L'angoisse de la feuille blanche
Contient : penser (2)(...) Enfin, je vous déconseille vivement de faire l'économie d'une chronologie ; vous avez tellement de choses àpenserau cours de l'écriture d'un scénario qu'une erreur de date est vite arrivée - et vos joueurs ne manqueront certainement pas de la remarquer. (...)
Certes un scénario sans enquête pourrait conduire à un désagréable sentiment de rigidité. Il y a là un juste milieu à trouver, et pour cela, il faut...penseren permanence à la troisième règle. Troisième règle : Sachez vous mettre dans la peau de vos joueurs. (...)Quel meneur de jeu n'a un jour tenté d'écrire ses propres scénarios ? Quel meneur de jeu n'a alors jamais connu une irrépressible angoisse face à la feuille blanche ? Ou pire, quel meneur n'a jamais ressenti, après des jours voire des semaines d'un labeur exténuant, le sentiment que ce qu'il proposait à ses joueurs était loin de tenir la route ? C'est un lieu commun, mais il faut pourtant le répéter : Maléfices est un jeu de rôle qui a ses exigences. Si vous voulez rester fidèle à l'esprit du ...