La Crux Occidentalis
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (29.2 Mo)
Contient : compagnon (15)(...) Cette fois-ci, un jet de Esprit + Exploiter les faiblesses ND 20, réalisé uniquement par ceux qui se sont déjà frotté à l'école Mortis (une école d'assassinat au couteau), révèle que la jeune femme est également une habile pratiquante de ce style. Là encore, une augmentation permet de savoir que la jeune femme estcompagnondans cette école. La guilde des spadassins peut fournir quelques informations supplémentaires mais ces dernières n'aideront guère les PJ. (...)
Toutefois, même s'ils n'ont pas compris le message des perles, vos héros peuvent décider de laisser Monseigneur à l'enfant pour qu'il puisse grandir avec un vraicompagnon. Dans ce cas, octroyez-leur un dé d'héroïsme pour cette bonne action. Et après ? Si les PJ n'ont pas perdu de vue leur vengeance, ils reprendront très probablement leurs recherches sur Marie. (...)
Alors que l'un de vos PJ vaque à ses occupations, il est interpellé à la cantonade par un homme. Se retournant pour voir qui ose agir ainsi, quelle n'est pas sa surprise de retrouver un vieuxcompagnond'aventure. Ce dernier a roulé sa bosse à travers de nombreuses nations de Théah, voyagé sur les océans, sauvé moult damoiselles... Tant et si bien que, fatigué par tous ces exploits, il est venu à Charousse pour souffler un peu et profiter des plaisirs de la vie. (...)
Noble de la famille de Torignon, il dispose de la sorcellerie Porté mais n'en fait guère usage pour la bonne et simple raison qu'il est anémique. Hormis ce handicap, c'est un excellentcompagnond'aventure, boute-en-train et jovial, toujours vêtu de pourpre et davantage enclin à la bagatelle et aux plaisirs de la vie qu'aux sujets sérieux. (...)
Quelques heures plus tard, une fois le cordial dissous dans le sang de Ludovic Arsène, il sera possible d'interroger ce dernier. Note : Si lecompagnond'aventures de votre héros n'était pas un sorcier et que Valentina s'est trompée dans sa cible, considérez que Ludovic a récupéré du sang sorcier soit par les deux autres moissonneuses, soit par Valentina, qui avait plusieurs victimes à son actif. (...)
Il ne témoignait guère d'une grande adresse au jeu et a perdu plusieurs milliers de guilders en l'espace de quelques jours. Toutefois, il était uncompagnonde jeu fort agréable et semblait disposer d'une ardoise gratuite auprès de Louis Sébastien Lesarment. (...)
Pleine d'entrain et toujours rieuse, elle garde rarement sa langue dans sa poche. Autre fait notable : elle n'a pas les traits tirés de soncompagnon. Elle n'est donc probablement pas à l'origine de ses problèmes. Toutefois, malgré sa joie de vivre, son visage se durcit dès qu'on aborde la question de Paul Duchemin. (...)
Polyglotte : montaginois (L/E), théan (L/E), vodacci (L/E). Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action. Ecole de Bernouilli (compagnon). Corps à corps (escrime) 3, Coup puissant (escrime) 3, Exploiter les faiblesses (Bernouilli) 3, Fente en avant (escrime) 4. Apprenti : Ajoutez votre niveau de maîtrise à votre ND pour être touché.Compagnon: Vous avez appris une manoeuvre au sabre connue sous le nom de flèche. Vous pointez l'extrémité de votre sabre à la tête de votre adversaire puis courez, bondissez ou sautez dans sa direction. (...)
De plus, vos bottes sont désormais parfaitement réglées et vous recevez gratuitement un rang supplémentaire dans la compétence Fente en avant lorsque vous devenezcompagnon. Note : D'après les règles, un spadassin n'estcompagnondans son école que si ses compétences de spadassin sont au rang 4. Cette règle a été revue à la baisse, à la fois pour permettre aux héros de devenir compagnons plus rapidement et pour baliser de manière plus logique les étapes de la progression. (...)
Polyglotte : castillian (L/E), eisenör (L/E), montaginois (L/E), théan (L/E), vodacci (L/E) Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action. Ecole de Mortis (compagnon). Double attaque (couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Mortis) 4, Lancer (couteau) 4, Riposte (couteau) 5. (...)
Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice et une augmentation gratuite si vous attaquez avec un stylet.Compagnon: Si vous utilisez des augmentations pour frapper un adversaire surpris, chacune confère 1g1 dommages supplémentaires au lieu des 1g0 habituels. (...)
Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice et ajoutez la phase actuelle à votre initiative totale quand vous tenez un couteau dans une main (+6 en phase 6).Compagnon: Lorsque vous maniez un couteau dans chaque main, vos adversaires doivent utiliser deux augmentations pour leur défense active contre vous. (...)
Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice si vous utilisez un poignard et une augmentation gratuite lorsque vous utilisez Parade (couteau).Compagnon: +1 rang en Feinte. Maître : Vous pouvez baisser votre ND pour être touché par tranches de 5 points, jusqu'à un minimum de 5. (...)Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l'oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n'a pu accoucher de son fils et l'Empereur passe sa frustration sur l'Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime. Emportés dans la tourmente ...