Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois)
à Maléfices en campagne ? »Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. Et c'est dommage, parce que si d'un côté cela éclaire le propos et le rend plus accessible pour tous ceux qui le lisent, force est de constater que d'un autre côté cela prive les JOUEURS de lire cet article dans son intégralité. Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons ...Contient : artefacts(...) En ce sens, même si c'est le joueur qui se souvient, c'est le personnage qui ne commettra plus la dangereuse bévue ! Le personnage a ainsi évolué, il a appris à se méfier desartefactsou objets magiques, il sait qu'ils peuvent présenter un danger... Bien plus que les points d'expériences présents dans d'autres jeux et même, dans une moindre mesure, bien plus que les « tirages-récompenses » de fin de scénario qui peuvent peu à peu, à Maléfices, amener des personnages à des capacités déraisonnables (18 en OUV, 16 en SPI. (...)