Glissement progressif vers Maléfices
Maléfices est un jeu d'une grande richesse, servi par des règles simples et efficaces. Ces dernières le rendent particulièrement recommandable aux débutants, mais aborder l'univers des jeux de rôle n'est pas toujours une chose facile. Pour cette raison, nous avons demandé à une joueuse (une fois n'est pas coutume !) de nous raconter son parcours initiatique, dans l'espoir d'aider un peu les néophytes à exploiter rapidement toutes les possibilités de l'univers magique de la IIIème République. ...Contient : forces (2)(...) Cela s'explique d'ailleurs par le fait que parmi les lames du grand jeu de la connaissance qu'il a tirées figure le Diable et, s'il ne sait pas exactement ce que cette carte veut dire, (le meneur de jeu ne révèle pas précisément aux joueurs la signification de ces cartes, il propose simplement une piste d'interprétation, nous y consacrerons un paragraphe dans l'article à venir) il peut supposer qu'elle le prédestine envers lesforcesobscures. Et il ne se trompe d'ailleurs pas, car ce qu'il ne sait pas c'est que le meneur de jeu a tiré comme cinquième carte « La Lune Noire » qui symbolise l'attraction luciférienne de la connaissance interdite et qu'un personnage placé sous ce signe est naturellement attiré par lesforcesmagiques. Cela devait se vérifier par la suite puisqu'au cours d'une aventure, Giuseppe Mordagne devait passer un pacte avec le Diable, ce qui lui procura des avantages immédiats mais l'obligea à rendre certains services au Prince des Ténèbres, ce dont il se serait bien passé ! (...)