Créer, puis peaufiner un personnage
On peut le dire sans risquer d'être démenti, Maléfices, dans l'esprit même de ses auteurs, accordait une bien plus large place à l'interprétation du personnage qu'aux règles de simulation elles-mêmes. Cela lui fut reproché par certains... mais lui apporta aussi nombre de joueurs et de Meneurs tout de suite intéressés, puis passionnés par cet aspect ludique très original à l'époque. C'est ce parti-pris de l'interprétation poussée des personnages que se propose d'examiner cet article. 1/ Un ...Contient : vivre (2)(...) Ainsi, petit à petit, ce personnage va prendre vie, devenir un individu à part entière, ayant une existence réelle dans le cadre du jeu. Il va pouvoir alors commencer àvivredes aventures, tirer profit de ses expériences, lier des relations avec les autres personnages qu'il rencontrera au cours de ses pérégrinations, se créer de solides amitiés, ou aussi - tout est possible ! (...)
Vous le voyez, malgré cette restriction, Maléfices, plus encore que d'autres jeux de rôle, vous offre l'agréable possibilité d'incarner d'une aventure à l'autre des personnages fort différents, que vous retrouverez d'ailleurs, vous le verrez, avec joie au fil des aventures... C'est du reste l'un des plaisirs immenses que procure le jeu de rôle que cette possibilité devivredes aventures au travers de personnages tous originaux dans leur genre... ce qui ne signifie pas forcément qu'ils soient de super-héros ! (...)