Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : lenglumé (2)(...) Et croyez-moi, ils ne vous haïront pas - ou très brièvement ! - mais riront, après coup, du tour pendable que vous leur aurez joué... En revanche,Lengluméa comme qui dirait « du mouron à se faire »... Soyez prévenu, cependant, Meneur : vous ne leur referez pas ce coup-là une autre fois ! (...)
Naturellement, il est impératif que le personnage (et ici plus encore que d'ordinaire le joueur !) accepte d'endosser ce rôle, sinon le scénario est fichu ! Mais c'est assez simple :Lengluméest persuadé que tout cela est « 100% bidon », aussi saura-t-il par votre bouche désarmer les éventuelles réticences des joueurs. (...)