Créer, puis peaufiner un personnage
On peut le dire sans risquer d'être démenti, Maléfices, dans l'esprit même de ses auteurs, accordait une bien plus large place à l'interprétation du personnage qu'aux règles de simulation elles-mêmes. Cela lui fut reproché par certains... mais lui apporta aussi nombre de joueurs et de Meneurs tout de suite intéressés, puis passionnés par cet aspect ludique très original à l'époque. C'est ce parti-pris de l'interprétation poussée des personnages que se propose d'examiner cet article. 1/ Un ...Contient : destin(...) Ce sont « de vrais gens », certes un peu plus curieux, un peu plus ouverts, un peu plus aventureux peut-être que la moyenne de leurs contemporains, mais pas plus ! Surtout pas ! Et il faut qu'il restent des personnages ordinaires, afin que leurdestinfictionnel devienne, au fil des aventures, totalement extraordinaire... C'est souvent le Hasard (« pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer », comme l'écrivait Anatole France) qui va pousser ce petit professeur à la retraite à se lancer soudain à la poursuite de cette étrange statuette dont il vient de lire l'histoire dans la Chronique qu'il a découverte au fin fond des rayons oubliés de la bibliothèque de sa petite ville de province. (...)