurtrier. Entre les mains d'une autre créature, une telle arme est une arme à une main. (...)
Entre ses mains, cette arme fonctionne sur le même principe qu'une arme magique et inflige des dommages égaux à son BF +2. De plus, quand un revenant inflige un coup critique, il effectue deux jets sur laTable6-2 : coups critiques et tient compte du résultat le plus meurtrier. Entre les mains d'une autre créature, une telle arme est une arme à une main. (...)
Günther cherchera à prendre l'objet où qu'il soit et devra réussir un test d'Escamotage pour ne pas les réveiller. Attribuez un modificateur, qui peut aller de +20 % si l'objet est posé sur unetable, à -20% si l'objet est très soigneusement caché. L'assassin ne combattra pas dans la mesure du possible : il fuira le combat dès que la moindre personne s'en approchera ou dès qu'il aura reçu un coup critique lors d'une rixe. (...)
Aucun grincement ne se fera entendre si l'on se déplace à allure prudente. Bureaux : voir ci-dessus. Salles de réunion : Chacune a une longuetabled'ébène au centre ainsi que des étoffes représentant la guilde sur les murs. Divers objets d'art peuvent être trouvés sur des commodes. (...)
Ils reflètent d'une certaine façon la mélancolie que ressent Igor dans ce monde « si beau et si cruel ». Au centre de la pièce, unetabled'ébène à quatre pieds porte deux chandeliers en or (2 co chacun). Une couche de poussière laisse penser qu'elle n'a pas été utilisée depuis longtemps. (...)
Il est apparemment mort depuis quelques jours, oublié par ses tortionnaires. 3. Salle d'orgies : On ne trouvera ici que des lits recouverts de coussins et unetablemarquée des taches de sang sur laquelle sont posés des ustensiles propres à la consommation de drogues. (...)
Entre ses mains, cette arme fonctionne sur le même principe qu'une arme magique et inflige des dommages égaux à son BF +2. De plus, quand un revenant inflige un coup critique, il effectue deux jets sur laTable6-2 : coups critiques et tient compte du résultat le plus meurtrier. Entre les mains d'une autre créature, une telle arme est une arme à une main. (...)
Entre ses mains, cette arme fonctionne sur le même principe qu'une arme magique et inflige des dommages égaux à son BF +2. De plus, quand un revenant inflige un coup critique, il effectue deux jets sur laTable6-2 : coups critiques et tient compte du résultat le plus meurtrier. Entre les mains d'une autre créature, une telle arme est une arme à une main. (...)
Salle d'étude : Les murs et le plafond sont couverts de tissus écarlates. Un lustre rempli de bougies éclaire au centre une grandetableronde. Trois séniles prêtres de Verena y sont assis et s'adonnent à l'étude de textes religieux. (...)
Entre ses mains, cette arme fonctionne sur le même principe qu'une arme magique et inflige des dommages égaux à son BF +2. De plus, quand un revenant inflige un coup critique, il effectue deux jets sur laTable6-2 : coups critiques et tient compte du résultat le plus meurtrier. Entre les mains d'une autre créature, une telle arme est une arme à une main. (...)
Ayant poussé trop loin sa curiosité pour la magie noire, il sombra dans la folie par une nuit d'automne, accoudé à latabled'une chambre d'auberge. Ce sorcier dominait quatre mutants, condamnés à ne jamais quitter une parcelle de bois, loin de la présence humaine. (...)
Entre ses mains, cette arme fonctionne sur le même principe qu'une arme magique et inflige des dommages égaux à son BF +2. De plus, quand un revenant inflige un coup critique, il effectue deux jets sur laTable6-2 : coups critiques et tient compte du résultat le plus meurtrier. Entre les mains d'une autre créature, une telle arme est une arme à une main. (...)
Un personnage de gabarit différent ne pourrait la porter ou la trouverait inconfortable. Chaque personnage désirant l'essayer devra tirer 1D10 et se référez à latablesuivante : 1 - 2 : le gabarit est à peu de choses près celui du joueur. 3 : le personnage est gêné dans ses mouvements. (...)
A un moment donné, les PJ vont forcément choisir de passer la soirée dans une auberge et de s'asseoir à unetable. Un homme d'une quarantaine d'année, aux cheveux courts avec une fine barbe blanche, vêtu d'un manteau sombre attaché avec une broche, s'assoit à leurtablenaturellement. Il dévisage la personne la plus impliquée dans l'affaire « Ordre Noir » avec un regard sûr et calculateur, puis il sourit : « Eh bien j'ai fini par vous trouver ». (...)
Rez-de-chaussée : L'entrée donne sur une salle bruyante où un marchand vend à la criée des biens commerciaux posés sur latable. Un lustre chargé de bougies éclaire cette pièce fraîche aux murs anciens, où le jour passe seulement par une fenêtre derrière le marchand. (...)
La pièce de droite est gardée par une épaisse porte fermée à clef. Des outils d'écriture et du matériel propre au tonnelage sont posés sur latable. Les tonneaux contiennent des marchandises de valeur (bijoux, toiles, étoffes) et le nom de leur destination est peint sur le couvercle. (...)
Il y a des objets d'arts et des objets magiques. Si les joueurs s'intéressent à ces derniers, tirez 1D10 chaque semaine et regardez sur latablesuivante ce que propose l'échoppe. Ces objets seront disponibles pour des échanges et vous devrez les déterminer aléatoirement. (...)
Poste de surveillance : Ce poste gardait les geôles à l'abri de l'ouverture vers l'extérieur. Il ne reste qu'unetableen bois brut et des toiles d'araignées. 7. Porte de fer : Elle empêche de passer quiconque n'étant pas muni de la bonne clef. (...)
Petite corps de garde : Ceci est une cache souterraine. La porte est bloquée par le sort Verrou magique. A côté d'une frêletablede bois, 10 arcs normaux et une cinquantaine de flèches encore en état de fonctionner sont entassés dans un coffre sans verrou. (...)
A titre de repère, 10 pièces de monnaie équivalent à 1 point d'encombrement. Il est conseillé de ne pas laisser les joueurs consulter la moindretableleur donnant des valeurs d'encombrement pour qu'ils vivent vraiment le stress de la situation. (...)
Il se sera fourni en poison auprès d'un apothicaire frauduleux. Les PJ mangeront certainement à la mêmetable. Dans les cuisines, il empoisonnera le plat qui devra leur être destiné, avec une dose de Belladone par PJ. (...)
Celles qui ont été jugées utiles ou saines ont été emportées par Hubert le Vif et ont rejoint la collection d'élixirs dans le tombeau de Gavaar. Cependant, deux fioles en bon état sont curieusement restées sur unetable. Ce sont 2 potions de vol dont l'effet sur le buveur est similaire au sort de magie mineure. Elles sont utilisables mais présentent chacune des effets secondaires : changement de couleur (gris) pendant une heure, perte spontanée de cheveux. (...)
Le principe d'utilisation conseillé est le suivant : chaque round, lancez 1D10 : si le résultat donne 0, un événement à lieu. Il faudra ensuite tirer 1D100 et se référer à latablesuivante : Différences d'effectifs : Les combats ne sont pas toujours équilibrés dans une bataille. (...)
Mais cela détourne son attention : si le MJ le désire, un autre événement à lieu simultanément. Tirez à nouveau les dés sur latabledes événements et suivez les instructions. Le PJ devra réussir un nouveau test de perception (la difficulté est laissée à la discrétion du MJ) pour ne pas rester focalisé sur l'objet. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...