Du principe de Cohérence : « Et si on jouait (parfois)
à Maléfices en campagne ? »Avertissement aux JOUEURS : Je vous préviens, c'est encore un article théorique, mais illustré d'exemples. Et c'est dommage, parce que si d'un côté cela éclaire le propos et le rend plus accessible pour tous ceux qui le lisent, force est de constater que d'un autre côté cela prive les JOUEURS de lire cet article dans son intégralité. Donc si vous êtes joueur exclusif, cessez votre lecture mais ne vous sentez pas frustrés : d'abord c'est pour votre plaisir ludique ; ensuite, nous vous avons ...Contient : vivre (3)(...) Ces personnages sont le plupart du temps, à l'origine du moins, des gens très ordinaires, des « vrais gens », que les aventures qu'ils vontvivreau Club Pythagore et ailleurs vont peu à peu modifier et faire évoluer. Quelques idées pour rendre vos parties, et l'interprétation de vos joueurs, plus cohérente. (...)
), les joueurs ont le privilège de pouvoir incarner des personnages différents au sein du même jeu, et sans pour cela que leur personnage précédent soit forcément « mort »... Un personnage du Jeu qui sent le Soufre peut doncvivrede nombreuses aventures, est donc susceptible d'évolution, ne fût-ce que dans sa progressive connaissance de l'occulte. (...)
2/ mais on n'est pas « prisonnier » du système : si on le souhaite, on peut aussi créer de nouveaux personnages pour un groupe à qui on feravivreun autre « bouquet » d'aventures qui peut-être « ne colleraient plus » avec le vécu du groupe de personnages initialement créés ! (...)