Comment enquêter ? Chapitre 1
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Contient : livres (2)(...) et aussi : Eglise, cimetière, musée) Si un objet ou un bâtiment porte un nom, c'est qu'il est possible de se documenter dessus avant de faire quoi que ce soit.Livres(ex : « liber ivonis », « livre de Dzyan », etc...), Il n'est inutile de cherchez des renseignements sur ces ouvrages que si cela est logique... Ne commencez pas à chercher le « Necronomicon« , si votre personnage n'a en a jamais entendu parlé, c'est hors sujet. (...)
Comme il faut 4 heures de recherches assidues pour utiliser cette compétence, on ne peut généralement effectuer que deux tentatives par jour. Elle ne permettra pas d'avoir accès à des rayons sous clef, ni à des collections spéciales delivresrares, mais elle permettra éventuellement de connaïtre leur existence. Il pourra alors s'avérer nécessaire de recourir au Baratin, à la Persuasion, au Marchandage, au Crédit- - voire de produire les autorisations adéquates — pour consulter les documents convoités. (...)Il n'y a rien de plus ennuyeux dans l'Appel de Cthulhu que les enquêtes, et le pire c'est que c'est presque obligatoire. Depuis que ce jeu de rôle existe la structure des scenario n'a pas changée (voir cet article de PTGPTB) : Un gros problème arrive (des fois il est déguisé en petit problème); Les investigateurs sont mis sur le coup (héritage, mission payée, ou alors pas de bol, il n'y a qu'eux dans le coin); Enquête (on va a la bibliothèque, à la mairie, à la police, etc...); Et hop, miracle ...