Les Compétences et leur Utilisation
Contient : mythiques (4)(...) En coup de grâce, Peai utilise une comparaison entre le dieu protecteur de Nateu-Ro'o et celui de Ta'arei. Son score de ConnaissancesMythiquesest de 13, le maître des légendes ne donne pas de modificateur. Le jet de dé est un 9. La comparaison apporte +1 à l'efficacité du jet de généalogie. (...)
Cette compétence permet de les connaître et de savoir ce qui est tabou et ce qu'il ne l'est pas. - ConnaissancesMythiques(Foi, Intelligence, Difficulté: -5) : Cette compétence permet de connaître les grands mythes, les noms des esprits et des dieux. (...)
- Enigmes (Perception, Intelligence, Difficulté: -5) : Cette compétence permet de jouer aux énigmes. Connaissancesmythiqueset traditions peuvent venir en soutien à cette compétence. Les métaphores et les allégories sont nombreuses dans ce jeu et ces compétences de soutien permettent de les connaître. (...)
- Théologie (Foi, Intelligence, Difficulté: -5 ) : Cette compétence se différencie des connaissancesmythiquespar le fait qu'elle correspond à la capacité à discuter de la nature des dieux, de leur ordre respective ou de l'essence du monde. (...)Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...