Du principe de Sherlock : Développer au mieux les trames
annexes...Contient : événement(...) - s'acharner à rendre compréhensibles par les joueurs eux-mêmes les éléments de scénarios qui au premier abord (et même au deuxième rabord !) sont énigmatiques ou posent problème. Vous savez, le genre d'événementou d'épisode qui fait dire à nos joueurs : « mais c'est quoi, en fait, ce bijou ? » ou bien encore « Il était militaire, le grand-père ? (...)Nous allons aujourd'hui disserter (brièvement, je vous rasure !) d'un principe que j'ai appelé, parce qu'il fallait faire image, le Principe de Sherlock. C'est un principe applicable ? n'importe quel scénario, paru, ? paraître, et même en cours d'écriture ! Il est essentiellement tourné vers les joueurs, même si ce sont les Meneurs qui auront ? s'en préoccuper !... L'intitulé vous a certainement déjà suggéré que ledit prinicipe a quelque chose à voir avec l'enquête et le raisonnement - oui ...