Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois)
à Maléfices en campagne ? »Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. Et c'est dommage, parce que si d'un côté cela éclaire le propos et le rend plus accessible pour tous ceux qui le lisent, force est de constater que d'un autre côté cela prive les JOUEURS de lire cet article dans son intégralité. Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons ...Contient : mythiques(...) » Toujours dans le même ordre d'idées, mais cette fois davantage « pour le plaisir » : à titre de clin d'oeil, on peut toujours s'arranger, quand la chronologie et le lieu du scénario s'y prêtent, pour faire croiser à ses joueurs des personnages réels oumythiques. Ainsi, j'ai placé dans « Jack is back » , parmi les acheteurs de la vente d'objets « étranges » un homme à forte moustache gominée en longues pointes qui semble intéressé par tout ce qui touche au spiritisme. (...)