Le neuvième Elément
sur Cartographia Calixis au format (280 Ko)
Contient : complexe (13)(...) A l'extrémité ouest du croissant se trouve le temple Obusai-41. Le temple n'en est pas réellement un puisqu'il s'agit à l'origine d'uncomplexescientifique dévolu aux recherches liant la technologie et le Warp. Une grande porte métallique portant l'inscription Obusai-41 est visible depuis le pied des montagnes en réussissant un test Assez difficile (-10) d'Observation. (...)
La végétation et les insectes ont subi quelques mutations en raison des émanations du Warp qui sont parvenues jadis à s'échapper ducomplexe. On peut trouver des coléoptères siamois ou à deux têtes, des plantes qui se meuvent comme des créatures ou des roches aux couleurs changeantes. (...)
La porte est recouverte de matière végétale fossilisée qu'il faut au préalable retirer pour pouvoir entrer dans lecomplexe. Si cette végétation n'est pas détruite autrement que par le feu, elle libère dans l'air des spores qui s'infiltrent dans les poumons de chaque créature à moins de deux mètres de la porte et ne portant pas d'équipement respiratoire. (...)
Quelques lumiglobes archéotechnologiques émettent une lumière vacillante et diffuse, donnant au couloir un aspect malsain. La plupart des portes ducomplexesont difficiles à ouvrir en raison de l'humidité qui a corrodé les mécanismes d'ouverture. En règle générale, un test Moyen (+0) de Technomaîtrise ou un test Difficile (-20) de Force est requis pour les ouvrir. (...)
L'humidité qui ronge l'installation, la faible luminosité, de brusques échos et la plainte du vent qui s'engouffre dans lecomplexerendent l'atmosphère pesante. Des symboles de sceaux pentagrammiques sont visibles un peut partout, sur le sol, les murs et le plafond. (...)
Le laboratoire d'expérimentations warpiques Cette pièce compte plus de symboles pentagrammiques dans que le reste ducomplexe. Des étagères conservent de nombreuses tablettes de données, pour la plupart cryptées, qui contiennent quelques savoirs interdits sur le Warp et l'invocation d'entités. (...)
Des traces de sang coagulé depuis des éons, des meubles renversés et du métal rongé par l'acide suggèrent qu'un combat a eu lieu dans cette partie ducomplexe. Dans l'une des chambres, le squelette d'un homme dont les membres sont séparés du corps atteste de la lutte dont il a été le grand perdant. Le sujet 3 est bien évidemment l'auteur du massacre qui tua tous les scientifiques ducomplexe. Si les personnages entreprennent une fouille de cette zone, un test Assez difficile (-10) de Fouille leur permet de trouver un journal écrit dans un bas gothique ancien. (...)
Un test Moyen (+0) de Langue (bas gothique) est nécessaire pour en comprendre parfaitement le contenu. Le journal donne des indications sur les expérimentations menées dans lecomplexe, notamment celles concernant le fonctionnement de la cage d'éther et les psykers génétiquement modifiés. (...)
Bien que dubitative, elle cache ses craintes et se montre attachée à la mission qui est la sienne, celle de servir de 'combustible' à la cage d'éther. 6. La cage d'éther : Le couloir qui mène à cette salle semble moins ancien que le reste ducomplexe, ce qui laisse à penser que cette section a été ajoutée. Il s'agit d'une vaste salle circulaire de 45 mètres de diamètre, dotée de huit symboles géant gravé dans les parois suivant le schéma de l'étoile à huit branches représentant le Chaos. (...)
Cependant, puisque tous ses alliés de sont défilés, il a décidé de prendre les choses en main lui-même. Après avoir laissé une courte avance aux PJ, le sorcier s'est introduit à leur suite dans lecomplexeet attend le moment propice pour agir. Si les PJ ont pris connaissance du journal découvert dans les quartiers communs, peut-être essaieront-ils de le capturer pour le placer sur le trône de la cage d'éther à la place de Minai. (...)
La puissance développée par l'artefact fait s'embraser plusieurs appareils et d'innombrables lumières se mettent à clignoter sur les cogitateurs. Lecomplexeest parcouru de tremblements, le sol et les murs se fissurent, puis un rayon de lumière part du trône et s'élève dans le conduit qui traverse la montagne et l'atmosphère. (...)
L'entité est alors repoussée à une vitesse incroyable aux confins du système puis s'évapore en entrant dans le Warp. Le calme retombe brusquement sur lecomplexe. Le trône encore fumant est totalement vide, les machines se sont toutes éteintes et les lumiglobes encore capables de fonctionner illuminent péniblement la grande salle de l'artefact. (...)Cette aventure d'inspiration cinématographique pour Rogue Trader reprend la trame principale du film Le cinquième élément et tire plusieurs de ses scènes et de ses personnages d'autres films célèbres. Chaque scène s'accompagne d'une ambiance spécifique tirée d'un film afin que le MJ puisse s'en inspirer dans ses descriptions. Les fiches des personnages utilisés dans cette aventure se trouvent en annexe. SYNOPSIS : Afin d'effacer ses dettes et acquérir un peu d'influence, le ...